Hello tout le monde
Juste un petit message pour vous dire que je viens à l'instant d'avoir un message d'une personne me demandant le retour d'un produit, mais qu'elle n'a jamais commandé, puisqu'il n'y a pas d'info à droite sous son profil.
Voilà, juste pour vous en informer car dans la précipitation on peut manquer de bien regarder et se faire avoir
Bonne journée
Effectivement, quand on connait leurs méthodes, on réagit mieux, sans avoir à trop se creuser la tête ..
Alors merci pour ce partage d'info !
Maintenant qu'Etsy a pris en compte communiqué sur la précédente arnaque, en voici une nouvelle...
Merci pour l'info @byVEYRONA
Salut
parfois je suis contacté par des clients et la commande n'est pas rapprochée a leur profil. Je cherche toujours dans mes commandes si il n' a pas commandé. Et souvent la personne a une commande en cours. Alors du coup qu'est ce qu'il demandait précisément ?
Je ne voudrais pas me faire avoir
effectivement, intriguant !
Bonjour,
Je viens d'être arnaquée par une personne avec un compte STAFF ETSY c'était bien fait, j'ai reçu un message sur mon compte etsy il me demande mon mail et par la suite ma carte bancaire, j'ai pensé que c'est ETSY j'ai tout communiqué. après il m'ont demandé le montant exacte sur mon compte direct j'ai bloqué ma carte, faite attention mais ETSY n'est pas une marketplace sécurisée normalement il ne doivent pas laisser des boutiques avoir des comptes avec leur NOM ETSY.
idem
Bonjour
En fait, il y a des communications régulières sur le sujet, et très souvent des rappels. Tout le forum en parle depuis des mois.
Il ne suffit pas de venir quand le problème est fait, mais se tenir au courant régulièrement des informations.
Par ailleurs les messages reçus dans ETSY indiquent aussi qu'il faut etre vigilent sur les spams et rappellent de ne pas communiquer votre mail et vos informations bancaires.
Le spam existe partout. Quelqu'un qui vous demande combien d'argent il y a sur votre compte, c'est quand même bizarre et ca doit alerter.
Bonjour,
à ce sujet, j'ai lu très récemment sur les forums américains un nouveau type d'arnaque : un client commande un ou plusieurs articles pour un montant plus tôt élevé. Puis une fois qu'il a reçu le numéro de suivi et qu'il est sur que son colis en bien parti, il contacte le vendeur pour lui dire que sa carte bancaire a été volée et qu'il FAUT le rembourser absolument. Si cela vous arrive, il fait dire au client de faire opposition au plus vite et donc il faut qu'il voit ça avec sa banque. En général, les autres vendeurs prévenaient que le client ne les recontactait jamais...
Bonne journée et bonne vente !
@DeVerreEtDEtain merci pour l'info ! Leur imagination n'a pas de limites...