Entraide Expédition

Salut à toutes et tous, voilà j'aimerai lancer un sujet sur les expéditions, c'est vrai on cherche tous à expédier à bas coup mais avec une sécurité minimum.

J'entends par expédition le packaging, les frais d'envois.

Alors si certain ou certaine on des solutions sympas et si ça peut en aider d'autres c'est toujours bon à prendre !

Alors pour mes j'envois j'utilise des enveloppes à bulles blanche pour le format enveloppe et j'ai opté pour le suivis à La Poste Pro quand c'est un envoi en France et l'envoi en Recommandé pour le reste du monde, pour le suivis France je paie 1,96e envoi et suivis et pour le recommandé monde 6,80e envoi et suivi recommandé.

En ce qui concerne les colis j'ai opté pour des sachets d'expédition format 21x29,7 et je passe par Happy post et j'utilise le service Colis Privé à domicile pour la France a 6e et 9,95e pour le reste du monde.

merci

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
15 Replies
Bibolde
Conversation Maker

Re: Entraide Expédition

Bonjour, presque tous les envois sont suffisamment plats pour que j'utilise la lettre suivie de la Poste.

Comme dit sur le post précédent, je vérifie toutes les expéditions (je suis un très petit vendeur) et ouvre un dossier auprès de la Poste chaque fois qu'ils ne scannent pas les envois même si je sais que la commande a été livrée. Ils me remboursent les frais d'expédition x 3. 

0 Likes
Reply
Loading...

slt mais c'est pour tes envois recommandé ça ? tu trouve que tu as un meilleur suivi en recommandé qu'en suivi simple ?

0 Likes
Bibolde
Conversation Maker

Je n'envoie jamais en recommandé, uniquement en courrier suivi.

0 Likes
Reply
Loading...
Bibolde
Conversation Maker

Pour une lettre suivie, le remboursement est de 3 fois le montant de l'affranchissement.

0 Likes
Reply
Loading...
AtelierMiniature
Conversation Maker

Alors, comme c'est un sujet très vaste… je me limiterai à dire que ma principale préoccupation n'est pas de payer moins cher, mais surtout et par-dessus tout que les colis arrivent indemnes et dans des délais respectables (principalement à l'international).
Donc, j'envoie en recommandé ou en Colissimo, non seulement ça me tranquillise, mais aussi ça se passe généralement bien avec La Poste (en dehors du site d'affranchissement), c'est-à-dire que l'acheminement du courrier et des colis se fait de manière plutôt sécure et assez rapidement, je suis toujours étonnée de voir les colis arriver à New York à peine trois jours après avoir été déposés au bureau de poste, en revanche quand ça bloque ou que ça met trois mois à être livré c'est à cause des postes et transporteurs locaux.

J'en profite pour dire que je trouve dommage (en fait, je suis un peu choquée, pour tout dire) de se faire rembourser des envois qui sont arrivés à destination.
Il faut quand même bien être conscient du fait que ça se paiera d'une autre façon, entre autres par les augmentations de prix qui seront répercutées sur tous les usagers (au même titre que les prix qui sont majorés dans les supermarchés pour compenser le vol).

J'ai bien compris que ce n'est pas fait à une échelle industrielle, mais comme le dit l'adage ce sont les gouttes d'eau qui font les océans.

1 Like
Reply
Loading...
byVEYRONA
Conversation Maker

Tu envoies les marchandises en recommandé  ? 

Ma conseillère pro la poste m'avait dit que cela n'était pas possible. 

Le recommandé n'est à utiliser que pour des documents ? 

Comme quoi, on en apprend d tous les jours 

0 Likes
AtelierMiniature
Conversation Maker

@byVEYRONA, Oui, j'envoie tout en recommandé. C'est à ça que servent les options R1 et R2 des petits paquets internationaux.

Je ne suis pas étonnée du fait que même une conseillère ne soit pas informée.

Ça rejoint complètement une précédente discussion à ce propos.

1 Like
Bibolde
Conversation Maker

Sous une autre perspective, lorsque l'on envoie un courrier suivi, la prestation englobe l'acheminement, la livraison ET le suivi de cet envoi jusque chez le destinataire. Cela a un coût pour le client. Or, si la Poste ne scanne pas les courriers suivis, la prestation ou le service qu'elle propose n'est pas assurée.

Pour avoir signalé plusieurs fois ces incidents, je n'ai eu que des réponses laconiques et désintéressées. J'ose cependant encore espérer que la Poste fait des statistiques sur ses prestations de distribution (c'est son cœur de métier) et apporte des améliorations aux dysfonctionnements constatés.

