Akaliboo
Inspiration Seeker

Problème de tarif national/international

J'ai eu une commande internationale et le client a payé le prix national, qui est inférieur. Cela s'est produit une fois en janvier. Etsy m'a informée qu'il s'agissait d'un problème qui est actuellement dans les mains des ingénieurs qui recherchent une solution. Etsy m'a créditée du montant qui n'avait pas été payé par le client comme il aurait dû le faire.

En février cela se produit à nouveau. Etsy me répond la même chose. Quand je demande à être créditée du montant qui n'a pas été payé par le client, soit 10,40 euros, le support Etsy ne me répond plus, c'est le silence total. Je les ai contactés plusieurs fois par différents moyens, la dernière fois via le chat et on m'a dit que mon problème était à l'étude. Je ne comprends pas pourquoi on ne me répond plus, alors qu'habituellement le support répond dans la journée ou le lendemain.

J'espère que ce message aidera à faire avancer les choses.

Avez-vous eu ce problème d'erreur de tarification national/international ? Et si oui Etsy vous a-t-il versé le montant manquant ?

Merci de votre écoute

Labels (1)
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
8 Replies

Re: Problème de tarif national/international

Bonjour,
J'ai eu ce problème 3 ou 4 fois. La première, je me suis dit que c'était un bug momentané donc je n'ai rien fait. Par contre les autres fois oui, je les ai contacté via le chat pour signaler le problème. Majoritairement, ils m'ont crédité la somme manquante, avec toujours le même mail de la part du support informatique "on cherche à résoudre le problème". De ce que j'ai vu sur le forum, c'est un problème qui existe depuis plusieurs années en fait...
Par contre : la seule fois ou il n'y a pas eu dédommagement, la personne du support m'a expliqué que ça venait du fait d'utiliser l'application etsy (ce que je n'ai jamais fait, donc ce n'est pas ça) et d'aller vérifier tout mes prix à l'international pour corriger les erreurs. En allant sur ma boutique en changeant de pays, j'ai trouvé quelques erreur de prix que j'ai rectifié ensuite. Et quelques semaines après, ça a recommencé.

Donc bug oui, mais refaite un cas dans le chat dès que ça se reproduit. Hormis s'amuser à vérifier tout les jours, je ne vois pas d'autre solution.

0 Likes
Reply
Loading...
Akaliboo
Inspiration Seeker

Bonjour et merci LesArcanesdHel pour votre réponse. Je viens de voir qu'il y a une longue discussion sur le sujet en anglais et effectivement le problème dure depuis longtemps. C'est dommage que nous perdions de l'argent avec ce problème car Etsy en perd aussi et comme l'a dit quelqu'un c'est une source de stress.

Pour l'instant j'ai désactivé l'option national/international pour ne plus vendre à perte et je vais surveiller les prix.

0 Likes
Reply
Loading...
Akaliboo
Inspiration Seeker

Après quelques jours d'attente mon compte a finalement été crédité de la somme que le client n'avait pas payé suite au problème de tarif national/international. 

J'ai aussi réactivé l'ancienne version au lieu de la nouvelle afin de corriger tous les prix de ma boutique et remettre uniquement des prix nationaux. Les acheteurs internationaux paieront des frais d'envoi, mais je vais trouver un moyen pour les ajuster au plus près de la réalité afin qu'ils ne soient pas trop élevés. Quand ils commandent plusieurs produits le montant des frais d'envoi augmente et finit par dépasser le prix que je paie réellement. Je vais leur proposer dans la description du produit, de me contacter pour que les frais d'envoi soient recalculés au plus juste et je leur rembourserai le montant payé en trop le cas échéant. C'est un peu contraignant mais c'est aussi un moyen d'encourager les ventes à l'international.

En espérant que cela aide les autres vendeurs qui se trouvent dans la même situation.

0 Likes
Reply
Loading...

C'est la meme chose pour moi. J'ai accepté et expédié 2 commande hors France, US et canada, 2 en février,  ils ont passé chacun une commande au tarif national, français.  Maintenant, je ne dois plus accepter. Quel numéro de tel ou adresse mail pour support Etsy? Merci d'avance ! 

0 Likes
Reply
Loading...
BVMINERAUX
Inspiration Seeker

Nous avons le même problème dans notre boutique, sur 3 commandes internationales, 2 ont un tarif français et la 3eme à le bon tarif… 

l’assistance en chat a été bien réactive et le dossier est en cours, je suppose que cela touche un peu tout le monde de façon aléatoire ☺️

0 Likes
Reply
Loading...
BVMINERAUX
Inspiration Seeker

Je me suis mal exprimé, le même jour 2 commandes sur 3 à l’international *

0 Likes
Stonanka
Crafty Poster

Bonjour, je viens apporter mon témoignage, je viens d'avoir un soucis avec une commande passée par un client aux Etats-Unis qui a payer le prix national pour la France. Soit une différence de 8euros avec le prix international qui aurait dû être facturé.

Je contact donc Etsy,  et la personne du chat m'explique que c'est un problème connu actuellement. 

Il me dit que la seule chose à faire est de refaire toute mes fiches produits une à une, c'est à dire désactiver les prix nationaux et internationaux , enregistrer la fiche, puis revenir mettre les prix nationaux et internationaux et enregistrer. Cela pour chaque fiches, soit ... 160 pour ma part ! 

Ca tombe bien je ne savais pas quoi faire aujourd'hui, Grrrr ...  Pas le choix.  

Sinon ils ont fini par me rembourser après presque 1h de discussion car je leur ai bien expliqué que ce n'était pas de ma faute.

Voilà si ça peut vous aider pour ceux qui rencontre le même problème 

0 Likes
Reply
Loading...
Bazarbrode
Inspiration Seeker

Bonjour 

J' ai eu le même problème en septembre sur une commande pour les états unis facturée par Etsy au tarif pour la France 80 € d'écart... J' ai contacté Etsy via le chat et finalement la personne m'a reversé cette somme tout de suite.  Puis une autre et enfin ces jours ci une seconde, pour les deux dernières la réponse est que l'on va me contacter par mail... Les colis pour les états unis sont très onéreux en plus j'avais fait une promotion dont ils ont bénéficié, autant dire que je n'ai rien gagné. J' ai vérifié toutes mes fiches, sur le listing les prix étaient bons mais en ouvrant chaque fiche j' ai vu que les prix étaient identiques pour la France et pour l'étranger, la correction ne reste pas. J'ai choisi de ne mettre plus qu'un seul prix et faire une promotion pour la France pour compenser la différence de prix. J' espère tout de même qu'Etsy remboursera les différences de prix car nous ne sommes pas responsables du fonctionnement du système informatique. 

1 Like
Reply
Loading...
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.