Former_Member
Bonjour toutes et tous,

Pour celles et ceux qui sont aussi sur un grand marché, comment se passent vos débuts? Au niveau des ventes et des visites..?

Je n'ai pas créé ma boutique sur un grand marché et tellement de créateurs attendaient son ouverture avec impatience que je suis curieuse d'avoir des retours. Peut-être que j'ouvrirai aussi sur UGM. J'ai quelques ventes sur Etsy, ça démarre mieux pour moi que sur ALM, mais je me demande si ça vaut la peine une boutique en plus ou si je me concentre sur celle-ci.

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de nous faire un premier bilan.

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Bonjour, je viens juste d'ouvrir ma boutique sur UGM et ai demande quand les stats seront disponibles. Il semblerait que ce soit du mi fevrier... En attendant, j'ai rentre les references sur Yooda et il semble que cela tourne a pres de 5k visiteurs par semaine. Je n'arrive pas a voir plus de details, je trouve yooda particulierement enervant...
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Très gentil de la part de Céderic de défendre UGM, mais il y a de choses qui ne tournent pas rond. Étant donné que ça ne marche presque pas je ne me connecte pas tous les jours. Normalement on a des informations de mouvements dans la boutique par le biais de la messagerie (moi c'est Free) - et une demande concernant un de mes produits faite le 27 m'a été transmis seulement aujourd’hui (30 janvier). Ici il s'agit de ma mercerie, et je n'ai jamais je n'ai pas fixé le minimum d'achat, et voilà le message de la cliente:
27/01/2018 20:41

Bonjour,

Je souhaite commander ces plumes mais il faut un montant minimum de 13 euros...je n'ai besoin que de ce coloris...en auriez vous assez en stock pour 13 euros au total?

Cordialement
Lucie

27/01/2018 20:41

Le support pour réponde aux questions qu'on leur pose est en général absent et pour la réponse il faut attendre 2 - 3 jours. Je pense que ce site n'est pas très sérieux.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
viclilicreation
Inspiration Seeker

Re: Un grand marché, vos premiers retours

bonsoir
je me suis inscrite de suite sur UGM et je ne suis pas déçue ! !
6 ventes sur 10 jours je n'ai jamais eu çà en 4 ans sur ALM ,j'ai demandé à la dernière cliente comment elle a réussi à me trouver ,j'attends sa réponse ! ! ! avec des amies qui ont débuté avec ALM ,elles m'ont dit que çà avait mis un an avant que ce soit en place et que çà commence à être rentable ! !
donc j'ai confiance en UGM ! !
j'essaie de vous encourager je sais ce n'est pas facile ,très déçue d'ETSY surtout avec les factures qui tombent lorsque l'on fait de la promotion et ce n'est pour autant que j'ai vendu ! ! !
donc attendons ! ! !
je vous souhaites beaucoup de courage
bonne soirée
lili
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Super que ça marche pour toi Lili... Moi je mets quelque chose presque tous les jours est rien... 1 vente, un peu plus sur la mercerie. Par contre sur Etsy c'est mieux. Va savoir...
Gros bisou, bonne nuit et beaux rêves...
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Chacun(e) son avis, son expérience, son ressenti, moi je pense que chaque plateforme n'y voit QUE son intérêt et se moque bien de nous, tant qu'il peuvent grapiller quelques euros ou quelques dollards! Prenons Etsy, quand je regarde une boutique irlandaise, norvégienne, bulgare, allemande ou française, ben peu de boutiques débordent de ventes! c'est un site américain, fait pour les américains! Quand je regarde du côté de chez UGM qui se veut le saint sauveur almien , et qui a mis tout le monde à ses pieds, par manque d'espoir en prenant 12% de com( et tout le monde était d'accord) et qui se permet de prendre des vacances entre noel et nouvel an, qui laisse encore pendant trois semaines sa page noel où l'on voit toujours les mêmes, et tout le reste, je ne vais pas tout énumérer (stats, moyens de paiement, visibilité etc...)je me dit: pas un pour relever l'autre! Le autres petites plateforme idem! Tictail, suite à l'engouement ont changé leur donne aussi! Je me sens une proie pour tout ces vautours! Ces écrits ne sont qu'une infime partie de mon analyse! Franchement, est ce que vous allez prendre, vous, des vacances si vous avez monter votre entreprise depuis 2 mois???? Et les fiches gratuites que l'on a plus par exemple, vous ne pensez pas que c'était une stratégie????? Pour moi, ma décision est prise... on se fait ballader de partout, on stagne, on cherche des solutions, on tâte, on essaie, on se demande où l'eau est bonne à boire!!! Alors quitte à payer, à bosser le référencement, la visibilité, je suis entrain de créer mon site. En faisant mes calculs, % sur les commissions, perte de temps, d'énergie, concurrence déloyale sur les plateformes, concurrence programmée( à coté de mes ardoises, on affiche les ardoises de ma copieuse par exemple!!!!) sans compter le stress, la perte de temps à réaliser des créas, ben je serai largement gagnante je crois! D'ailleurs sur google je suis bien visible avec facebook ou pinterest qui renvoie sur etsy.... alors autant que ça redirige directement et sans intermédiaire sur mon site! Si l'on calcule les coms que l'on nous prend, on peut largement se faire un site sur wix, jimdo, etc.... Voilà c'était mon coup de gueule!
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Bravo! Enfin une bonne analyse de la situation...
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
viclilicreation
Inspiration Seeker

