HeyLaineInFrance
Inspiration Seeker

Bienvenue! Welcome!

Jump to solution
Bonjour ! Hello !

Cette Team, toute nouvelle, a été crée pour promouvoir le Fait-Main de France!
Vous y êtes les bienvenus!

This Team, recently created, is dedicated to promote French Handmade!
You are all Welcome!
Translate to English There was a problem fetching the translation.
11 Likes
3 Solutions

Accepted Solutions

Re: Bienvenue! Welcome!

Jump to solution

Bonjour, super, contente de trouver une team "made in France" !

Inscrite sur Etsy depuis 2018 (en tant qu'acheteur), j'ai ouvert ma boutique de blagues à tabac le 21 sept. cette année.

Je fais un "tour de chauffe" avant les fêtes de fin d'année, mais j'envisage la formule micro bic pour commencer l'année 2020 et la création d'une coopérative de couturières/couturiers pour continuer. J'ai quelques idées innovantes* qui pourraient apporter un plus sur les marchés actuels et pour nos activités "made in France" - *idées couture (lunch-bag et blagues à tabac). Ce sera développé au fil du temps, au fil de nos contacts et de l'évolution du "marché" ... 

... Merci de votre accueil !

Bien à vous tutti <3

View solution in original post

Translate to English There was a problem fetching the translation.
5 Likes
Reply
Loading...

Re: Bienvenue! Welcome!

Jump to solution

Bonsoir, 

Je découvre l'existence des teams sur Etsy. Super idée pour échanger ! et sur le fait main c'est top !

J'ai ouvert ma boutique le mois dernier, je propose des créations Textile pour la maison et le quotidien : Sac cabas, Pochon, Panière & Coussin...

Toutes mes créations sont réalisées dans une démarche écologique, tous les tissus utilisés sont donc issus de récupération, de chine sur les vides-greniers... des chutes de tissus, des draps anciens, rideaux, vêtements , dans des matériaux sobres et dans un esprit naturel. 

L'idée : créer de nouveaux objets et donner une seconde vie ! 

Voilà pour ma démarche, je débute donc je souhaitais savoir si n'importe qui pouvait lancer des topics ? ou est-ce réservé aux administrateurs? 

 

Au plaisir d'échanger avec vous ! 

Natacha

 

View solution in original post

Translate to English There was a problem fetching the translation.
5 Likes
Reply
Loading...
HeyLaineInFrance
Inspiration Seeker

Re: Bienvenue! Welcome!

Jump to solution

Bonjour, 

Ce message s'adresse particulièrement aux nouveaux: avant de poster, allez voir les conseils déjà donnés aux uns et aux autres!! Ceci, afin d'éviter de répéter des choses dites plusieurs fois! 

Mettez le lien de vos boutiques si vous voulez qu'on puisse aller voir!! 

Bon courage à tous!

Bonne journée!

Segalita

View solution in original post

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...
20 Replies

Re: Bienvenue! Welcome!

Jump to solution

Bonjour, super, contente de trouver une team "made in France" !

Inscrite sur Etsy depuis 2018 (en tant qu'acheteur), j'ai ouvert ma boutique de blagues à tabac le 21 sept. cette année.

Je fais un "tour de chauffe" avant les fêtes de fin d'année, mais j'envisage la formule micro bic pour commencer l'année 2020 et la création d'une coopérative de couturières/couturiers pour continuer. J'ai quelques idées innovantes* qui pourraient apporter un plus sur les marchés actuels et pour nos activités "made in France" - *idées couture (lunch-bag et blagues à tabac). Ce sera développé au fil du temps, au fil de nos contacts et de l'évolution du "marché" ... 

... Merci de votre accueil !

Bien à vous tutti <3

Translate to English There was a problem fetching the translation.
5 Likes
Reply
Loading...
HeyLaineInFrance
Inspiration Seeker

Re: Bienvenue! Welcome!

Jump to solution

Bienvenue à vous! 

bon courage dans votre activité!

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like

Re: Bienvenue! Welcome!

Jump to solution

Bonsoir, 

Je découvre l'existence des teams sur Etsy. Super idée pour échanger ! et sur le fait main c'est top !

J'ai ouvert ma boutique le mois dernier, je propose des créations Textile pour la maison et le quotidien : Sac cabas, Pochon, Panière & Coussin...

Toutes mes créations sont réalisées dans une démarche écologique, tous les tissus utilisés sont donc issus de récupération, de chine sur les vides-greniers... des chutes de tissus, des draps anciens, rideaux, vêtements , dans des matériaux sobres et dans un esprit naturel. 

L'idée : créer de nouveaux objets et donner une seconde vie ! 

Voilà pour ma démarche, je débute donc je souhaitais savoir si n'importe qui pouvait lancer des topics ? ou est-ce réservé aux administrateurs? 

 

Au plaisir d'échanger avec vous ! 

Natacha

 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
5 Likes
Reply
Loading...
HeyLaineInFrance
Inspiration Seeker

Re: Bienvenue! Welcome!

