latelierdejuncie
Inspiration Seeker

Retour boutique pas de vente malgré les pub

Bonjour à tous, 

J'ai ouvert ma boutique Etsy le 1er fevrier 2024. Depuis, seulement 9 commandes, j'ai des pub sur chacun de mes produis, mais certains, malgré, cela non jamais eu de visites.

J'ai déjà revu mes titres, mots clefs, tags... J'ai fait mes principales ventes au démarrage, depuis plus rien, je stagne. 

J'ai très peu d'avis, malgré un bon service client (je réponds vite, fais des corrections autant de fois que nécessaire, m'adapte aux dispo du client pour la livraison...) mais je n'arrive pas à avoir d'avis.

Je propose de la signalétique pour les mariages, baby shower (panneau bienvenue, plan table, menu...) et des tote bag.

Je n'ai pas de numéro de siret, je préfère attendre avant d'en avoir un.

Je pense être très mal référencée.. et je désespère un peu.

Que pensez-vous de ma boutique ? 

Merci pour votre aide

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
2 Replies
Bibolde
Conversation Maker

Re: Retour boutique pas de vente malgré les pub

Bonjour,

10 commandes en seulement 2 mois, c'est déjà un très bon début. Je pense que vous êtes noyés dans la masse des boutiques vendant des produits de ce type et que vos produits et visuels (ce n'est que mon avis) ne sont pas suffisamment originaux.

Je suis circonspecte concernant les tote-bag faits main. Je suppose que vous apposez uniquement le visuel sur des produits que vous achetez. En tant que cliente Etsy, je n'achèterais pas ce type de produit (peut-être parce que je suis couturière )

Persévérez, développez vos réseaux sociaux pour vous faire connaitre par ailleurs. Je vous souhaite de belles ventes !

 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...

Re: Retour boutique pas de vente malgré les pub

Bonjour,
Je confirme : Etsy se joue sur le long terme et 10 ventes est un très bon début !
Vous pourriez effectivement retravailler vos visuels. Les photos de tote-bag sont beaucoup moins qualitatives que celles des panneaux de mariage, par exemple. Visuellement, cela manque de cohérence.
Pensez également à bien anticiper vos fiches produits en fonction des événements : une "bonne" fiche produit va mettre plusieurs mois à trouver son public et à gagner en visibilité. Vos produits arrivent un peu tard pour la saison des mariages, mais si vous avez des idées pour la rentrée, c'est le moment d'y penser !
Je vous souhaite également de bonnes ventes

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.