Re: Un grand marché, vos premiers retours

bonsoir
tu sais je ne me fais pas d'illusion,çà se trouve je ne vais plus vendre pendant des semaines ,c'est ce qui se passait sur ALM ! !
toute ma vie j'ai créé , comme je suis à la retraite qui est toute petite je me suis dit on se lance,les papiers sont prêt pour mon immatriculation,mais le peu que je vends me fais attendre ! ! !

veronique Claude
a tout à fait raison pourquoi donner de l'argent à des gens qui ne voient que leur intérêt ! ! !
c'est sûrement mieux d'avoir son propre site ! ! ! moi je suis maintenant trop âgée et trop malade pour me lancer et je le regrette bien ! ! vous vous êtes jeunes et n'avez rien à perdre au contraire ! ! !
alors courages à tous
bonne soirée
lili
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Bonjour,
Comme j'ai vu que l'on pouvait maintenant importer sur UGM à partir d'un fichier ETSY, je me suis dit pourquoi pas tenter l'expérience UGM.
Malheureusement après plusieurs tentatives d'import, rien ne se charge sur UGM. J'ai toujours mes quelques fiches renseignées manuellement.

Côté support UGM, ce n'est pas terrible, j'ai l'impression qu'ils ne lisent pas correctement les questions. En tout cas les réponses sont toujours à coté de la plaque, ils ne répondent pas aux questions posées.

Qui a réussi à réalisé un import à partir d'un fichier CSV issus d'Etsy ? Avez-vous des conseils pour réussir l'import ?

Merci pour votre aide.

Nathalie
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

bonjour
Je suis assez d'accord avec Claude,mais un site c'est compliqué
J'ai 45 ans et ne suis donc pas ds le tout informatique
quand on me demande de créer un squelette pour préparer mon site ,moi je ne sais pas comment faire!!!
Alors, petit à petit on y arrive ,mais c'est long
bonne journée et bon courage à tous
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Re: Un grand marché, vos premiers retours

@ Nathalie Proux de ArtsCreatifsUrbi

J'ai ouvert un poste au sujet du transfert du fichier CSV ou j'explique la marche à suivre.

Bon dimanche
Cathy
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Q'uelq'uns autres suggestions pour des sites alternatives d'Etsy?

J'essaye d'ouvrir sur UGM, mais il ne téléchargera pas mes images du tout de mon ordinateur portable. mettre en place un magasin là-bas sera horriblement compliqué.

Je suis également un peu préoccupé par la quantité d'informations personnelles et de paperasse sensitifs qu'ils veulent. D'un site inconnu. Plus d'ID que Amazon ou ALM ne le souhaitait :(
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Je suis membre d'un site similaire "alternatif Etsy" Artyah. Cela fait un an, le site est beaucoup plus grand et reçoit de bons mots sous presse, mais il est encore trop petit ... avec peu ou pas de ventes.

