Missing transfer following reserve set-up

J'aimerais donner suite à votre histoire et vous offrir tout mon soutien en vous rassurant que vous n'êtes pas le seul à subir les décisions arbitraires de la nouvelle politique d'Etsy.

Me concernant Etsy m'a aussi mise sous réserve suite à un pic de commande en un week-end et quelques commandes en retards de quelques jours ce qui peut arriver dans le commerce.
Sauf que j'ai contester cette décision que je trouve vraiment arbitraire et sans grande clarté ce qui est le minimum syndical.

Pourtant dans la politique etsy il est bien indiqué qu'il suffit juste de fournir un numéro de suivi valide et les fonds se débloqueront automatiquement le lendemain à minuit (France).

Hey bien laisser moi vous dire que tous cela est un pure mensonge et mieux encore sachez que à ce jour Etsy ne me rends plus mon argent, et oui, ce n'est pas une blague, je vous l'assure. Etsy m'assure qu'il débloquera les fonds une fois que le numéro de suivi aura été fourni, ce qui est absolument faux !

Pire encore, même après avoir fourni le numéro de suivi, leur système de suivi s'embrouille comme par magie, de sorte que la commande semble toujours en pré-transit, même si certaines d'entre elles ont déjà été livrées depuis longtemps, y compris les avis clients certifiés.

De plus, même pour les commandes indiquées comme livrées, la politique d'Etsy stipule que les fonds sont automatiquement débloqués le lendemain à minuit, ce qui n'est absolument pas vrai !

Dans mon cas, les choses sont allées encore plus loin, lorsque certains fonds ont été débloqués et sont apparus comme un solde disponible pour le transfert, sachant que je suis un programme de transfert quotidien donc (tous les jours) je vous rassure avec la preuve par capture d'écran que j'ai trouvée (le système Etsy s'est permis de bloquer le transfert en repoussant la date de transfert 3 fois) imaginez le calvaire ! !!!. J'ai dû passer un week-end entier à converser avec leurs services pour trouver une réponse et une solution à mon problème.

J'ai dû passer un week-end entier à converser avec leurs services pour trouver une réponse et une solution à mon problème, et tous mes interlocuteurs ont fait preuve d'une incompétence révoltante en me donnant des réponses complètement erronées qui n'avaient rien à voir avec la demande initiale, comme si la plupart d'entre eux ne savaient pas lire !

Tout en me bloquant l'accès au chat instantané !

Etsy pousse les vendeurs à bout en faisant semblant de ne jamais comprendre le problème, et leur seul but est de marteler leurs fameux mails explicatifs sur la constitution des réserves, sinon ils ne s'occupent absolument pas du reste et n'admettent jamais la moindre panne technique ou anomalie de leur part, mais pire, vont jusqu'à vous dire que le problème vient de nous !

J'ai d'ailleurs gardé la preuve de tous ces échanges extrêmement choquants et farfelus de leur part, que je vais fournir dans le cadre de ma procédure, car au vu des faits, qui sont très graves, j'envisage d'engager une véritable action en justice contre Etsy, qui enfreint plusieurs règles élémentaires régissant le commerce électronique Dans certains pays, dont le mien, la France, une nouvelle législation a été mise en place à ce sujet.

Mon plus grand conseil à tous les vendeurs est le suivant : ne vous laissez pas faire, car il s'agit de votre entreprise, de votre bébé !!!.

L'essentiel est qu'Etsy oublie que nous ne sommes pas que des vendeurs, nous sommes aussi des êtres humains avec des responsabilités, des familles à nourrir et des factures à payer, dont Etsy se lave les mains, quels que soient les ennuis qu'il nous cause.

Je vis de mon activité, mais à cause d'Etsy, j'ai beaucoup de mal à payer toutes mes factures, et je n'aurais pas les moyens d'aller en vacance quelques jours.

J'ai donc mis ma boutique en mode vacances, jusqu'à ce que toutes mes commandes soient en rupture de stock. 

Je vais fermer ma boutique et me tourner vers d'autres plateformes qui fonctionnent plutôt bien ces temps-ci ! 

Mais je vous conseille sincèrement d'ouvrir une boutique ailleurs dès que vous en avez l'occasion sinon vous serez à leur merci et donc jamais à l'abri de leur drôle de politique et les ennuis ne s'arrêteront jamais dès que vous aurez une période de malchance ( litige, retard ou autre ce qui peut arriver parfois et aurait pu être réglé avec un simple rappel en prévision de sanction et bah non vous serez privé de votre argent et ils resteront vos miettes à pleurer. 

Alors rassurez-vous, le succès est ailleurs, et si vous êtes un bon vendeur, assurez-vous de faire valoir vos droits ! 

Labels (1)
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
1 Reply
MelleSaraelle
Inspiration Seeker

Re: Missing transfer following reserve set-up

Bonjour, Même problème de mont côté et en regardant le forum, nous sommes nombreux à trouver cela abérrant. Pour la protection des acheteurs ok, mais depuis deux ans et demi que je vends ici, j'ai toujours réglé les problèmes avec chaque client par moi même et chacun était content. Ce que met Etsy en place depuis plusieurs mois avec tous leur changements est de pire en pire, le système de badge met la pression à en faire toujours plus pour finalement ne plus pouvoir en vivre. Si encore les suivis à la poste étaient flashés et mis à jour correctement...  Mais finalement, on touche notre argent en fonction de leur bugs, en payant les frais de ports d'avance et en payant encore des charges sur ces derniers au final. Dégoutant...

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.