Former_Member
Not applicable

Lancement de Pattern - Créer et gérer facilement votre site web.

Jump to solution
Vous pouvez désormais créer et gérer facilement un site web en utilisant le contenu déjà présent dans votre boutique et les outils Etsy.

De nombreux vendeurs nous ont dit que le fait d'avoir un site web personnel et indépendant était une étape importante du développement de leur marque. Vous voulez peut-être avoir votre propre site à présenter à la presse ou bien pour développer des campagnes marketing plus stratégiques. Mais, si vous ne disposez pas des bons outils, créer votre propre site et gérer vos stocks en ligne peut s'avérer très compliqué.
Nous vous annonçons le lancement de Pattern by Etsy, un outil vous permettant de construire facilement un site e-commerce en parallèle de votre boutique Etsy. Pattern utilise tout votre stock déjà présent sur Etsy, ainsi que les outils de paiement et de gestion des commandes. Tout le travail que vous avez déjà effectué dans votre boutique Etsy sera donc utilisé directement dans votre nouveau site indépendant.

Vous pouvez posez ici vos questions relatives à Pattern.

Découvrez ici toutes les informations sur ce nouvel outil
http://etsy.me/1q5MEDx

Le centre d'aide de Pattern :
https://www.etsy.com/fr/help/article/39960366567

Très belle journée à tous
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
1 Solution

Accepted Solutions
Former_Member
Not applicable

Re: Lancement de Pattern - Créer et gérer facilement votre site web.

Jump to solution
Bonjour

Voici quelques réponses aux dernières questions posées :


ANNULATION DE VOTRE PERIODE D'ESSAI
Vous pouvez vous désabonner de votre abonnement Pattern à n'importe quelle moment en visitant la section Paramètres de l'interface d'admin de votre site Pattern, accessible une fois votre site lancé. Si vous le faites avant les 30 jours d'essai, vous ne serez pas facturé et ne paierez donc rien. Pour plus d'information, je vous invite à consulter cette page : https://www.etsy.com/fr/legal/policy/reglement-concernant-pattern/42449288897

REGLEMENT DE PATTERN
Les conditions générales de Pattern se trouvent ici : https://www.etsy.com/fr/legal/policy/reglement-concernant-pattern/42449288897

CREATION DE FICHES PRODUITS SPECIFIQUES A PATTERN
Il n'est pas possible pour l'instant d'ajouter des fiches sur Pattern sans passer par Etsy. Pour l'instant, votre boutique Pattern est le miroir de votre boutique Etsy et vous n'avez pas la possibilité de créer des fiches produits qui n'apparaissent que sur votre site Pattern.

FERMETURE DE BOUTIQUE
Si vous fermez votre boutique Etsy, votre boutique Pattern sera fermée aussi.

PERSONNALISATION
Côté personnalisation, pour l'instant, nous vous proposons plusieurs jolies thèmes optimisées pour vous selon le nombre de fiches produits que vous avez et le contenu de la page A propos qui existe déjà dans votre boutique Etsy. Vous pouvez également choisir parmi plusieurs options de couleurs et de polices de caractères dans la sections Styles de votre interface d'administration Pattern. Nous prenons bien sûr note de toutes les remarques pour améliorer Pattern et vous permettre de développer votre marque.

View solution in original post

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
36 Replies

Re: Lancement de Pattern - Créer et gérer facilement votre site web.

Jump to solution
Hello Sophie!

Pourrait on ajouter des pages (type actualité)?
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
CoussinsElegance
Inspiration Seeker

Re: Lancement de Pattern - Créer et gérer facilement votre site web.

Jump to solution
Bonjour Sophie
Je me suis inscrite hier au mois gratuit de Pattern.....j'aime beaucoup la disposition des images etc mais voici ma question : quand je clique sur une de mes photos, rien ne va plus, on me dit que la page est introuvable....

Ce qui est dommage puisque j'ai posté' ce nouvel outil sur ma page Facebook , ce qui m'a valu 450 visiteurs mais personne n'a réussi à aller
plus loin que les photos d'accueil . Que puis-je faire pour remédier la ce problème ?

2) Pour avoir accès à cette nouvelle boutique, est ce que les visiteurs devront taper: coussinselegance.patternbyetsy.com ?

Merci de votre travail et de tous vos efforts
Monique
coussinselegance.etsy.com
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Re: Lancement de Pattern - Créer et gérer facilement votre site web.

