QSJcreationFR
Inspiration Seeker

Message d’Arnaque

Bonjour je me présente je créer à partir de bois et gravure laser des articles surtout personnalisé football et autre sport…Je reçois depuis la création de ma boutique (hier) dès dizaine de message d’arnaque différents.vous aussi vous avez était harceler dès le départ ? 
merci 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
3 Replies

Re: Message d’Arnaque

Bonjour,
J'ai ouvert ma boutique il y a 3 ans et je n'ai pas reçu cette avalanche d'arnaques et heureusement ! 
Je serais certainement tombée dans le panneau ...
L'année 2023 a été exceptionnelle et pas seulement sur Etsy.

Pour ma part j'en ai reçu une petite dizaine sur toute l'année, de toutes sortes.
Mais leur cible privilégiée reste les nouveaux vendeurs. Vous avez peu ou pas d'expérience sur la façon dont une vente se déroule
ou sur la façon dont etsy communique avec les vendeurs. Vous avez hâte de conclure (enfin !) des ventes.
Bref, vous êtes la cible idéale ...

J'en suis navrée pour vous, c'est une bien mauvaise façon de démarrer une boutique.
Plus vous ferez de ventes et plus leur fréquence devrait diminuer,
mais il va falloir vous armer patience et de prudence,

bon courage !



Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...

Re: Message d’Arnaque

Hello, j'en ai reçu pas mal pendant le mois de décembre ! Souvent ils utilisent souvent le nom ETSY comme pseudo. Petite astuce, si vous recevez un message et que c'est marqué que ce compte vous contacte pour la 1ère fois c'est fake ! Bon courage

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...
Alix2L
Inspiration Seeker

Re: Message d’Arnaque

bonsoir : j’ai reçu plus de 80 messages fake au début de la création de ma boutique dans ma messagerie . Quand les messages viennent réellementd’Etsy ils sont dans l’encadré à gauche : « messages de la part d’Etsy. » Autrement si c’est dans la messagerie seule : Etsy Support avec autant de logos que de charlatanisme ce n’est pas ETSy et il faut les mettre en spam. « Support Etsy » fake ainsi s’est abonné plus de dix fois à ma boutique tout en m’envoyant des liens de mise en suspension de ma boutique si je ne payais pas t’elle somme. J’ai franchement failli tomber dans le piège.

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.