CREASYD
Post Crafter

Problème d'envoi de commande ?!

Bonjour,
je viens d'avoir ma première commande sur Etsy, donc très contente..!
En revanche je n'arrive pas à la marquer comme "envoyée" (et je n'aime pas faire attendre les gens, ça me heu.. "stress"^^...). J'espère qu'il n'y a pas de "bug" avec mon compte..(?!)
Bref, si quelqu'un peut m’expliquer/ me trouver une solution à ce souci ça serait super gentil de votre part!
Merci d'avance! :)
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
13 Replies

Re: Problème d'envoi de commande ?!

bonjour,
pourriez vous préciser quel est concrètement le pb?
dans le gestionnaire de boutique, vous alllez dans commande et livrason à gauche.
A droite de l'article vendu, vous verrez une pendule. VOus cliquez dessus, puis cliquez sur marquée comme envoyée.
Si vous avez fait cela, qu'est ce qui se passe?
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
BIRBILI3
Inspiration Seeker

Re: Problème d'envoi de commande ?!

Bonjour et bravo (creaseed),
Pour la première vente vous devez attendre le feu vert d'etsy et cela peut prendre 3 ou 4 jours , c'est une question de vérification . Ensuite c'est immédiat, on a l'adresse tout de suite !
Vous pouvez envoyer un message à votre acheteur pour l'avertir (etsy a aussi envoyé un message) et le rassurer.
Pascale
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Problème d'envoi de commande ?!

Bonjour Pascale,
Si je comprends bien, Creaseed a l'adresse, a envoyé, mais ne pourrait pas la marquer comme "envoyée". A priori la commande est passée, le paiement effectué, ou je me trompe?
Effectivement, elle peut écrire à l'acheteur par les conversations, et lui donner ainsi le numéro de suivi.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
BIRBILI3
Inspiration Seeker

Re: Problème d'envoi de commande ?!

Bonjour Polina
Je n'en sais pas plus que vous !
Mais c'est toujours le même problème qui survient lors de la première vente, le delai d'attente!!!!
Il semble me rappeler que l'on peut trouver l'adresse de l'acheteur mais ça n'est pas la bonne procédure!
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
CREASYD
Post Crafter

Re: Problème d'envoi de commande ?!

Bonjour,
désolée pour ma réponse tardive et merci à vous, Polina et Pascale!
Oui j'ai bien l'adresse de l'acheteur, mais cette pendule dont vous parlez, je ne peux pas la mettre en mode "envoyé", et J'ai reçu (plus tard) un message d'Esty me disant d'attendre le "traitement de la commande" avant d'envoyer l'objet..
Je n'ai pas bien saisi, c'est moi qui traite la commande, non?!
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
CREASYD
Post Crafter

Re: Problème d'envoi de commande ?!

(Oui, la demoiselle a bien payé).
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
POUDREDOZ
Registered Buyer

Re: Problème d'envoi de commande ?!

NO stress Creaseed. Sur la premiere commande j'ai eu le même message d'Etsy du type wait and see. Sur les suivantes tu auras la main sans souci. Tout est normal. Puisque tu as envoyé le colis, le plus simple pour destresser c'est que tu envoies un petit mot à l'acheteuse pour le lui dire et lui fournir le N° de suivi s'il y en a un. Ensuite, quand le feu vert d'Etsy sera OK tu pourras doubler en suivant la procédure "envoyer" classique.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
CREASYD
Post Crafter

Re: Problème d'envoi de commande ?!

Bonjour ALTA, merci pour ta réponse!
Ben du coup je l'avais préparé et voulais l'envoyé ce matin, ce que je n'ai pas fait, ayant vu le message d'Etsy...
(Mais je ne m'inquiète plus, je viens de communiquer avec la personne qui a acheté la création, donc ça va..).
Je me demande tout de même ce qui bloque, quels sont ces "vérifications", "traitements" qui durent des jours.. étrange!
Merci encore pour votre aide!!
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
POUDREDOZ
Registered Buyer

Re: Problème d'envoi de commande ?!

Cela n'est pas étrange, c'est la procedure de départ. Tu verras que pour tes premières commandes, le fruit des ventes ne sera disponible que 3 jours après l'achat et par la suite immédiatement, une période "probatoire" si tu veux. Ce qui tu décris est ce qui arrivé à chaque membre lors de la première vente et ce n'est pas une question de defiance ou de problème de fiabilité du client je te rassure, juste la mise en route du compte. Bienvenue sur Etsy, tes créations ont très aériennes, vraiment belle ta boutique. Bonne route
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Problème d'envoi de commande ?!

Creaseed,
Oui, a priori, pas de stress à avoir.
Parfois, on peut avoir un message genre commande en traitement, parce que le paiement par l'acheteur est en cours de validation par Etsy (sous-entendu, ils n'ont pas encore l'argent dans leur poche). si c'est marqué comme payé, aucun souci à avoir, la communication directe avec l'acheteur très certainement la meilleure chose à faire.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
CREASYD
Post Crafter

Re: Problème d'envoi de commande ?!

Merci beaucoup ALTA, ça fait plaisir!!! :)

Et merci aussi à vous Polina (ça n'est pas la première fois que vous me renseigner en plus!)

Oui ce n'est pas le fait de ne pas avoir l'argent qui me dérange, mais plutôt de "devoir" attendre pour envoyer les créas..
Enfin si ce n'est que pour la première commande ça va!

Bonne journée à vous!
.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Problème d'envoi de commande ?!

Même après la mise en route de la 1ere commande ou il faut effectivement attendre quelques jours cela peut se reproduire de temps à autres quand Etsy a un doute sur la validité du paiement.
C'est très rare mais une commande peut être annulé par Etsy (paiement frauduleux) il faut donc toujours attendre un minimum de 24 h ou le feu vert d'Etsy pour envoyer une commande.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
CREASYD
Post Crafter

Re: Problème d'envoi de commande ?!

Merci beaucoup pour les infos Laurent!
Désolée, je n'avais pas vu ton message.

Bon, l'envoi s'est fait sans souci (en plus acheteuse super sympathique!).

J'espère qu'il y en aura d'autres (ventes), même si je n'y crois pas trop (enfin disons que je ne connaissais pas vraiment la vente sur ces plateformes, mais c'est un peu moins animé que les marchés...!^^)

Bonne soirée à vous! :)
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.