Jump to solution
Bonjour Emma,
Pour l'instant, il n'est pas possible d'ajouter de pages type "actualité" (provenant d'Etsy).

Bonjour Monique,
Vous pouvez utiliser votre nom de domaine (par exemple coussinselegance.com) sur Pattern. Pour cela, c'est très simple. Rendez-vous sur l'onglet Domaines de Pattern, et trouvez le nom de domaine de vos rêves.

Très belle journée.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
MyDollPattern
Inspiration Seeker

Re: Lancement de Pattern - Créer et gérer facilement votre site web.

Jump to solution
Bonsoir Sophie,

Je me suis inscrite hier. Mais le souci, c'est que le site s'affiche en français alors que j'aurais aimé que mon site affiche mes fiches produits que j'ai traduites en anglais.
Y-a-t-il possibilité de choisir la langue du site ?
Ou alors, peut-on modifier les fiches produits sur Pattern ?
Je n'ai vu que la possibilité de modifier la page à propos de pattern qui d'ailleurs, apparaît en anglais.

C'est juste pour une histoire de cohérence. J'ai choisi un nom de boutique anglais car je vise davantage une clientèle anglo saxonne.
Une boutique en français avec un nom de domaine anglais, mister Google se mélangera complètement les pinceaux et donc, mince espoir d'être correctement référencée dans les moteurs de recherche.
Merci pour tes lumières Sophie.

Isabelle
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Re: Lancement de Pattern - Créer et gérer facilement votre site web.

Jump to solution
Bonjour Isabelle,
Vos clients anglophones voient votre site Pattern en anglais.

La traduction fonctionne comme sur Etsy, à quelques exceptions près. Nous déterminons le paramètrage de la langue pour les visiteurs de votre site Web en fonction de leur adresse IP. Si nous avons des traductions automatiques disponibles pour la langue qui correspond au pays de l'acheteur, nous allons afficher votre contenu dans leur langue. Si vous listez vos articles dans plusieurs langues sur Etsy, nous montrerons vos propres traductions pour ces langues.
Très belle journée.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
TsukikOFashion
Inspiration Seeker

Re: Lancement de Pattern - Créer et gérer facilement votre site web.

Jump to solution
Bonjour à tous, j'en profite pour poser une question : comment mettre un lien dans la description d'un produit vers son blog ?
Merci !
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Lancement de Pattern - Créer et gérer facilement votre site web.

Jump to solution
Attention, les frais de port ne remontent pas dans Pattern, du coup les ventes se font en Franco !!
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
AtelierMiniature
Conversation Maker

Re: Lancement de Pattern - Créer et gérer facilement votre site web.

Jump to solution
C'est plutôt gênant… :(

D'où l'intérêt d'attendre que le système soit au point (ou un minimum amélioré).

C'est comme tout le reste, on nous balance des nouveautés, et c'est aux usagers de les tester avec toutes les galères qui vont avec, jusqu'au jour où ça finit par plus ou moins se stabiliser et à peu près convenir… Et là, devinez quoi ? Bah, un tout nouveau jouet renvoie l'autre à la poubelle et ça recommence de plus belle… Bref, attendez-vous à ce que rien ne dure sur Internet. ;)
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
CreationsSuzanne
Inspiration Seeker

Re: Lancement de Pattern - Créer et gérer facilement votre site web.

Jump to solution
Bonjour,

Oui c'est bien un mois gratuit, mais combien cela va coûter par mois après?

Merci de me répondre rapidement.

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
CreationsSuzanne
Inspiration Seeker

Re: Lancement de Pattern - Créer et gérer facilement votre site web.

Jump to solution
bonjour, désolé j'ai trouvé la réponse à ma question
15$ par mois et il faut accepter les paiements directs ce que je n'ai pas.
J'accepte uniquement les paiements avec paypal, pas par cartes de crédit ou bancaires ou par cheques.

Merci
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
MyDollPattern
Inspiration Seeker

Re: Lancement de Pattern - Créer et gérer facilement votre site web.

Jump to solution
Merci pour la réponse Sophie.
L'avantage de Pattern, c'est que le site est optimisé pour les mobiles et les tablettes, ce qui est maintenant incontournable pour notre ami Google.
Pattern, c'es tout nouveau. En espérant que les développeurs chez Etsy l'amélioreront au fil du temps, notamment, en nous donnant accès au code source pour le modifier afin de mettre en place un référencement naturel efficace.

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Lancement de Pattern - Créer et gérer facilement votre site web.

