Former_Member
Bonjour toutes et tous,

Pour celles et ceux qui sont aussi sur un grand marché, comment se passent vos débuts? Au niveau des ventes et des visites..?

Je n'ai pas créé ma boutique sur un grand marché et tellement de créateurs attendaient son ouverture avec impatience que je suis curieuse d'avoir des retours. Peut-être que j'ouvrirai aussi sur UGM. J'ai quelques ventes sur Etsy, ça démarre mieux pour moi que sur ALM, mais je me demande si ça vaut la peine une boutique en plus ou si je me concentre sur celle-ci.

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de nous faire un premier bilan.

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Bonsoir Je suis assez d'accord avec Billa toucheatout
Je pense que les é plateformes peuvent êtres complémentaires
En ce qui me concerne ,je vais essayer de faire peut etre é univers différents car les boutiques ou il y à trop de diversitées je ne suis pas sure qu'elle fonctionne correctement
bonne soirée
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Bonsoir. Pour Ecolodie: j'ai eu une vente sur UGM. Sur 28.50 euro (avec les frais d'envoi) on m'a prelevé 3.12 - combien ça fait en pourcentage je ne sais pas trop. Autour de 12% je pense...
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Merci Anne pour toutes tes réflexions, que je partage et que je trouve très posées et réfléchies, on sent que tu as bien pris du recul sur tout ça.

C'est vrai que nous sommes dans une société qui veut tout tout de suite. Et du coup lorsqu'on se lance dans l'aventure créative, on aurait envie que tout marche très vite et très bien. Pourtant, ce n'est en aucun cas la majorité des créateurs qui y arrive!

Comme disait Bila, il faut aussi (et surtout) se concentrer sur le reste pour vendre: les marchés, les dépôts, etc.
Perso j'ai organisé des portes ouvertes dans mon atelier où j'ai inviter les gens de mon quartier (qui ne savaient pas du tout que je faisais tout ça!) et bien: carton plein! J'ai eu une moyenne de 2 ventes par visite et plusieurs commandes. Maintenant il faut espérer que le bouche à oreille fasse son effet (et il faut aussi se retrousser les manches pour re-remplir la boutique ^^).

Bonne chance à toutes! Que ce soit sur Etsy ou ailleurs!
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
EcolodieAtelier
Inspiration Seeker

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Merci Sylwia de ta réponse.
12%, c'est bien plus qu'Etsy, si je ne me trompe.
Ici c'est 3.5% de transaction et 4%+0.30€ pour le traitement du paiement.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Oui. c'est vrai. Mais il y a des autres frais - déjà les fiches payantes - si t'as beaucoup de créations ça revient cher. Moi je paye aussi pour la promotion, pour le moment 1 $ par jour, à partir de weekend jusqu'aux fêtes je vais passer à 2. Selon moi c'est indispensable pour avoir la visibilité. La plupart de mes ventes vient de promotions. Alors à la fin ça revient au même.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Bonjour,
J'avais aussi ouvert une boutique sur UGM. Pas de stat, pas de vente.
Sur Etsy, cela a vite démarré. Pourtant j'ai augmenté mes prix sur Etsy, car sur les petits articles, une part de commission fixe, ça fait mal.

Comme quelqu'un l'a déjà mentionné, ALM n'a pas communiqué auprès des acheteurs.
De mon côté, je n'ai pas voulu spammer mes clients ALM. Les plus fidèles m'ont retrouvée d'eux-mêmes sur Etsy.

UGM va ramer pour atteindre la notoriété d'ALM. ALM marchait pas mal aussi à l'étranger, le nom aidait. J'avais une partie des commandes qui partait à l'international, les clients disaient aimer ce "Etsy à la française". Ils devaient y trouver une "french touch", qui maintenant a débarqué en masse sur Etsy...
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Bonsoir à toutes :)
Je viens de lire tous vos articles, et je vais essayer de positiver, en vous donnant mon avis ....qui va rejoindre certains d'entre vous ! lol
Tout d'abord, UGM, j'avais commencé les démarches mais, comme ils n'ont jamais répondu à mes questions, je ne suis as allée plus loin.
Laissons le temps au temps...
Sur Etsy, j'y étais déjà et avais fait quelques ventes : rien d'extraordinaire, et rien à voir avec mes ventes sur ALM, mais c'est une belle vitrine à l'internationale :)
Ne vous découragez pas : au final, ce qu'il faut c'est se prendre en main pour aller de l'avant.
En ce qui me concerne, mes clientes m'ont suivi via mon blog : au moins là, vous vous organisez comme vous le souhaitez et êtes le seul maître à bord.
Du coup, depuis août, mes ventes se sont faites en direct, et sans intermédiaire ! Je propose à mes clientes de régler par paypal ou par chèque (et en plusieurs fois si elles le souhaitent).
J'ai quand même un lien avec la boutique Etsy, car j'ai beaucoup de visiteurs étrangers, alors "au cas où", il y a cette possibilité :)
Et après avoir pesé le "pour et le contre", j'ai préféré, comme certaines d'entre vous, n'avoir qu'une boutique à gérer, après avoir fait un détours par Tictail aussi ! lol.
Allez, courage, il y aura des jours meilleurs :) Bisou à toutes et bonne soirée :)
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Bonsoir !