Jump to solution

Bienvenue ici! 

Désolée, de moins en moins présente ici...

Oui, vous pouvez lancer des sujets, clairement identifiés. 

Bon courage dans votre activité!

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes

Re: Bienvenue! Welcome!

Jump to solution

Sympa l'idée du recyclé, j'adore aussi et je ne pensais pas que d'autres osent aller plus loin dans cette démarche. Nos armoires débordent de fringues et autres textiles, c'est dingue. J'ai mis de côté mes tissus d'occasion pour acheter et créer avec du neuf, mais je me demande si c'est pas débile d'investir comme ça pour rien, si ce n'est pour le plaisir de collectionner de beaux tissus... Bref, je déprime parfois, vu l'ampleur du travail à réaliser pour concurrencer amazon ici ... 

Une team, ça sert à se remonter le moral quand on n'a même plus envie de créer (?!) avec nos vieux objets désuets et faire de ce monde un immense centre de tri d'objets in'utilisés ... Sourire, merci pour ce message laisse au ptit bonheur <3 ))  ... Je viens de voir une boutique délirante (dans ma rubrique Collection - Objets pour les fumeurs) https://www.etsy.com/fr/listing/727187266/cendrier-de-poche-recycle?ga_order=most_relevant&ga_search... : des cendriers de poche en pack de lait ou autres recyclés. J'adore l'idée mais j'ai pas un rond pour m'en acheter : je met les mégots dans ma blague à tabac <:-)) et pourtant il ya tant à faire avec tous ces emballages que l'on jette ... 

Des sacs à légumes et paniers ... De la couture aux arts plastiques, des ateliers ... Inviter les enfants, les gens à garder ses déchets et prendre conscience de la place que ça prend, déjà ... Et en faire des pots de fleurs, des lunch bag, pourquoi pas puisque je bosse là-dessus depuis un moment (une idée de mon A.S :) les packs sont isolants ... Il y a tant de matériaux à ré-utiliser avant de les brûler ou les laisser aux 4 vents ...

Je fais mes blagues en jeans avec de vrais jeans parce que ce tissu est introuvable ailleurs que dans les ateliers de la marque. Chaque marque de jeans a son propre "matériaux" (qualité de coton et autres composants, teintures, tissage) et tout comme ça. J'ai fais une blague à tabac avec un sac de croquettes "trop beau pour être jeté" et il y a tant d'objets à faire avec (trousses, pochettes, cloisons isolantes...) que j'arrête là... Écoeurée de voir que le défi pourrait être de payer la redevance des ordures avec les ordures recycklées ^^ 

 

Bien à vous, et bienvenue parmi les nouvelles <;-)) de la team Made IN FRANCE ! 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...

Re: Bienvenue! Welcome!

Jump to solution

Bonjour...je suis créatrice de bijoux en vitrail...et merci pour l'acceptation....je débute dans le domaine de la  team...

Translate to English There was a problem fetching the translation.
2 Likes
Reply
Loading...

Re: Bienvenue! Welcome!

Jump to solution

Hello tout le monde !

Je découvre l'existence des teams, c'est très chouette pour s'entraider j'ai l’impression !

De mon côté je réalise des bijoux en résine, en majorité avec inclusion de végétaux, mais aussi d'encres. 
Je suis issue d'une formation en Arts Appliqués et je pratique en parallèle de mon activité pro qui n'a plus grand chose d'artisanal pour le moment (nouvelles technologies). J'espère que mon travail vous plaira, je suis très preneuse de retour car je débute sur Etsy :)

Belle journée à vous ! :)

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Re: Bienvenue! Welcome!

Jump to solution

Bonsoir à tous , je découvre également les teams sur Etsy ! Super la team fait main en France . J ai ouvert ma boutique le mois dernier . Je créer des accessoires pour bébés de 0 à 24 mois pour le moments des bandeaux . Ravis de faire parti de la team . Je suis également preneuse de conseil je débute sur Etsy. Vive le fait mains 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
LatelierdeGetA
Inspiration Seeker

Re: Bienvenue! Welcome!

Jump to solution

Bonjour ^^ 

Merci pour l'ajout à cette Team. Je suis nouvelle sur Etsy et j'ai encore un peu (beaucoup même) de mal avec toutes ses fonctionnalités, mais je trouve super cette idées de réunir les gens autour d'un même intérêt et le Made in France c'est un super intérêt je trouve^^

Pour ma part j'ai monter ma micro en Mai. Je créer des articles avec des matériaux réutilisé (bois de palette, conserve, bouteilles en verres…). Le plus souvent j'essai d'utiliser des produits naturel pour traiter et teinter mes produits même si des fois je ne peu pas faire autrement que de me servir de ce qu'il y à dans le commerce.  

Voila pour ma petite présentation. 

A très vite et encore merci pour l'ajout ;-) 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...
HeyLaineInFrance
Inspiration Seeker

Re: Bienvenue! Welcome!

