Modification des annonces impossible

Bonjour,

Depuis quelques semaines je rencontre beaucoup de problèmes pour modifier mes annonces. Je modifie le texte ou le titre, je valide normalement, mais lorsque je visualise l'annonce rien n'a changé. J'ai deja contacté les services techniques Etsy, mais ils me disent que cela provient de mon ordinateur. J'ai essayé chez quelqu'un, le problème est identique, certains vendeurs français m'ont dit avoir des soucis identiques depuis quelques jours

Est-ce que certains parmi vous ont aussi eu ces problèmes? Les avez-vous signalé et quelle sont les solutions?

Merci!

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
30 Replies

Re: Modification des annonces impossible

Bonjour,

je rencontre le même soucis que vous ! Etsy est en train de changer sa version pour la création d'annonces. Je pense que ça ne fonctionne pas à 100%, vu le nombre de bug ! Sans parler des photos au format carré ...

Avez vous essayée de faire vos changements en passant sur l'ancienne version ? Vous pouvez le faire quand vous modifiez votre annonce en haut dans un encadré bleu. 

1 Like
Reply
Loading...

Bonjour,

Je vous remercie. Oui j'ai deja essayé, ce n'est pas mieux....

0 Likes

Bonjour,

j'ai exactement le même souci sur mes 2 boutiques. J'arrive à créer une fiche ou à en transformer une à partir d'une copie mais une fois qu'elle est enregistrée plus moyen d'intervenir sur le titre et le descriptif. Sur l'une de mes boutiques, je suis passée à la nouvelle version de création de fiches, sur l'autre, je suis toujours à l'ancienne version, ce n'est donc pas une question de version car j'ai le problème sur les 2. J'ai contacté le service d'aide etsy qui m'a dit de changer de navigateur car le problème venait de moi. J'ai donc utilisé BRAVE au lieu de CHROME et rien n'a changé, toujours le même souci. J'ai essayé depuis l'ordinateur de ma fille, ça ne change rien. Je n'en peux plus, ça fait plusieurs semaines que ça dure. En comptant mes 2 boutiques, j'ai 1200 fiches produits. La seule solution que j'ai trouvé, c'est de passer par mon téléphone portable où j'arrive à modifier les fiches mais ce n'est vraiment pas pratique, ça me fait perdre un temps fou.

3 Likes
Reply
Loading...

Tout à fait d'accord, je suis vraiment lassée de tous ces incidents. En ce moment les clients ne peuvent même plus lire le descriptif des annonces lorsqu'ils consultent sur un ordinateur de bureau, ils ne sont visibles que sur les téléphones. Donc ce n'est pas comme cela qu'on va vendre...Ou alors nous aurons des reclamations car les acheteurs n'auront pas pu voir les détails de l'article. En effet cela fait perdre un temps fou et devient vraiment fatiguant

1 Like
LumixCreation
Inspiration Seeker

Bonjour,

Merci à vous, j'ai exactement le même problème. Etsy ne répond pas à mes demandes à ce sujet.
C'est compliqué, sans compter les problèmes de SCAM à répétitions. C est un peu inquiétant. Impossible de joindre Etsy même en tant que meilleur vendeur avec le soi disant accès privilégié par Chat.qui ne marche plus.

2 Likes
Reply
Loading...

Merci pour vos réponses! Je me sens moins seule, mais je suis lassée de tous ces bugs qui font perdre énormément de temps

J'espère que vous pourrez signaler les problèmes à Etsy, car si nous sommes assez  nombreux à faire remonter, ils comprendront peut-être que cela provient de leurs services. Pour ma part j'ai eu 2 fois un contact par telephone, mais en anglais donc infructueux car je ne maîtrise pas assez la langue . Ensuite par chat à plusieurs reprises qui se sont bien passées mais infructueuses également car les agents me font faire des manipulations sur mon PC , pensant que c'est moi qui ai un dysfonctionnement alors que je voudrais seulement qu'ils fassent part de nos problèmes à Etsy et rapidement...car depuis un mois il est impossible de travailler correctement. Je ne sais plus comment faire pour qu'ils réagissent

1 Like
Reply
Loading...

Hier, j'ai répondu à leur enquête du moment, il y a un encart de libre expression à la fin. Je leur ai donc refait part du problème en soulignant que nous étions nombreux à nous plaindre et que ça ne vient pas de nos ordinateurs. Sur les forums, il y beaucoup de personnes qui se plaignent du problème, des allemands, des anglais donc il n'y a pas que la France qui est touché.

