facturation client

Bonjour, j'aimerai savoir comment, vous, vous faites pour la facturation client ? Personnellement je fait la facture et je la glisse dans mes colis. Cependant,  je me rend compte que parfois pour certaines commandes cela peut poser soucis comme par exemple un client qui commande dans la boutique mais qui envoie directement a quelqu'un d'autre en cadeau.

Je ne sais pas si je dois modifier ma description ou faire autre chose..alors?? Comment faites vous ?

Merci pour votre réponse.

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
9 Replies

Re: facturation client

Bonjour

Je ne mets pas de document dans le colis ormi la carte de la boutique pour les envois en France et en Europe.

Je l'ai indiqué dans mes conditions de vente. Sauf les commandes pro.

Pour la facturation, c'est connecte à quickbook, ça se fait tout seul, pour mes envois hors Europe je n'ai plus qu à imprimer.

Pour les envois hors Europe en cadeau, j'imprime le bordereau de commande ou les informations de prix sont cachés 

1 Like
Reply
Loading...

d'accord et vous ne pouvez avoir de soucis en envoyant pas de facture en france et europe ? Parce que moi j'avais compris que c'etait obligatoire 

0 Likes
byVEYRONA
Conversation Maker

Bonsoir,

En clair le client qui t'achète un produit est le client d'etsy. Puisque ce n'est pas lui directement qui te paie mais c'est Etsy qui te vire tes fonds.

Donc dans l'absolu, pas de facture.

Perso, à part les envois hors UE qui nécessite ses documents douaniers et des factures pro format, je n'envoie aucune facture, juste le bon de livraison imprimé sur le site afin d'avoir une preuve en quelque sorte, que le client ne se retourne pas en disant que ce n'est pas ce qui a été commandé. 

Ce qui ne m'est jamais arrivé par ailleurs.

2 Likes
Reply
Loading...

bonjour, donc si j'ai compris en france et europe pas obligatoire car nous sommes d'etsy, par contre hors UE il faut la facture et d'autres document ? Pouvez vous men dire plus sur ses documents ? Merci 

0 Likes
AtelierMiniature
Conversation Maker

@CsartcreationsShop, Pour les pays européens hors Union Européenne et le reste du Monde (à l'exception de quelques départements et territoires d'outre-mer), vous devez faire les formalités douanières en ligne.

Formalités douanières (laposte.fr)

La facture est éditée dans le cadre de la déclaration pour les douanes, il faut remplir les champs qui détaillent les infos du colis et son contenu, puis imprimer le tout.

2 Likes
Reply
Loading...

merci bcp je vais regarder tous ca !

0 Likes
byVEYRONA
Conversation Maker

En fait, il faut généralement 2 factures pro-format pour toute expédition hors UE.

Certains pays demandent aussi une DOF, declaration d'origine de fabrication. J'ai eu la douane aujourd'hui car j'ai eu une commande aux E.A.U et je n'étais pas sûr des formalités. 

Et pour tous les pays hors UE, tu dois glisser 2 cn23.

Le tout dans une pochette transparente à l'extérieur du colis, enveloppe, bref de ton emballage.

Tapes "la poste cn23" sur ton moteur de recherche, tu trouveras le site de la poste qui te permet d'enregistrer en ligne tes bordereaux.

L'outremer en colissimo demande aussi des formalités douanières. 

Si tu envoies avec delivengo easy, tu peux entrer ta declaration douanière directement sur le site, en même temps que ton étiquette d'envoi

Ne pas oublier de lettre le code SH pour tous tes articles.

Ça à l'air compliqué au début puis on s'y fait vite.

Il faut juste que le site de la poste te permette d'imprimer tes timbres en ligne, ça facilite les démarches.

Sans cela il faut aller au guichet et se faire imprimer les bordereaux cn23 en même temps que les timbres et c'est plus long.

@AtelierMiniature t'avais déjà donné de bonnes infos.

2 Likes
Reply
Loading...

merci beaucoup pour vos réponses, heureusement que j'ai posé la question car je ne savais pas tous ça ! 

1 Like

C'est obligatoire pour ta compatibilité mais pas pour le client non

0 Likes
Reply
Loading...
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.