Jump to solution

Bonjour, 

Ce message s'adresse particulièrement aux nouveaux: avant de poster, allez voir les conseils déjà donnés aux uns et aux autres!! Ceci, afin d'éviter de répéter des choses dites plusieurs fois! 

Mettez le lien de vos boutiques si vous voulez qu'on puisse aller voir!! 

Bon courage à tous!

Bonne journée!

Segalita

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...
ArtwooodDesigns
Inspiration Seeker

Re: Bienvenue! Welcome!

Jump to solution

Bonjour.

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
madamefreckles
Inspiration Seeker

Re: Bienvenue! Welcome!

Jump to solution

Bonjour à tous je suis Genny et j'habite en Moselle... ça fait quelques mois que je vends sur Etsy et juste aujourd'hui je viens à connaissance des teams ETSY ! 

Enchantée vous venez d'où?

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Bienvenue! Welcome!

Jump to solution

Bonjour la team, 

Contente de savoir qu'il y a une team Fait-main Français, et ravie d'être parmi vous.

J'ai ouvert ma boutique de bijoux à base d'algues marines en 2018 et ma micro en mai 2020. je viens seulement de connaitre le principe des teams ! 

C'est cool de pouvoir communiquer avec d'autres vendeurs !! Je suis preneuse de conseils pour se faire mieux connaitre !!

A très bientôt

Pauline de Canaille et Bidule

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Bienvenue! Welcome!

Jump to solution

Bonjour à tous !

J'habite en région parisienne, et je crée des boucles d'oreilles fantaisie à partir de papier et d'autres jolies matières. J'avais une boutique ALM il y a quelques années, puis après une pause j'ai relancé mon activité sur Etsy fin 2019 et monté ma microentreprise en février 2020. Moi aussi j'essaye de gagner en visibilité, et espère glaner quelques conseils des plus expérimentés !

Bonne journée !

Maxence

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Re: Bienvenue! Welcome!

Jump to solution

Bonjour à tous , je débute sur Etsy avec une boutique de création de bijoux. Je fonds le verre au chalumeau et je fabrique principalement des bagues. Je connais pas trop le fonctionnement encore ... Bonne soirée et bon weekend

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Bienvenue! Welcome!

Jump to solution

Hello ! 

Je fais un petit tour ici pour vous présenter notre toute nouvelle boutique de boucles d'oreilles fait mains. 

Nous sommes deux amies de longue date, ayant les même envies de créativité et la même passion pour les bijoux. Nous avons décidé de nous lancer dans la folle aventure de la vente en ligne en créant notre boutique Etsy : PepitesLyonnaises

Les Pépites Lyonnaises sont des boucles d'oreilles fabriquées avec amour par deux petites lyonnaises. Inspirées par l'air du temps, nos créoles sont simples, élégantes et intemporelles, à porter tous les jours.
Ce sont des bijoux fait mains, et nous mettons tout notre coeur, pour vous proposer le meilleur. Nous espérons que vous aimerez nos créations, autant que nous aimons les créer.

Venez faire un petit tour chez nous, ça ne vous coute rien mais ça nous apporte beaucoup. 

https://www.etsy.com/fr/shop/pepiteslyonnaises

Marine et Mélissa, les petites lyonnaises ♡

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
AtelierKatHfr
Inspiration Seeker

Re: Bienvenue! Welcome!

Jump to solution

Salut à tous ! Je viens d'arriver dans la communauté Etsy et je suis contente de trouver une team de créateurs et créatrices français(es) ! 

Je viens d'ouvrir ma boutique de bijoux de lunettes, je crée des chaînes élégantes et féminines pour remettre au goût du jour cet accessoire un peu désuet qui peut devenir aujourd'hui un bel accessoire de mode chic et pratique ! N'hésitez pas à venir faire un petit tour sur la boutique, même si c'est juste pour jeter un oeil 

 

A bientôt ! 

Hélène

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
AtelierKatHfr
Inspiration Seeker

Re: Bienvenue! Welcome!

Jump to solution

https://www.etsy.com/fr/shop/AtelierKatHfr

 

Voici le lien de la boutique  

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
byVEYRONA
Conversation Maker

Re: Bienvenue! Welcome!

Jump to solution

Bonjour les français-es de la Team,

Comment allez-vous  ? 

Un petit mot pour me présenter : j'ai démarré l'aventure Etsy juste avant le premier confinement .

Je propose des créations en papier lavable et feutre végétal principalement, deux matières écologiques et sans produit animal.

Des accessoires qui vous accompagnent au quotidien, au bureau, en déplacement. 

Je suis ravie de vous avoir trouvé dans la grande jungle des teams etsy.

Bonne journée 

www.etsy.com/fr/shop/VEYRONA 

 

 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Decoudverte
Inspiration Seeker

Re: Bienvenue! Welcome!

Jump to solution

Hello, toute nouvelle ici j'ai créé ma boutique il y à peu. Je vend des articles cousu main personnalisé et des patch pour pouvoir personnaliser sois-même.

Je viens d'apprendre l'existence de ces teams et c'est trop cool !! je suis ravi de rencontrer des créateurs français

A bientôt

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.