Former_Member
Bonjour toutes et tous,

Pour celles et ceux qui sont aussi sur un grand marché, comment se passent vos débuts? Au niveau des ventes et des visites..?

Je n'ai pas créé ma boutique sur un grand marché et tellement de créateurs attendaient son ouverture avec impatience que je suis curieuse d'avoir des retours. Peut-être que j'ouvrirai aussi sur UGM. J'ai quelques ventes sur Etsy, ça démarre mieux pour moi que sur ALM, mais je me demande si ça vaut la peine une boutique en plus ou si je me concentre sur celle-ci.

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de nous faire un premier bilan.

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Inscrites sur les 2 sites , pareil 0 ventes sur UGM et qq ventes sur ETSY mais très peu par rapport à ALM
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Bonjour, à toutes

J'ai fait 20 ventes sur Etsy depuis le transfert D'ALM, inscrite aussi sur UGM,
Quelques ventes au début mais rien depuis le début de l'année, le site n'est pas encore au top, mais il y a des avancées depuis son ouverture et il faut lui laisser le temps de se faire connaitre.
Pour en revenir à Etsy, je ne sais pas si j'y resterais à la fin de la gratuité des fiches.
Bonne journée
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

coucou!! moi j'ai ouvert une boutique sur ugm il y a plusieurs mois bilan médiocre :'(
récemment ils viennent de mettre les stats mais cela ne me sert à rien du tout j'ai plusieurs mises au panier mais on ne peut voir les personnes ni les contacter..bref je suis extrêmement déçue de ce site

tout à fait d'accord avec annabellemercerie, les clients ont disparus on ne sait où

bonne journée à toutes et gardez le courage et l'espoir!

bises

laetitia
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Bonsoir,

Je viens d'ouvrir ma boutique sur UGM (j'attend le transfert de mes fiches Etsy, je sais pas si ça va marcher mais on m'a conseillé d'attendre un peu).
Pour l'instant je compte multiplier un peu mes chances de ventes: Etsy, page facebook, instagram, mon site (qui renvoie à mes plateformes) et bientôt un grand marché. Et bien sûr du bouche à oreille et des marchés locaux.... Pour l'instant c'est sur Etsy et en direct que je vend le plus!!! Bon, c'est pas comme ça que j'arrive à gagner ma vie, mais quand on aime créer, c'est quand même agréable de pouvoir partager ce que l'on fait....
Bonne continuation à tous et toutes,
Cécile
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Cuirafab
Inspiration Seeker

Re: Un grand marché, vos premiers retours

hi hi , bonjour tout le monde !
c' est fou comme on regrette ALM ... ETSY trop gros ! UGM trop jeune mais la jeunesse , c' est l' avenir ? n' est ce pas ? et bien , il se trouve que j' ai fait comme Cécile , j' ai fait ce transfert hier et en suivant les conseils de cathy Dutheil , en janvier 18, date ou je me suis inscrite sur UGM , sans rien mettre , peur de 2 boutiques en meme temps .. je vais voir ce que ça va donner
je pense qu' il faudra bien vérifier les paramètres , de livraison , de sections ..
a voir d' ici quelques jours
Fabienne
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Bon, j'attend encore mon transfert de fiches.... En tout cas, c'est facile de les joindre, ça c'est un plus!
Après, il est vrai que c'est une jeune plateforme, alors il tient aussi à nous tous de leur faire de la pub! Partager leur lien sur nos pages facebook (pro et perso), en parler à notre entourage.... Si tous les vendeurs en parlent, et pas qu'aux autres créateurs, ça nous aidera tous!
Bonne journée,
Cécile
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Pour ma part les fiches sont apparues en 48 h sans les photos, puis les photos sont apparues 48 h après.
Ensuite il faut les reprendre pour bien vérifier tous les champs et compléter les infos qui restent (frais d'envoi, taille, matériaux...).
Je n'ai fait qu'une seule vente , ça ne décolle pas pour moi.
Je ne perds pas espoir mais pas facile de se faire connaitre.

Bon courage à tout le monde et très bonnes ventes
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Alors alors, rien de neuf sur UGM ? Pas facile d'avoir des infos là-bas, les vues sont rarissimes, j'ai l'impression de passer dans une boutique fantôme quand je regarde mes vues... et vous, du neuf depuis mars ? Ça décolle ?
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
PampillesAndCo
Inspiration Seeker

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'apprendre que Dawanda avait été racheté par Etsy, la fermeture du site est prévue pour le 31 août. Du déjà vu, je crois !

