Problème avec le suivi de la poste et le client qui s'énerve....

Bonjour, 

Décidément en ce moment je poste souvent ici ! 

J'ai un soucis avec le suivi de la poste : aujourd'hui j'ai déposé 3 colis à mon bureau de poste et une demi heure après, j'ai reçu un mail de la poste qui me disait que les 3 colis ont été livrés à mon adresse personnelle, ce qui est impossible avec un délai aussi court et que surtout j'ai vérifié : j'ai bien renseigné les bonnes adresses des clients... J'ai prévenu les 3 clients du problème rencontré par le suivi de la poste. Deux clients m'ont répondu aucun soucis, on vous recontacte dans quelque jours si on n' a pas reçu le colis. Le troisième se monte le bourrichon tout seul, j'ai l'impression d'être en face d'un disque rayé et du coup il commence à s'énerver.

 

Ma question est simple : est-ce qu'il vaut mieux pas mieux rembourser tout de suite ce client pour clore l'affaire le plus rapidement possible ?

Bonne journée,

Sarah

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
4 Replies

Re: Problème avec le suivi de la poste et le client qui s'énerve....

Bonjour,
Alors non, moi je ne le rembourserai pas le jour même. D'autant que son colis va probablement arriver dans les 2 jours.
Je lui dirais que je vais aller dès demain me renseigner auprès du bureau de Poste car ils ont souvent des informations plus fiables qu'un simple suivi sur internet et que s'il y a le moindre problème tu le rembourses bien sûr de suite.
Tu montres que tu es proactive, tu le rassures et tu gagnes du temps...
Quant à la Poste, ils te doivent effectivement une explication, parce que c'est quand même une sacré boulette !

Translate to English There was a problem fetching the translation.
2 Likes
Reply
Loading...

Re: Problème avec le suivi de la poste et le client qui s'énerve....

Merci pour votre réponse, je ne sais pas trop comment gérer ce genre de problème, je vais faire ce que vous me dites !

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes

Re: Problème avec le suivi de la poste et le client qui s'énerve....

C'est bien normal. Quand les premiers problèmes arrivent, c'est très stressant et on a tendance à vouloir les régler (trop) vite.
D'une façon générale, je te conseille d'y réfléchir à 2 fois avant d'écrire à un acheteur. Ceci afin que ton message réponde d'avance à d'éventuelles questions et éviter d'interminables échanges.
Prends le ton professionnel, rassurant, et sympathique de quelqu'un qui a l'habitude :
"j'ai détecté tel problème, je vais mettre tant de temps à le résoudre. Si le problème persiste, vous aurez le choix entre telle ou telle solution."

C'est pas facile au début, mais cela va venir avec l'habitude !

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...
byVEYRONA
Conversation Maker

Re: Problème avec le suivi de la poste et le client qui s'énerve....

Il y a beaucoup de bugs avec les suivis de la poste

Perso je n'informe plus les clients si je vois des bugs, je laisse faire et j'attends qu'ils me contactent. Cela m'est arrivé aussi de contacter les clients parce que l'envoi était bloqué soit disant quelques jours, ou 1 ou 2 semaines, et puis c'est au moment où tu contactes le client, que tu lui mets la puce à l'oreille que le suivi réapparaît ( notamment à l'international).

Donc maintenant j'ai pris le parti d'attendre et de temps en temps, de faire un "scan" des commandes passées ici et de faire des réclamations à la poste si l'envoi est toujours en transit.

De toutes façons, je pars du principe que soit il y a un problème et l'envoi est retourné, soit le client te contactera assez vite s'il ne reçoit pas sa commande

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.