Jump to solution
Si vous ne souhaitez pas lancer la période d'essai :
Attention à ne cliquer sur AUCUNE bannière Etsy parlant de Pattern ni sur AUCUN de ces liens dans les forums qui fleurissent pour voir si vous êtes sous Pattern ou pas. Si vous n'avez pas cliqué, vous n'y êtes pas.
Ce qu'Etsy a oublié de dire c'est que les pubs Pattern déclenchent en arrière-plan votre site (même si vous le démarrez pas) et vous serez débité au bout des 30 jours. En plus, si vous ne proposez que Paypal, vous allez rencontrer de gros problèmes.

Aujourd'hui, j'ai eu la malencontreuse idée de cliquer sur un des liens du forum (alors que je n'avais jusque là jamais cliquer sur les pubs), et j'ai vu, sans aucune mise en garde, toutes mes données Etsy se charger pour mettre en place un site Pattern. Tout ceux et celles qui ont cliqué sur un lien "juste pour voir" et n'ont jamais donné suite vont se retrouver débiter de 15$ après 30 jours.
J'ai eu toutes les peines du monde trouver comment annuler la période d'essai, il a fallu que j'aille au bout de la mise en place du site pour accéder au Tableau de bord, pour enfin pouvoir annuler.
Et encore, je ne suis même pas sûre d'en avoir fini, car j'ai bien de pop-ups me demandant de choisir tel ou tel thème.

Cette pratique marketing est non seulement indigne d'une telle multinationale, mais c'est en plus illégal aux Etats-Unis et a fortiori en Europe où c'est la loi du opt-in et non du opt-out qui prévaut.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
myfrenchycottage
Inspiration Seeker

Re: Lancement de Pattern - Créer et gérer facilement votre site web.

Jump to solution
Bonjour,
j'ai voulu mettre la boutique adorable de Léa, AtelierdeLea, dans mes favoris, mais je n'ai pas trouvé.....
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
myfrenchycottage
Inspiration Seeker

Re: Lancement de Pattern - Créer et gérer facilement votre site web.

Jump to solution
euh, pas trouvé comment faire , pardon, je m'explique mal. Avant on pouvait cliquer sur add in my favorites.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
AtelierMiniature
Conversation Maker

Re: Lancement de Pattern - Créer et gérer facilement votre site web.

Jump to solution
Bonsoir, Pascale,

(Merci pour le compliment. :D)

Vous avez parfaitement réussi (je « me » vois dans votre liste : https://www.etsy.com/people/myfrenchycottage/favorites?type=shops&ref=pr_faveshops_more). :)

Pour mettre une boutique dans ses favoris, il faut cliquer sur le petit « cadre » où il est écrit "Favorite shop" (sous le nom et à côté de l'avatar), à l'intérieur il y a un cœur qui devient rouge dès que vous cliquez, ce qui signifie que la boutique est bien mise dans vos favoris.

Pour voir qui a mis une boutique dans ses favoris, il faut descendre plus bas dans la colonne de gauche, et cliquer sur "Admirers".
Par contre le nom d'un "Secret admirer" (comme moi) n'est pas visible. :D
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
LesPerlesdeShiva
Inspiration Seeker

Re: Lancement de Pattern - Créer et gérer facilement votre site web.

Jump to solution
Bonjour,
J'ai ouvert ma boutique pattern et j'ai quelques questions :
- est il possible d'ajouter des fiches sur pattern sans passer par etsy?
- si on ferme sa boutique etsy, que devient la boutique pattern?
- y a t il la personnalisation sur la boutique pattern comme sur etsy?

Beaucoup de questions ☺

En tout cas je suis contente de ma petite boutique même si j'aurais préféré pouvoir y ajouter ma bannière au lieu du logo.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
LesPerlesdeShiva
Inspiration Seeker

Re: Lancement de Pattern - Créer et gérer facilement votre site web.

Jump to solution
Une autre question, où peut on trouver les conditions générales de pattern?
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Re: Lancement de Pattern - Créer et gérer facilement votre site web.