Je vous rejoins sur le proverbe, si tous les consommateurs font remonter les dysfonctionnements, je pense que le service gagnera en qualité. C'est la raison pour laquelle j'ouvre maintenant systématiquement des dossiers, avec l'espoir de voir tous mes envois suivis scannés correctement.

1 Like
Reply
Loading...

Je suis d'accord avec toi, La Poste a décidé de modifier ces timbres avec suivi en entrainant le fait que le facteur ne flashe plus à la livraison car il ne fait pas attention. Il y a un manque évident et de sérieux avec ce format. C'est à présent leur problème, et je fais également des réclamations quand je n'ai pas de suivi dans Etsy.

On paie un service plus cher, à eux de faire en sorte que le travail soit bien fait.

Pour ma part, je met un coup de fluo sur le suivi, des fois le facteur percute qu'il doit flashé à la réception...

Dernier point, La poste met en place à partir de janvier la lettre service + 

https://www.lapostegroupe.com/fr/actualite/la-poste-modernise-sa-gamme-courrier

Qui répondra à nos problématiques et qui fait suite à de nombreuses remontées des clients pro

1 Like
AtelierMiniature
Conversation Maker

Je comprends bien l'aspect qualitatif à prendre en compte, mais dès l'instant où l'envoi est reçu, le suivi l'indique, en principe, donc le contrat est rempli par rapport à ce qui a été payé au moment de l'affranchissement, la prestation est bel et bien assurée.
Une réclamation s'impose et est justifiée quand précisément le colis n'arrive jamais (le suivi est une forme d'assurance, il ne faut pas/plus* le prendre comme un traçage heure par heure…).

*Ce qui a changé, c'est que le suivi ne montre plus les étapes du transit, depuis pas mal de temps, en même temps, le principal est quand même la finalité, c'est-à-dire la livraison. 

Quand elle a été faite et que l'on sait qu'elle a été faite, ce n'est pas normal de réclamer.

C'est comme si un client demandait de rembourser une création qui a été reçue. Ça me fait vraiment peur.

Il faut aussi savoir que La Poste n'a que faire des retours de ses usagers, elle a des objectifs économiques qui nous dépassent, il suffit de voir les tonnes de messages qui inondent sa page Facebook, (sur Twitter, quelques créatrices ont transformé quasiment leur compte en page dédiée aux dysfonctionnements), depuis des années, pour précisément « remonter » les problèmes récurrents, les réponses seront toujours les mêmes (en gros, c'est « excusez-nous pour la gêne occasionnée, on fait tout pour rétablir la situation au plus vite… » et on attends une semaine, trois mois, voire on s'adapte, ad vitam eternam, parce que rien n'est pris en compte, en définitive.

L'espoir fait vivre, mais en ce qui concerne La Poste, c'est peine perdue.
Comme expliqué plus haut, plus des dossiers seront ouverts de cette manière, plus les problèmes financiers du groupe se creuseront et moins on aura de chance de voir quoi que ce soit changer. 

2 Likes
Reply
Loading...
byVEYRONA
Conversation Maker

Sachant que la branche courrier est déficitaire et que l'état donc nous qui mettons la main à la poche, et ça chiffre.

Je suis d'accord avec les 2  points de vue.

Signaler pour améliorer mais ne pas en abuser. 

Après chacun fait ce qu'il pense être le plus juste....

1 Like
Reply
Loading...
AtelierMiniature
Conversation Maker

Eh oui, @byVEYRONA !
Et c'est peu dire que c'est l'État, donc nous, qui mettons la main à la poche, puisqu'il est prévu qu'il verse chaque année 500 millions d'euros à La Poste (pour assurer ses services)…

1 Like
Bibolde
Conversation Maker

Les conditions de la Poste pour les courriers suivis : Vous pouvez prétendre à l'indemnisation de votre courrier suivi à condition que vous soyez l'expéditeur du pli et dans l'un des cas suivants : votre envoi est perdu ou endommagé un défaut de suivi a eu lieu (le flashage à la distribution est manquant).

Sur mes dix derniers envois, 2 avaient un défaut de suivi (non scannés), 1 est pour l'instant perdu. Pas de chance, on dirait

0 Likes
Reply
Loading...
byVEYRONA
Conversation Maker

J'ai rarement des envois scannés jusqu'au bout tout comme toi et c'est pénible 

0 Likes
Bibolde
Conversation Maker

@OmbellaTresors  je vais tester le feutre fluo.

1 Like
Reply
Loading...
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.