CDAPetitesChoses
Inspiration Seeker

Remboursement de la totalité de la commande ou pas

Bonjour,

Une cliente m'a passée commande mi-mars. 

Commande expédiée dès le lendemain.

Quelque jours plus tard, elle m'adresse ce message :

"Message au vendeur: Il semble que l’adresse que j’ai renseignée soit mal géolocalisée sur Google Maps. Serait il possible de me renvoyer le colis à une autre adresse ?"

 

Je regarde ou en est le suivi, la poste indique : 

"Votre envoi va être retourné à l'expéditeur car l'adresse indiquée était incorrecte ou incomplète.

FR, France"

Il semblerait que l'adresse indiqué lors de la commande ne soit pas valide.

 

Je lui répond qu'il est tout à fait possible de faire un nouvel envoi dès le retour du premier envoi, mais celui-ci sera à nouveau à ces frais.

Hier, elle m'envoie un message pour me dire qu'elle annule tout simplement sa commande et elle demande un remboursement.

 

Aujourd'hui le colis est arrivé dans ma boite mais je me pose des questions quand au remboursement.

Que faire ?

Lui rembourser la totalité de la commande avec les frais d'envois ou simplement la somme correspondant à l'objet acheté.

Etant donné :

- que l'erreur vient de sa part,

- qu'il est inscrit dans les conditions générales de ventes que les frais de port initiaux sont non remboursables en cas de retours ou d'échanges.

- que j'ai engagé des frais d'expédition et d'emballages et que je subit donc des pertes.

J'avoue que je suis toujours surprise de l'inconsidération vis à vis des petits créateurs qui subissent des pertes face à l'irresponsabilité de certains clients.

Merci pour vos conseils.

Dany E

Labels (1)
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
2 Replies

Re: Remboursement de la totalité de la commande ou pas

You have to refund in full, including original shipping.

Buyers in the EU can cancel an order, for a full refund, they don't need a reason,
when you receive it back in original condition, you have to refund in full - everything

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Remboursement de la totalité de la commande ou pas

Bonjour,

vous devez rembourser intégralement la somme que le client a payé. Les acheteurs ont 14 jours après réception pour demander un retour et sans avoir à fournir d'explications.

Translate to English There was a problem fetching the translation.
2 Likes
Reply
Loading...
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.