Avec la hausse des frais d'Etsy au 16 juillet, je pensais transférer ma boutique sur UGM, je n'en ferai rien. Il est évident que la stratégie de Etsy est d'éliminer la concurrence. le transfert de nos boutiques sur UGM ne servira qu'à négocier le rachat de ce site à la hausse le 31 août 2019 prochain ? et en attendant nous perdrons toute visibilité sur Etsy.

Ce n'est que mon avis, je suis peut-être pessimiste mais ce rachat de Dawanda sonne comme une redite d'ALM.

Bien à vous
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Et bien, en voilà une nouvelle ! Merci pour cette info, je ne suis sûrement pas la seule à l'apprendre par vous ! Effectivement la technique semble bien rodée, et vos réflexions frappées au coin du bon sens comme on dit. Décidément... à méditer en tout cas, et merci pour ce partage d'informations.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
PampillesAndCo
Inspiration Seeker

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Il est évident qu'il est préférable de ne pas mettre "tous ces oeufs dans le même panier", je vais donc mettre à profit mes vacances pour y réfléchir ;)

En attendant je vous donne quelques astuces qui m'ont été transmises par un conseiller Etsy pour augmenter la visibilité.

1) Il est très important de bien renseigner les Tags dans vos fiches produits, en créant des répétitions dans les titres, les descriptions et les tags.

2) Utiliser la traduction automatique de vos fiches (paramètres puis option)

3) proposer un forfait pour les frais de livraison (plus attractif pour les étrangers)

J'utilise ces astuces, depuis je vends pas mal à l'étranger.

Je vous souhaite bon courage et beaucoup de ventes.

Laurence
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Pour ma part, j'ai ouvert une boutique sur UGM il y a près d'un an maintenant, résultat 0 vente à ce jour.
Une trentaine de ventes sur ETSY, je resterais probablement sur ce site qui reste malgré tout relativement puissant malgré tous les frais, mais le débouché à l'international est important contrairement aux plateformes françaises ou il faut casser les prix et encore sans beaucoup de résultats.
J'ai par ailleurs été contactée récemment par un conseiller de ETSY SUPPORT qui m'a proposé un entretien par téléphone afin de faire le point dans le but d'améliorer le référencement de ma boutique. Je suis assez satisfaite de l'entretien même s'il me reste à présent un gros travail de modifs à faire.
La personne suivra pendant deux mois l'avancement et m'a proposé de le rappeler le cas échéant en cas de besoin ou de questions complémentaires.
Pour ma boutique, les points d'optimisation sont les titres, les tags et les attributs.
Un mail de récapitulation est envoyé juste après l'entretien en confirmation de tout ce qui a été évoqué.
Je verrais par la suite si celà porte ses fruits.
Bonnes ventes à toutes et tous.
Brigitte.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

J'ai ouvert ma boutique sur UGM dés le lancement de la plateforme.
Je m'y suis vraiment investie et j'ai ajouté de nombreuses fiches produits depuis 3 mois environ.
Je viens de faire ma 3eme vente. Et je ne fais pas de pub sur les réseaux sociaux pour ma boutique UGM.
J'espère que ca va continuer niveau vente, et que le site va également se développer.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

