bonjour,
J'ai le statut de top vendeur depuis le début et je viens de m'apercevoir que je vais le perdre... car j'ai passé une commande et le vendeur m'a écrit un message automatique auquel je n'ai pas répondu...
Même si le statut de top vendeur n'a pas fait décoller mes ventes, je trouve injuste de le perdre parce que je n'ai pas répondu à un message automatique... qui plus est d'un vendeur...
Y-a-t-il une possibilité de réclamation dans ce cas ?
Merci d'avance pour vos réponses
You need to mark the message as spam, it will then be corrected after a while.
You need to mark the message as spam, it will then be corrected after a while.
@Bibolde @Thedinkydoodlestudio
Just be aware that if you mark a message as spam and that person contacts you again through that message thread, you won't get the message as it will go directly to spam. Therefore check your spam folder from time to time if you use this option to get rid of a message that isn't spam.
Thank you so much. I found this so unfair...
From day one, the rules have stated that you must reply to ALL MESSAGES..
Nothing unfair here.
Bonjour,
Les règles de réponse aux messages ne stipulent pas que vous devez uniquement répondre aux acheteurs. En fait, ils disent : autres MEMBRES. Cela signifie donc que vous devez répondre à TOUS les messages que vous répondiez ou non à un acheteur ou à un autre vendeur.
Ou marquez-les comme spam.
"Vous verrez le pourcentage de messages qui ont reçu une réponse au message initial dans les 24 heures. Le terme « Message initial » désigne le premier message d’une conversation unique avec un autre membre, également appelé « fil de discussion ». Répondre à 95 % de tous vos messages initiaux dans les 24 heures vous rapportera le badge de service client Réponses rapides."
https://help.etsy.com/hc/fr/articles/4403058372503-Comment-devenir-Top-vendeur?segment=selling
Bonjour,
Effectivement, je n'avais pas fait attention à cette subtilité... Mais répondre à un message automatique qui me dit que la commande a été prise en compte est pour le moins étonnant.
Merci pour cette précision.
Thank you for this advise @Spellbinderie
I may open another account if I want to buy again on Etsy, so I will solve this problem.
Bonjour il m’arrive le même désagrément qu’à @BiboldeSmoting…
Précision : en classant le message en Spam 4 jours après sa réception, cela fonctionnera tout de même ? merci de votre aide….
Yes, but, as its so close to the end of the month, it might not register before the cut off as it can take 24-48hrs to affect the SSB calculation.