Former_Member
Not applicable

Ressources utiles pour les vendeurs Etsy débutants

Jump to solution
Bonjour,

Tous les jours, nous voyons de nouvelles boutiques françaises voir le jour sur Etsy (yeahhh !!!! )

Nous savons qu'il n'est pas toujours facile de démarrer et surtout de savoir par où commencer. Voici donc quelques liens à mettre dans vos favoris :

LA PAGE AIDE
https://www.etsy.com/help

Vous y trouverez la réponse à la plupart de vos questions concernant l'utilisation du site (comment mettre un article en vente ? comment choisir la devise de votre boutique ? ..).
Si jamais vous ne trouvez pas de réponse adéquate, vous pouvez bien sûr nous contacter directement : http://www.etsy.com/help/contact


LE MANUEL DU VENDEUR
https://www.etsy.com/fr/seller-handbook

Nous y publions des articles d'aide pour votre boutique et votre activité et toutes les opportunités pour les vendeurs (bourses pour participer à des ventes de créateurs, opérations marketting...)

Si vous venez de vous lancer sur Etsy, voici quelques articles à lire d'urgence :
* le guide de démarrage rapide : https://www.etsy.com/blog/fr/2012/vendre-sur-etsy-guide-de-demarrage-rapide/
* les 4 clés du succès pour réussir sur Etsy : https://www.etsy.com/blog/fr/2012/les-4-cles-du-succes-pour-les-vendeurs-debutants/
* le guide pour traduire votre boutique : https://www.etsy.com/blog/fr/2012/du-francais-a-langlais/
* que faire après votre première vente : https://www.etsy.com/blog/fr/2012/votre-premiere-vente/


LA NEWSLETTER ETSY SUCCESS FRANCE
http://www.etsy.com/emails/fr_success

En vous inscrivant à cette newsletter, vous êtes sur de ne rater aucun article du manuel du vendeur, vous serez au courant de tout !


LA PARTIE COMMUNAUTE D'ETSY
https://www.etsy.com/community

C'est ici que vous pourrez trouver le coeur de la communauté d'Etsy :
les teams où les membres se réunissent, les forums d'Etsy, le calendrier des évènements de la communauté, ... N'hésitez pas à participer à la vie du site, à poser vos questions, à partager vos expériences ! Sur Etsy, vous n'êtes pas seul !
Translate to English There was a problem fetching the translation.
6 Likes
1 Solution

Accepted Solutions
Former_Member
Not applicable

Re: Ressources utiles pour les vendeurs Etsy débutants

Jump to solution
Si vous voulez demander un avis sur votre boutique, merci d'ouvrir un nouveau fil de discussion dans le forum. Vous aurez plus de chances de recevoir des réponses qu'en postant votre demande dans cette discussion :)

Comment faire ?
1. Rendez-vous sur la page des Discussions ici : https://www.etsy.com/fr/teams/8097/communaute-francaise-detsy/discuss/
2. Cliquez sur le bouton bleu en haut à droite "Démarrer un fil de discussion"
3. Ecrivez votre message à l'attention des autres membres et publiez le en appuyant sur "Créer le sujet". Choisissez un titre précis et explicite comme "Demande de conseils pour ma boutique [nom de votre boutique]" par exemple.

View solution in original post

Translate to English There was a problem fetching the translation.
2 Likes
Reply
Loading...
765 Replies

Re: Ressources utiles pour les vendeurs Etsy débutants

Jump to solution
Merci ! C'est toujours bon de nous rappeler ces bases très précieuses !
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Pareoperso
Inspiration Seeker

Re: Ressources utiles pour les vendeurs Etsy débutants

Jump to solution
Merci, très utile.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
MaiaFlouri
Inspiration Seeker

Re: Ressources utiles pour les vendeurs Etsy débutants

Jump to solution
Merci ! Un rappel est toujours utile :)
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Re: Ressources utiles pour les vendeurs Etsy débutants

Jump to solution
merci pour tous ces conseils ... que je vais reprendre un par un car j'ai beaucoup de mal à faire démarrer ma boutique .... mais je ne désespère pas
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Ressources utiles pour les vendeurs Etsy débutants