pour ma part j'ai ouvert une boutique sur UGM dès que cela a été possible,
J'ai bien sûr de chaque côté les mêmes articles
Si je peux me réjouir côté mercerie avec 700 ventes sur Etsy il n'en ai pas de même sur UGM où je plafonne à 38 ventes
Mon sentiment vis à vis de cette plateforme : trop de bla bla, avec des promesses et des aficionados qui veulent absolument y croire, mais peu de résultat
Rien ne bouge vraiment, tout le monde patiente, mais un an c'est long pour si peu de résultat
ils sont plus occupés à se congratuler qu'à avancer
J'ai eu le même rendez vous téléphonique que Brigitte, les tags sont importants mais le tître l'est encore plus
en un mot on oubli "joli porte monnaie" et l'on indique plutôt un style ou une couleur
tître que l'on reprend en description
je vous souhaite de belles réussites
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Je n'ai pas eu la chance d'être directement contactée par Etsy, mais il y a quand même des choses qu'on peut faire ici et pas sur UGM. Notamment, ce que je viens de faire: cliquer sur la personne qui a posté avant moi et mettre boutique et articles en favoris... (de beaux articles, soit dit en passant, Martine!).
Par rapport à ALM, ce qui me manquait sur Etsy, c'était la possibilité de poster directement des commentaires sous les articles. Sur Etsy, j'ai retrouvé un peu la même ambiance grâce aux teams, qui complètent le fait qu'on se contente de simples mises en favori sans possibilité de commenter. Mais sur UGM, on s'éloigne encore un peu plus... C'est sur facebook que ça se passe, mais aucune intéraction évidente avec notre boutique... Bon, je reste confiante quand même en UGM. L'équipe est sympa et réactive... Pas évident de tout mettre en place d'un coup!
Bonne ventes à toutes et tous,
Cécile
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Depuis qu'UGM a demandé d'enregistrer un moyen de remboursement où ils iraient se servir directement sans autorisation en cas de pépin, j'ai laissé ma boutique de côté. UGM a déjà une copie de ma pièce d'identité, je suis peut-être un peu parano mais je n'ai pas envie de fournir toutes mes données à des gens que je ne connais en fait pas du tout !
Etsy n'en demande pas tant, je ne trouve pas ça très sécurisant.

Donc je ne m'occupe plus d'UGM pour le moment, la boutique est invisible.
Je concentre mes efforts sur Etsy pour profiter des dernières fiches gratuites.

Je voulais quitter Etsy à la fin de l'année pour m'investir sur UGM, mais l'été n'a pas été trop mauvais pour moi, et UGM ne m'apparaît plus comme un recours...

Je suis donc à nouveau dans le doute, espérant quelques ventes pour les fêtes.

Je choisirai peut-être d'investir 2e par mois pour le plaisir de continuer et de participer aux teams, car ça c'est un vrai plus d'Etsy !

Beau week-end !
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Bonjour à tous

Je suis sur un Grand Marché pour l'instant aucune ventes, sur Etsy 5 ventes
Je viens de me mettre sur Eproshopping il ya 8 jours c'est super 1 ventes ,
Pour l'instant je reste sur Etsy, et on verra pour les autres si je garde ou je ferme je verrais dans 1 ans ,car c'est tout nouveaux il faut attendre un peu.
Bon courage à toutes.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Je suis inscrite sur UGMdepuis qu'il a été possible de le faire , et avant l'ouverture officielle. Depuis que le site est ouvert et jusqu'à aujourd'hui, aucune vente
à ce jour.
J'ai importé mes fiches ETSY seulement, j'en ai plus de 1500 et il faut les mettre à jour une par une en ajoutant les frais de port et sans pouvoir rectifier le moindre élément.
Bien sur j'ai calé, et surtout, il est impossible de les placer comme l'on veut qu'elles soient vues. Je crois qu'il faut qu'elles soit numérotées pour avoir l'ordre voulu. Impossible à faire car je travaille sur mes créations…
Quand je leur écris pour faire une remarque comme ils le demandent, ils sont très auto-satisfaits mais ont d'autres priorités.
Je pense qu'ils sont un peu perdus la présentation des boutiques est toujours aussi laide.
ALM a été créée plus vite en étant accessible et fonctionnelle très rapidement à part qq couacs vite réparés.
Depuis mon départ d'ALM, j'ai fait 107 ventes sur ETSY. Je ne m'occupe donc que de cette boutique.
Je m'y étais inscrite à tout hasard en 2011 ainsi que sur daWanda (qui vient d'être absorbée par ETSY aussi). Mais ALM a toujours été la plus agréable et j'y ai fait près de 500 ventes.
Alors, je ne suis allée sur ETSY, qui avait commencé à changer, et à améliorer certains détails après le rachat d'ALM, profitant de leur expérience et de leur réussite.
Je ne me fais guère d'illusions sur l'avenir d'UGM et lorsque j'y vais, je referme immédiatement tellement cette page me déprime.
Malheureusement, vous vous doutez que je paye une fortune sur ETSY et que mes ventes n'ont pas compensé. /Mais je ne sais quelles créations supprimer car mes clientes achètent aussi bien d'anciennes d'ALM…. ? ? ?
Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...
TratakaCandles
Inspiration Seeker

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Bonjour 

En 2023, j ' aimerais savoir si vous avez réussi à faire des ventes sur UGM?Merci

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.