3 Likes

Je rejoins la team mise à jour des fiches produits contraignantes, usantes, etc...

Les mises à jour récentes sont pénibles. Pour ma part chaque matin je dois vérifier mes stocks, mes prix Fr et hors FR pour mes produits car je ne sais par quelle magie, des que j'ai une vente, ca chamboule tout ce que j'ai fais précédemment dans la boutique

Vivement que ca se termine

1 Like
Reply
Loading...

Bonjour,

quelqu'un aurait-il trouvé la solution au problème ou eu des nouvelles de la part d'etsy, car là, je dois avoué que je n'en peux plus de ce problème. ça me prend beaucoup de temps. 

Bonne journée

1 Like
Reply
Loading...
SoluneFrance
Inspiration Seeker

Bonjour,

Même problème que vous depuis une semaine et toujours pas de réponse de l'assistance...

0 Likes

Bonjour,

pour information, j'ai eu une réponse d'etsy ce matin concernant ce problème: "Oui, nous y travaillons bientôt, ce sera résolu". Maintenant, il ne reste plus qu'à espérer que ça sera rapide.

Bonne journée

2 Likes
Reply
Loading...

Merci lafabrikduherisson pour vos retours, croisons les doigts, car cela fait 1 semaine et ce matin c'est à nouveau en panne

0 Likes
MelleSaraelle
Inspiration Seeker

Pareil pour moi depuis des semaines, cela fait plusieurs fois que je contact Etsy via le tchat, me disant qu'ils me recontacteront par mail mais je n'ai jamais eu de réponses. J'ai tenté de changer plusieurs fois de navigateur, de vider les caches, de nettoyer mon pc, de passer d'une version à une autre. Toutes les mises à jours récentes créent beaucoup de pertes de temps et me semble loin d'être utiles comme les photos carrées qui nous font faire des modifications supplémentaires ou les descriptions qui ne sont plus visibles. Sans parler du système de réserve de paiement qui est completement illogique sachant que la poste par exemple ne flash pas systèmatiquement les envois... La difficulté de conatcer Etsy et leur réponses automatiques... Je me tire les cheuveux en ce moment...

2 Likes
Reply
Loading...

Même problème pour moi c'est vraiment compliqué, j'ai essayé sur différents ordinateurs avec différents navigateurs + l'application + testé l'ancienne et la nouvelle version : impossible de modifier mes annonces ce qui est très contraignant. 

0 Likes
Reply
Loading...

Bonjour,

je ne sais pas si vous avez aussi le problème, depuis ce matin la modification des fiches par l'appli sur le téléphone portable ne fonctionne plus. C'était le seul moyen que j'avais trouver pour modifier mes fiches. Là, je m'arrache les cheveux, j'ai une erreur dans les dimensions indiquées dans une de mes fiches et plus aucun moyen de la corriger. Je trouve vraiment que etsy est vraiment très long pour corriger ce problème alors que ça nous porte préjudice.

1 Like
Reply
Loading...

Bonne nouvelle, ça ne fonctionne plus sur le téléphone mais j'arrive enfin à modifier mes fiches depuis mon ordinateur.

1 Like
Reply
Loading...

J'ai crié victoire trop tôt, depuis hier matin, plus rien ne fonctionne, ni l’application sur le téléphone, ni l'ordi. J'ai contacté etsy ce matin, toujours la même réponse, ils sont au courant que désormais l'appli sur les téléphones ne fonctionne plus, l'équipe technique y travaille mais ils ne peuvent pas donner de délai. Franchement, j'envisage sérieusement de changer de plate-forme car je trouve que c'est vraiment pas sérieux de leur part. Leur équipe technique  depuis le début de ce problème a travaillé à bien d'autres choses (partage&avantages...) qui sont pour moi des gadget, au lieu de se consacrer à l'essentiel: que leurs vendeurs puissent modifier leurs fiches produits.