Donc, la vérité est qu'il faudra de nombreuses années pour qu'un remplacement ALM vraiment grand et efficace puisse voir le jour.

Etsy le sait. Ils savent qu'il n'y a pas de concurrence légitime ou d'alternative. Quel que soit le comportement sans scrupules ou grossier qui rendra les gens malheureux, mais sera toléré. parce que les gens ne peuvent aller nulle part ailleurs.

C'est pourquoi ils ont fermé ALM. La plupart de ce qui était gratuit, Etsy s'attend à payer. Qui paiera si un site gratuit existe? Donc ils achètent le site gratuit et le font disparaître. C'est triste, méchant et anticoncurrentiel :(
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Bonjour à toutes et à tous,

voilà ça y est les STATISTIQUES sont enfin disponibles sur UGM !!!!

Cathy
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

J'ai ouvert sur UGM en même temps qu'ETSY fin d'été 2017 et mes dernières ventes sont autant chez l'un que chez l'autre, il ne faut pas laisser tomber UGM, c'est tout jeune mais cela progresse et avec les stat on voit mieux.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Bonsoir,
Bon ben voilà, les statistiques sont arrivées sur UGM... Qu'est ce que ça donne pour vous ? Des visites, des favoris ? Moi je suis assez déçue de l'anonymat des mises en favoris. Mais depuis que ce nouvel outil est en place, il est vrai que je me connecte à nouveau pour des nouvelles. Continuons à y croire, ça au moins ça ne coûte rien (pour l'instant) !
Bonne soirée à tous et toutes.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Capricesdechats
Inspiration Seeker

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Je me suis inscrite sur un grand marché dès le début, et, à vrai dire, je suis très déçue: très peu de ventes (j'en ai fait plus sur Etsy), pas de forum (personne n'en réclame d'ailleurs, apparemment). La page facebook d'UGM , et la page communauté UGM sont une suite de présentations de créations. Bref, aucun dialogue possible entre les créateurs... (ce qui est bien pratique pour ce site). Les frais prélevés sont bien plus importants que sur little market... bref!
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Inscrite également depuis peu sur ce site ... Ils ont visiblement récupéré beaucoup d'anciens d'ALM. Et visiblement pour beaucoup (tout le monde), les ventes sont très très faibles. Pour moi, le problème c'est qu'ils ont plutot aux soins pour les créateurs, certes dans la limite de leurs moyens (leur blog présente des créateurs ou des créations, outil statistique depuis février, export etsy depuis janvier, + paypal probablement en cours.
Mais si vous y allez comme acheteur, c'est plutot la cata ! en tete à fin février '"je me rhabille pour l'hiver", hors sujet. Questions fréquentes? Rien pour un acheteur qui voudrait savoir que faire s'il n'est pas content, comment c'est sécurisé, si les avis sont fiables, .... Sécurisation du paiement? Rien de visible. Outils de communication? un sondage de couleur de logo! Vous cherchez un objet précis? le moteur sort des trucs qui n'ont rien à voir, des objets indisponibles car sans stock, etc.
Vous regardez un objet? les photos ne sont pas automatiquement dimensionnées à la taille de votre ecran, elles sont enlaidies par des bandes grises, etc. Franchement, pour moi, et je le regrette, ca donne pas envie et ca donne pas confiance. D'autant que je leur ai écrit, et que rien n'a bougé meme sur des trucs pas compliqués comme leur bannière ou leur bas de page.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Cuirafab
Inspiration Seeker

Re: Un grand marché, vos premiers retours

et bien , d' abord bonjour a toutes et a tous !
ce que j' ai a dire , c' est qu'il faut du temps pour mettre en place un nouveau site d ' hébergement , nous avons subit le dehors ALM , ensuite Etsy le géant nous mange ...! laissons le temps a UGM de se mettre en place , je me me suis inscrite sans rien y mettre , j' attend le paiement par pay-pal et aussi cette fin d' année , ceci dit , j' ai acheté sur UGM et no problème !
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Bonjour
J'ai fait une vente sur UGM et également un achat - Touit s'est bien déroulé