Jump to solution
Bonjour

Voici quelques réponses aux dernières questions posées :


ANNULATION DE VOTRE PERIODE D'ESSAI
Vous pouvez vous désabonner de votre abonnement Pattern à n'importe quelle moment en visitant la section Paramètres de l'interface d'admin de votre site Pattern, accessible une fois votre site lancé. Si vous le faites avant les 30 jours d'essai, vous ne serez pas facturé et ne paierez donc rien. Pour plus d'information, je vous invite à consulter cette page : https://www.etsy.com/fr/legal/policy/reglement-concernant-pattern/42449288897

REGLEMENT DE PATTERN
Les conditions générales de Pattern se trouvent ici : https://www.etsy.com/fr/legal/policy/reglement-concernant-pattern/42449288897

CREATION DE FICHES PRODUITS SPECIFIQUES A PATTERN
Il n'est pas possible pour l'instant d'ajouter des fiches sur Pattern sans passer par Etsy. Pour l'instant, votre boutique Pattern est le miroir de votre boutique Etsy et vous n'avez pas la possibilité de créer des fiches produits qui n'apparaissent que sur votre site Pattern.

FERMETURE DE BOUTIQUE
Si vous fermez votre boutique Etsy, votre boutique Pattern sera fermée aussi.

PERSONNALISATION
Côté personnalisation, pour l'instant, nous vous proposons plusieurs jolies thèmes optimisées pour vous selon le nombre de fiches produits que vous avez et le contenu de la page A propos qui existe déjà dans votre boutique Etsy. Vous pouvez également choisir parmi plusieurs options de couleurs et de polices de caractères dans la sections Styles de votre interface d'administration Pattern. Nous prenons bien sûr note de toutes les remarques pour améliorer Pattern et vous permettre de développer votre marque.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
LesPerlesdeShiva
Inspiration Seeker

Re: Lancement de Pattern - Créer et gérer facilement votre site web.

Jump to solution
Bonjour,

Merci Laetitia pour toutes ces infos.

Une dernière question, les codes promos sur Etsy apparaissent-ils sur Pattner?
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Lancement de Pattern - Créer et gérer facilement votre site web.

Jump to solution
Bonjour Laeticia,
Suite au post de Val and Jeff, je suis plutôt inquiet.
J'ai ouvert ( juste pour voir) dans Etsy; pattern; créer votre propre site web (car pour le moment, je ne suis pas prêt au niveau temps à consacrer à gérer un site).

Lorsque j'ai ouvert cette page,
mes produits se sont chargés sur ce site automatiquement!
J'ai maintenant une bannière sur Etsy qui s'affiche me disant: augmentez votre chiffre d'affaire avec votre NOUVEAU SITE "personnaliser mon nom de domaine" Hors, je n'ai pourtant pas cliqué sur "démarrer l'essai gratuit"

Je suis donc inquiet; Le site est-il actif? Vais-je devoir payer au bout des 30 jours?

Je vous remercie de m'éclairer
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Lancement de Pattern - Créer et gérer facilement votre site web.

Jump to solution
Bonjour Laeticia,

Je ne suis pas très douée pour le site web, alors au risque de passer pour une idiote, je me lance ! A quoi va servir le site web ? C'est juste notre boutique qui va être transférée ou il y a des discussions, et des avantages mais lesquels à avoir PATTERN ?

j'ai lu que les frais de port ne sont pas pris en compte, est-ce un bug qui va être corrigé rapidement car ça peut monter les prix selon l'endroit où l'on vend et donc nous pénaliser.

Pour ne pas être pénalisée je n'ai pas cliqué sur les liens mais j'avoue qu'une fois que j'aurai mes réponses si ça me correspond, j'ai envie de me lancer.

je vous souhaite à tous de nombreuses ventes et merci pour cet accueil formidable, je me sens entourée sur ETSY. Amicalement, Gaby
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Re: Lancement de Pattern - Créer et gérer facilement votre site web.

Jump to solution
Moi je viens d'ouvrir ma boutique pattern t j'ai acheté un nom de domaine. Oui mais voilà deux questions quid des frais de port comment ça marche et puis je viens de recevoir un mail de la part d'etsy tout en anglais concernant l'achat de mon nom de domaine. Je dois a priori faire une manip pour le conserver mais je n'ai pas trop compris. Et enfin si je tape dans google mon nom de domaine que je viens d'acheter je ne trouve rien. Aidez moi merci!!
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Re: Lancement de Pattern - Créer et gérer facilement votre site web.

Jump to solution
Bonjour,
Même question que "Je rêve en bois", rassurez-moi, tant qu'on ne clique pas sur "démarrer l'essai gratuit", la boutique n'est pas lancée ?
Car j'aimerais que le souci avec les frais de port soit réglé avant de tout choisir pour lancer ma boutique, donc j'espère que je n'aurai pas à payer les 15USD dans 30 jours ?
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Lancement de Pattern - Créer et gérer facilement votre site web.

Jump to solution
Merci beaucoup
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.