Jump to solution
Bonjour à tou(te)s

et un bonjour spécial à Séverine du message précèdent !
comme toi je découvre tout d'etsy...suis allée voir ta boutique, l'ai ajoutée à mes favoris et sélectionné qql articles que je mettrai sur mon tableau spécial etsy sur Pininterest.
tes articles sont chouettes et bien décrits , mais par contre sur la présentation de ta boutique et sur ton profil, tu ne précises pas si c'est toi qui les fabrique...il y a peut être qql chose qui manque là.
En ce qui me concerne, je trouvais très handicapant de n'avoir aucun feed back pour commencer (de mon expérience sur ebay, ça n'inspire pas vraiment confiance aux éventuels acheteurs) donc j'ai commencé par acheter 1 article et reçu un bon feed back, je ne sais pas si ça a été le facteur déclenchant ou pas mais j'ai vendu 2 arcticles à partir de là.
promènes toi sur les forums, et visites plein d'autres boutiques, tu y trouveras plein de possibilités d’agrandir ta visibilité , notamment en ajoutant des favoris à ta liste. Bon vent à ta boutique !
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Re: Ressources utiles pour les vendeurs Etsy débutants

Jump to solution
Merci pour les bons conseils!
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Re: Ressources utiles pour les vendeurs Etsy débutants

Jump to solution
Merci! Ouh j'ai encore beaucoup de travail à mettre en oeuvre, mais avec vos conseils, on sait par où commencer! Bonne journée à tous & toutes ☺
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Ressources utiles pour les vendeurs Etsy débutants

Jump to solution
Super, je savais pas qu'il y avait toutes ses resources là en français!
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Re: Ressources utiles pour les vendeurs Etsy débutants

Jump to solution
Bonjour,
Moi aussi, tout comme Séverine, j'ai de la difficulté à faire démarrer ma boutique. 375 vues le mois dernier et une dizaine d'articles mis en favoris, mais aucun achat... sauf 1 de quelqu'un que je connais.

J'ai fait de mon mieux pour que tout soit correct et puisqu'il n'y a encore aucune vente, je ne sais vraiment pas ce qui cloche... et pourquoi les gens n'achètent pas, pouvez-vous m'aider quelqu'un à y voir plus clair?

Une chose qui doit me nuire, j'ai ouvert ma boutique en 2010, mais j'y mettais seulement mes bas de Noël lors de la bonne saison et là encore, aucune vente... C'est tout récemment que j'y ai mis plusieurs de mes créations, sauf que la date d'ouverture est demeurée 2010 et avec aucune vente... J'aurais bien voulu changer la date d'ouverture, mais évidemment ce n'est pas possible, alors j'imagine que ça n'inspire pas les acheteurs... J'ai mis une phrase explicative pour dire que j'avais ouvert officiellement en 2013, mais je crois que peu de gens le remarquent.

Alors je me répète, si quelqu'un peu m'aider, j'aimerais bien!

Et merci Laetitia pour les suggestions de lectures je vais prendre du temps pour cela, je suis certaine que ça peut aider.

Merci et bonne journée!
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
SAILORetIRMA
Inspiration Seeker

Re: Ressources utiles pour les vendeurs Etsy débutants

Jump to solution
Bonjour

J'ai exactement le même souci que @ Johanne Duplain , j'avais ouvert un compte pour acheter et je me suis servi du même à cause de l'adresse mail qu'on ne peut pas changer. Je pense que c'est très négatif pour le client qui voit la date d'ouverture et peu de ventes il doit se dire que ce n'est pas bon signe ! Je ne vois pas pourquoi on ne peut pas changer cette date ,qui en plus est très visible, c'est la seule chose qui me mécontente sur Etsy. Je pense que c'est un facteur dévalorisant important !
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
SAILORetIRMA
Inspiration Seeker

Re: Ressources utiles pour les vendeurs Etsy débutants

Jump to solution
Bonjour

J'ai exactement le même souci que @ Johanne Duplain , j'avais ouvert un compte pour acheter et je me suis servi du même à cause de l'adresse mail qu'on ne peut pas changer. Je pense que c'est très négatif pour le client qui voit la date d'ouverture et peu de ventes il doit se dire que ce n'est pas bon signe ! Je ne vois pas pourquoi on ne peut pas changer cette date ,qui en plus est très visible, c'est la seule chose qui me mécontente sur Etsy. Je pense que c'est un facteur dévalorisant important !
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
PerlaMundi
Inspiration Seeker