Après la période des fêtes, je voudrais savoir ce qui s'est passé pour vous.

Est-ce que vos ventes ont décollé sur Un Grand Marché ? Des retours, des messages de client(e)s ? Rien de mon côté et je me suis aperçue que j'y vais de moins en moins, ce qui est un peu tristounet... si au moins il y avait des statistiques !

Je viens de faire ma seulement 2ème vente sur Etsy, des boucles parties pour les USA : je positive en me disant que ça ne serait pas arrivé sur ALM...

Et vous alors ? Quoi de neuf ?

Belle soirée.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Bonjour et bonne année à tous. Et bonnes ventes - il faut espérer. UGM - triste à dire, tellement d’espoir et pas grande chose. Pour moi une seule vente avant les fêtes pour la boutique et 3 pour la mercerie - et depuis rien, nada. J'ai demandé plusieurs fois pour quand les statistiques - et c'est toujours "pour bientôt"... Il y a rien que bouge, j'ai l'impression que l'équipe s'est un peu désintéressé - au début on avait les réponses tout suite, maintenant il faut attendre une journée (quand ils reviennent de leurs vrai boulot ..). Pour Etsy pas mal de ventes avant les fêtes (surtout les USA), mais le mois de janvier nul malgré les baisses de prix... Ah. Pour les autres sites françaises - j'ai encore une boutique sur Fait maison - 2 ventes avant les fêtes. Les autres: "Les créatifs", "Tictail" (suedois), Proshopping (boutique payante 18 euros/mois) et "Talent créatif" j'ai essayé, gardé jusqu'à la fin de l'année et abandonnée en suite. Peu de visites, aucune vente... Peut-être quelqu'un connaît un site qui marche... Même payant, si on vends ça vaut le coup. A Etsy je payé 1$ par jour pour la promotion et la moitié de mes ventes vient de là, alors je peux payer ailleurs aussi...
Belle journée à tout le monde - Sylwia
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Bonjour,

Voici mon retour d'Etsy et d'UGM pour ma boutique de Mercerie :

Sur ETSY, j'ai commencé à ouvrir réellement ma boutique mi-Aout. les 4 premières semaines ont été timides, mais depuis octobre, je fais des mois plus importants que le meilleur mois de décembre sur ALMe. Des ventes en France, en Belgique, aux Pays-bas, en Allemagne, en Italie, en Espagne et aux USA. Très contente donc. Et j'ai opté pour des FDP fixe avec suivi, donc plus chers. Bye bye les commandes d'un unique article qui, pour ma part, demandent beaucoup d'énergie pour peu de retour.

Sur UGM, je commence depuis quelques semaine à mettre les articles en place. J’aligne mes quantités et mes prix sur Etsy, C'est donc un travail de Titan pour plus de 600 références.
Mais deux commandes ont été réalisées ce mois-ci (pour respectivement 4 et 3 articles). J'avoue que ces deux commandes motivent pour passer plus de temps sur la plateforme et mettre tout mon catalogue sur UGM :)

J'ai également une boutique de création, mais uniquement sur Etsy. une cinquantaine de créations, et 15 ventes depuis octobre. Pour le peu de temps passé (par rapport à la mercerie), j'en suis assez contente. Et là, des ventes en Belgique, France, Pays-Bas et USA.

Du peu que je puisse donner mon ressenti, les deux plateformes (Etsy et UGM) ne brassent pas les mêmes client.e.s. Mettre ses articles sur les deux plateformes est, pour moi, un atout et une occasion de toucher un public plus large.
Le tout est de se démarquer, de trouver les bons produits/créations et les bonnes descriptions de nos articles.

Voilà pour mon retour. Belle journée à tous et toutes !
Julie
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Julie : bravo ! C'est un super retour qui donne envie de s'accrocher. Tes produits sont très chouettes, merci pour ta réponse bien fournie et argumentée, qui ouvre des pistes... Belle journée !
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

bonjour je suis allé voir votre boutique vous avez 770 ventes c'est pas mal non ? ou vous aviez l'habitude de vendre beaucoup plus
Bonne journée à vous
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Bonjour,
J'ai 2 boutiques à un grand marché :
https://www.ungrandmarche.fr/boutique/bijoux-natdev

(avec juste 39 bijoux pour l'instant).

et une mercerie bijoux :
https://www.ungrandmarche.fr/mercerie/natdevboutique

(avec 62 produits pour l'instant).