J'ai fait plusieurs ventes sur Etsy, mais temps calme en ce moment

Avez-vous entendu parler du site DAWANDA - Il y a 3 ans j'y étais inscrite, sans aucun résultat - Je viens de réactiver avec quelques articles pour tester.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Bonjour... Pour moi sur UGM une vente dans la boutique (j'ai mis la moitié de créations par rapport à Etsy ) et pas mal de ventes sur la mercerie. Dawanda j'ai essayé il y a 2 ou 3 ans - c'était complètement nul. Malgré que j'ai payé la contribution pour avoir la visibilité max. (quelque chose comme 80 euros en tout pour 300 créations en ligne) très peu de visites est aucune vente. J'ai fermé au but de 4 mois...
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Bonjour,
Moi aussi j'avais testé le site Dawanda il y a quelques années : à l'époque les mises en lignes étaient encore gratuites pour les vendeurs français car le site s'installait ici... mais ça n'a pas duré bien sûr !
J'avais fait deux/trois ventes, rien d'époustouflant mais je ne fais pas mieux sur Etsy : alors les mises en ligne payantes ça fait réfléchir quand même.
Quand on vend beaucoup on peux peut-être s'y retrouver, mais pour moi, je crois qu'UGM s'il se développe bien (patience, il faut du temps pour ça !), sera peut-être préférable : cela ne me dérange pas de payer UN PEU plus s'il y a vente.
Par contre une visibilité internationale est un vrai atout quand même : sur 3 ventes, 2 sont parties à l'étranger...
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Bonsoir à toutes,

J'ai ouvert une boutique sur ungrandmarché , seulement 3 ventes depuis 5 mois ...commission à environ 10%....je suis déçue, rien de comparable avec Alme,que nous regrettons toutes ..
Courage et bonnes continuation 😊
Bonne soirée
Régine
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

J'ai ouvert une boutique sur UGM. Une vente et Un achat. Tout s'est bien déroulé. À chaque fois que j'ai posé une question à l'équipe, j'ai eu une réponse rapidement.
Je regrette aussi Alm qui était une plateforme bien Ma boutique y "marchait bien". Mais il était prévisible qu'il se ferait avaler par Etsy.

Sur Etsy, 10 ventes depuis le transfert. Cela donne un horizon élargi au niveau des ventes. Mais je ne sais pas si je resterai quand les fiches deviendront payantes. Tant pis je n'aurais pas tout utilisé.

Je mets beaucoup d'espoir en UGM qui débute. Combien de temps à mis Alm pour se faire connaître ? Je pense qu'il faut être patient même si c'est difficile !

Bonnes ventes
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Bonjour,
La mise en vente sur UGM ne coute rien, alors profitons en!!!! Ce site va bien finir par décoller (je suis optimiste aujourd'hui).
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Grâce à une cliente, je viens de découvrir cette page, j’en profite !

Vendeuse côté mercerie, je suis inscrite sur « Un Grand Marché » depuis Novembre, je fais moins de vente que sur Etsy mais le panier moyen est plus important et pourtant j’y vends mes articles à l’unité ou en petits lots, au final le CA est identique à Etsy, c’est-à-dire pas terrible, 1/6 de ce que je faisais sur ALM, mais je pense qu’il faut être patient.

Sur UGM, pas de frais de transaction ni de mise en ligne, la commission est de 12% sur le panier hors FP, c’est correct. Il faut n’accepter les commandes qu’à partir de 2€, sinon c’est 0.30€ de commission forfaitaire. Et pas de frais bancaires c’est top ! Je ne suis pas pressée qu’ils installent Paypal…

Etsy, c’est trop cher pour la mercerie : 4% sur le panier FP compris + 0,30€ de commission par commande + 3,5% hors frais de port + 0,20€ pour chaque lot vendu (j’ai vendu 8 lots de perles à 1,46€ et hop ! 1,60€ de moins !) Aussi, je suis en train d’augmenter le nombre d’articles par lot, pour essayer de m’en sortir.

Pour en revenir à UGM, C’est quand même super : vous leur posez une question, ils vous répondent dans la journée, rappelez-vous d’ ALM… lol !
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.