Re: Ressources utiles pour les vendeurs Etsy débutants

Jump to solution
Bonsoir,

Ma boutique a été ouverte le 20 décembre 2012.
Depuis, je m'active pour choisir mes articles favoris, mes boutiques favorites, je m'abonne, je crée des treasuries, etc. Malgré mes recherches, je ne comprends pas le bandeau "à la une" qui est apparu comme par magie sur mon logo dans certains treasuries d'autres personnes. Cela veut-il dire que j'ai été en page une d'Etsy ? Laquelle ? La française, l'européenne, l'américaine ? Et quand ? Si vous avez des réponses, je suis preneuse !!! Merci d'avance
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Ressources utiles pour les vendeurs Etsy débutants

Jump to solution
Si je ne me trompe pas, cela veut dire qu'un de tes articles figure dans le treasury en question ;) C'est plutôt bon signe.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
PerlaMundi
Inspiration Seeker

Re: Ressources utiles pour les vendeurs Etsy débutants

Jump to solution
Plutôt oui !!! Merci !
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Re: Ressources utiles pour les vendeurs Etsy débutants

Jump to solution
Merci pour tous ces conseils!!
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Re: Ressources utiles pour les vendeurs Etsy débutants

Jump to solution
merci pour toute ces précisions bienvenue!
et surtout bonjour à toutes et tous puisque je viens de rejoindre la communauté^^
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Ressources utiles pour les vendeurs Etsy débutants

Jump to solution
Merci Laetitia pour tous vos conseils super utiles, surtout quand on demarre...
Bravo à vous.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Re: Ressources utiles pour les vendeurs Etsy débutants

Jump to solution
Effectivement, il n'est pas possible de changer la date d'ouverture de sa boutique.

Le bandeau "A la une" signifie que vous êtes dans le treasurie mais pas forcément qu'il a été en page d'accueil.
Pour savoir si un treasury a fait la page d'accueil, vous pouvez aller sur
http://www.craftcult.com/vault.php (et choisir "SEARCH FOR MEMBER" en indiquant votre username Etsy)
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Re: Ressources utiles pour les vendeurs Etsy débutants

Jump to solution
@birdycoconut.... merci pour tes conseils.... je me rends compte que mon "a propos" manque ... mais j'y travaille...
merci d'être aller voir ma boutique
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Ressources utiles pour les vendeurs Etsy débutants

Jump to solution
Nouvelle arrivante par ici alors, merci je vais prendre le temps de lire tout ça !
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Re: Ressources utiles pour les vendeurs Etsy débutants

Jump to solution
Bonjour,

Je viens d'ouvrir une boutique cette semaine. Pour le moment, il n'y a pas vraiment d'activité, à peu près une quarantaine de vues jusqu'à présent, mais j'en suis déjà plutôt contente ^^

Je suis ravie de voir que nous sommes de nombreux francophones sur Etsy.

Merci à vous, Laeticia pour cet article spécial "noobs". Tout cela me sera très utile.

Bien à vous,
Céline
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Pareoperso
Inspiration Seeker

Re: Ressources utiles pour les vendeurs Etsy débutants

Jump to solution
Merci pour vos conseils, il y a tellement de choses à faire !
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Ressources utiles pour les vendeurs Etsy débutants

Jump to solution
Merci beaucoup ! en effet c'est très utile. Bien qu'inscrite depuis presque un an , je peine à démarrer seulement maintenant. Je suis simplement INVISIBLE !!!!
Bonne journée
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Re: Ressources utiles pour les vendeurs Etsy débutants

Jump to solution
@esther : penses également à utiliser des mots clés différents d'une fiche produit à l'autre quand le produit est similaire. Cela permet d'e^tre visible avec des recherches différentes. Certains acheteurs rechercheront effectivement "collier brodé", d'autres "collier art déco" pour le même article. Il faut essayer de réfléchir aux différentes façons de rechercher ce produit et de tester ce qui fonctionne le mieux. Penses styles, couleurs, matières, textures, ...
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.