1 Like
Reply
Loading...
TerrariaArt
Conversation Maker

Hello @lafabrikduherisson 

A tu essayé de changer de navigateur, ou de vider ton cache, les cookies etc ??
Je n'ai jamais rencontré ce problème et pourtant je travail plus de 10h par jours sur Etsy donc je suis étonné.

Tu sais si beaucoup de gens sont touchés par ce problème ?
Courage en tout cas !

0 Likes

J'ai tout essayé, changer de navigateur, travailler depuis un autre ordi... Rien y fait. A chaque fois que je les contacte, ils me disent bien être au courant du problème et que leur équipe technique y travaille, mais ça fait des semaines que j'ai la même réponse. J'ai trouvé sur les forums de nombreuses personnes touchées. En fait, j'arrive à créer une nouvelle fiche en copiant une ancienne, là pas de souci, tout s'enregistre correctement. Je suis une boutique de brocante, donc il arrive par exemple, que je trouve un article que j'ai déjà en ligne: par exemple si j'ai des tasses vendues par 6 et que je trouve les même par 5, je vais pouvoir ajouter des variations mais pas moyen de modifier ni la description, ni le titre, la seule solution est de faire une copie et de payer 20 cts.

0 Likes
Reply
Loading...
TerrariaArt
Conversation Maker

Quelle poisse ! 

C'est vraiment étrange que cela ne touche que certains utilisateurs et pas d'autres.
A tu essayé les forums Américains ? En général il y'a plus d'infos qui circulent là bas.

Courage !

0 Likes
AtelierMiniature
Conversation Maker

Bonjour,

Je comprends mieux votre problème, maintenant que vous l'avez expliqué, avec l'exemple des tasses. 

Je donnerais un avis tout personnel, quant aux 0.20 $ (qui équivalent à environ 0,19 €) que vous coûterait une nouvelle fiche pour ce nouvel ensemble de tasses.
D'une part, on n'a rien sans rien, donc, franchement 0,19 € pour avoir une chance de vendre un lot, ce n'est pas excessif, non plus.
Ensuite, plus vous aurez de fiches dans votre boutique et plus vous vous donnez de chances d'être vue.

Par conséquent, je regarderais le côté positif de la chose, plutôt que de perdre un temps pas possible dans les chats et messages infructueux à destination d'Etsy, à perdre encore plus de temps et de l'énergie à butter sur un problème insolvable (visiblement, pour l'instant), je ferais une autre fiche ce qui contribuerait à étoffer par ailleurs la boutique et me consacrerais à d'autres tâches.

Quoi qu'il en soit, j'espère qu'Etsy s'occupera du sujet s'il y a beaucoup de personnes concernées, mais si je peux vous donner un autre conseil, ne comptez jamais sur les réponses toutes faites d'Etsy, vous pouvez éventuellement attendre très très longtemps une résolution (ça me fait penser à la question que j'ai posée en octobre 2012, à laquelle j'avais reçu une réponse du genre : « merci beaucoup pour votre suggestion, nous y réfléchissons et y travaillons … ». La suite… c'est que j'attends toujours la mise en place concrète de ma suggestion : D).
0 Likes

effectivement les 0,24€ (avec la TVA), ça peut paraître peux. Mais en ajoutant mes 2 boutiques, j'ai 1300 fiches. D'après mes derniers calculs, sur un mois je crée et renouvelle, à peu prés, 330 fiches, donc je paye déjà 80€. Je n'ai pas envie de payer pour modifier une de mes fiches. Par exemple, il m'arrive d'avoir fait une erreur sur les dimensions ou de vouloir rajouter une précision sur une fiche, il n'est pas normal que ce soit impossible.

1 Like
Reply
Loading...

Bonjour

J'avais le même problème que vous : impossible de modifier mes fiches par l'intermédiaire de l'ordi. Je passais donc par l'application etsy du téléphone et là plus rien ne marche.

Je suis tombée sur un message d'une française qui a posté dans la section us... elle disait passer sur chrome au lieu de firefox.

Je viens de tester et effectivement sur chrome, pour moi la modification des fiches fonctionne aussi 

0 Likes
Reply
Loading...
SoluneFrance
Inspiration Seeker

Bonjour,

Merci d'avoir partagé l'info mais sur Chrome ça ne fonctionne pas pour moi. J'ai essayé aussi Firefox et Al search...sans succès !

0 Likes
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.