Le bilan est faible ! juste 2 petites ventes en mercerie !
Nathalie
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Histoiredecadres
Inspiration Seeker

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Bonjour,

Une boutique sur UGM, seulement 3 ventes depuis l'ouverture !!!!! pour combien de visites ? Aucune idée car pas de stats !

Sur Etsy, 11 ventes à ce jour depuis le transfert d'ALM, la plupart des ventes au mois de novembre, depuis très calme malgré des soldes d'hiver importantes sur de nombreux articles !

Beaucoup d'heures passées sur ces deux boutiques !!!! et dans mon atelier car il faut malgré tout continuer à mettre des nouveautés !

Bonne continuation à tous,
Elisa
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Go buy a brain mohd Farman Mansuri : You just are an asshole !!
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Pour Johaur : je ne sais pas si le chiffre des 770 ventes me concerne (votre message est juste en dessous du mien...) mais malheureusement non ! J'aimerai bien mais juste 2 et finalement c'est mieux que rien. Belle soirée !
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Bonsoir à toutes,

Depuis mon inscription sur UGM, seulement 2 petites ventes.....ça ne démarre pas..la déception totale et pour une amie créatrice ,idem ..je crois que nous regrettons toutes ALME..même au sujet des evaluations..
Bonne soirée
Régine
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Bonjour à toutee et tous,
J'espère que nous aurons une autre plateforme à notre disposition car c'est vraiment galère de vendre sur Ugm. Tout est mal pensé. Le système de mise en place des photos est archaïque. Les articles restent visibles même après qu'ils soient vendus, c'est le bazar pour trouver les commandes, les créas s'affichent en vrac sur la page, et si on veut voir le trafic sur la boutique c'est impossible. C'est la crise de nerfs assurée pour mettre les articles en vente.
Les 12 % me semblent très abusifs pour un aussi piètre service rendu.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Tu as tout à fait raison, Michelle. Je suis de même avis que toi. Seulement - où aller? J'ai essayé pas mal de sites - et partout c'est de la m..... (pardon le gros mot). J'ai l'impression que depuis l'ouverture de UGM ils n'ont pas bougé un doigt pour améliorer le site ou faire la publicité quelconque. Manque de statistiques c'est peut-être exprès - les visites sont tellement rares qu'il vaut mieux de ne pas les afficher. On a espéré que ça va remplacer ALM - et nous sommes tous déçu.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Si je peux me permettre, il faudrait laisser le temps à l'équipe d'UGM de mettre en place les fonctionnalités, aux acheteurs de donner envie de venir et aussi aux vendeurs de mettre leurs catalogues en place pour proposer ce qu'ils proposaient sur ALM et ALMe.

Tous les sites, plateforme et même réseaux sociaux qui ont du succès aujourd'hui ont commencé petitement. Je ne crois pas qu'Amazon ou Facebook (ou autre plus petit) ont tout de suite été pris d'assaut par des millions de personnes leur première année.

Je n'ai pas connu les débuts d'ALM mais je ne pense pas qu'ils ont eu de suite un succès les premiers mois. Cela doit s'installer... Laissons le temps aux choses de se mettre en place. Et si nos boutiques sont ouvertes, que le transfert de nos fiches est fait, cela ne nous coutent rien sauf du temps (qui manque, j'en convient). Essayons, et si c'est un échec, nous aurons au moins essayé ! Tous ensemble ! S'il n'y a pas de vendeurs, il n'y a pas d'acheteur.
Depuis hier, le transfert de notre boutique Esty est possible vers UGM. Profitons en pour diversifier nos canaux !

Belle soirée, beau weekend !
Julie
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

Il faut vraiment que certains d'entre vous arrêtent de "rêver" :
- Vous pensiez que cela prend 1 semaine pour créer une place de marché ?
- Vous pensiez parce qu'un nouveau site allait ouvrir, qu'il allait automatiquement avoir le traffic d'ALM/E dès le début ?

Moi je suis réaliste : UGM est une tentative de faire un clone de feu ALM/E (potentiellement en meilleur) qui peut être positif si cela est un succès.

Il est probable qu'on pourra juger seulement dans 18 à 24 mois.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Re: Un grand marché, vos premiers retours

bonjour,
merci pour les info concernant le transfert des fiches ETSY vers UGM,
affaire a suivre
cordialement
Aupetitscarabee
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Un grand marché, vos premiers retours

pour moi vente : 5 depuis septembre contre 490 sur Etsy, ils ont du chemin à faire
les frais sont trop élevés, donc je pousse pas non plus tant qu'il y a Etsy jusqu'à fin décembre 2018 !!!
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.