CREASYD
Post Crafter

Questions sur les statistiques (et fermeture de compte)

Bonsoir,
sur ma page de statistiques il y a souvent marqué "Page marché" et "Panier" comme "source de trafic". Je ne vois pas vraiment ce que cela signifie. Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait très gentil.
Je profite aussi de ce post pour vous demander, au bout de combien de temps sans vente (ou presque..) fermeriez vous votre boutique?
Merci.
Noémie
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
12 Replies

Re: Questions sur les statistiques (et fermeture de compte)

Bonsoir,

sur etsy il faut persévérais ^^ , j’avoue qu'au début c'est un peu découragent,... , peut être tu devrais essayé d'avoir plus de boutique favorite, afin quelle t'ajoute aussi.... ( je tes mi dans mes favoris)

ta boutique et super chouette, tu devrais remplir les conditions de vente , apparemment les clients s’inquiète quand ce n'est pas indiquer.

ensuite tu n'a pas un logo ??? avoir un logo (une marque) en gros c'est important ,( je viens de l’apprendre sur une formation durant le spi...)

surtout dans les métiers de l'art, si tu veut je bidouille un peut Photoshop je pourrais essayé de t'en créer un selon tes envie =)

Bonne soiré a toi =D
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
CREASYD
Post Crafter

Re: Questions sur les statistiques (et fermeture de compte)

Bonjour Aena.
Merci beaucoup!!

Non je n'ai pas de vraiment logo, à vrai dire je n'y avais même pas pensé (je ne suis pas du tout informatique, logiciels etc..), par contre on avait fait un flyer avec un pote (mais c'était pour ma page facebook, je n'avais pas encore de boutique Esty) donc j'avais choisi une typographie etc quand même.

Pour les conditions de vente ça m'étonne qu'elles n'y soient pas, enfin je veux dire qu'Etsy me fait sélectionner un temps de traitement, les frais de port, puis je rajoute que l'envoi se fait en lettre suivie.

Sinon oui, il y a pas mal de vues, favoris etc mais je ne sais pas si cela mène à quelque chose, je ne suis pas vraiment habituée à la vente sur internet..

C'est vraiment super gentil de ta part pour la proposition!!, mais du coup je pense reprendre un peu le flyer, je vais voir.. J'ai quelques amis qui s'y connaissent en photoshop tout ça et pourront m'aider.

Bravo pour ta chouette boutique également!
Passe une bonne journée! :)
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Questions sur les statistiques (et fermeture de compte)

Coucou, et bien en CGV tu a juste indiquer les paiements que tu accepte, il faut allez dans paramètre, info et apparence, condition de vente et modifier les conditions de vente , la tu sélections ce que tu accepte exemple les annulation, si oui sous combien de jour ou de temps... =)

Bonne continuation a toi =)
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
CREASYD
Post Crafter

Re: Questions sur les statistiques (et fermeture de compte)

D'accord, merci beaucoup.
Bonne continuation à toi aussi! :)
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Questions sur les statistiques (et fermeture de compte)

Bonsoir Noemie,
pour que ca marche, il faut comprendre comment fonctionne Etsy. Et après, bosser pour se mettre au niveau, parce que les boutiques qui vendent, ont fait cet effort. C'est mieux aussi de parler anglais, ou de connaitre quelqu'un qui t'aider à traduire.
Si tu es vraiment prête à faire ces efforts, contactes moi
Polina
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
CREASYD
Post Crafter

Re: Questions sur les statistiques (et fermeture de compte)

Bonsoir Polina,

Oui je tente de faire ce que je peux, parcours le manuel vendeur et les pages d'aide Esty (mais pas de réponse à mes questions, notamment sur les statistiques).

Je ne pourrai pas faire d'avantage les jours suivants car je vais être assez occupée, mais je viens de mettre des informations pour les potentiels acheteurs via ma "FAQ". Je compte aussi rajouter pas mal de fiches car j'ai vraiment fait beaucoup de bijoux..!

Merci beaucoup, ça remonte le moral de pouvoir échanger avec des personnes comme toi ici!
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
CREASYD
Post Crafter

Re: Questions sur les statistiques (et fermeture de compte)

(Pour l'anglais, je pense que je parle moins bien que les traductions automatiques d'Etsy!^^
Il faudrait que je vois ça avec des amis..)
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
CREASYD
Post Crafter

Re: Questions sur les statistiques (et fermeture de compte)

Et effectivement j'ai l'impression que les créateurs d'Etsy comptent beaucoup sur des acheteurs américains, ce à quoi je n'avais pas du tout pensé en m'inscrivant (j'ai déjà envoyé quelques créas en Europe mais jamais aux états unis..).
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Questions sur les statistiques (et fermeture de compte)

Bonjour Noémie,

Quand tes stats affichent "panier", cela signifie qu'une personne (ou des personnes) a cliqué sur tes produits à partir de leurs paniers (ils ont mis tes produits dans leur panier auparavant, mais ne sont pas allé jusqu'à l'achat)
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Questions sur les statistiques (et fermeture de compte)

Pour "page marché" c'est un peu plus compliqué, j'espère que mon explication sera claire.
En fait avant quand tu recherchais un mot sur Google, par exemple "robe barbie", les résultats qui contenaient des liens Etsy étaient tous des pages produits directement, çàd, le produit du vendeur A, puis le produit du vendeur B.
Maintenant, pour "robe barbie", parmi les résultats tu verras une "page marché", en gros, cette page regroupe tous les produits (vendeur A, vendeur B, etc.) qui ont dans leur tags / mots clés le mot "robe barbie".
Donc si dans "stats" tu vois "page marché", c'est que la personne était sur Google, a tapé une recherche, est arrivé sur la page marché qui regroupe tous les produits ayant le tag recherché en communs, et de cette page, a cliqué sur ton produit.
Un peu long comme explication mais j'espère que c'est clair
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
CREASYD
Post Crafter

Re: Questions sur les statistiques (et fermeture de compte)

Houla désolée je n'avais pas vu ta réponse!
Merci beaucoup pour les explications Johanne! (si c'est clair^^, de plus je n'avais toujours pas vraiment trouvé pour la "page marché")
Bonne journée à toi!
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.