fguillermetphoto
Inspiration Seeker

Présentation et suggestions d'évolution

Bonjour à toutes et à tous. Je suis François, photographe de paysages basé en Haute-Savoie.J’ai créé ma boutique l’an dernier pendant le confinement. Celle-ci à réalisé quelques ventes l’an dernier à la période de Noël (boostée je pense par les 100 euros de crédits pub offerts par Etsy car j’avais suivi leurs formations). Depuis, ma boutique « vivote », c’est pourquoi j’aimerai me remettre sérieusement dessus afin de l’améliorer et de réaliser des ventes plus régulières. Je suis donc ouvert à toutes discussions, remarques et autres critiques constructives pour essayer d’avancer !

Merci François

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
1 Reply
TerrariaArt
Conversation Maker

Re: Présentation et suggestions d'évolution

Bonjour François, 

Tout d'abord, bravo pour tes photos qui sont superbes ! 

En ce qui concerne ta boutique, je n'ai pas décelé de gros défauts. Il y'a certains point en revanche qui pourraient êtres améliorés (peut être) : 

* En découvrant ta boutique, la toute première chose qui m'a sauté aux yeux, c'est l'uniformité du fond que tu utilise pour la présentation / mise en valeur de tes différentes photos (Fond bleu avec les lampes sur les côtés). Aucun doute, il est magnifique. Le "problème", c'est que tu l'utilise sur presque toutes tes photos. Cela m'a donné un sentiment d'artificialité, de copier / coller qui dénature un peu la qualité et l'identité de tes photos. Est il envisageable d'inventer / créer d'autres décors pour varier un peu ? A mon sens, cela donnera de l'air à ta boutique, plus de fraicheur. Là, il y'a un petit effet catalogue qui me dérange à titre purement personnel. 

* 66 articles, ce n'est pas beaucoup. Je sais bien qu'ajouter des articles régulièrement, c'est beaucoup de travail mais plus tu aura de références, plus tes chances de vendre augmenteront. D'après ce que j'ai pu constaté au fil des années, l'ajout de nouveautés régulières est un facteur déterminant pour améliorer sa visibilité et ses ventes.

* Le plus gros problème il me semble, vient des titres de tes articles. Je cite au hasard : "Photographie de paysage du lac d'Annecy dans le secteur de Talloires" 

Très concrètement, ce titre décrit parfaitement ton article. En revanche, en terme de référencement, c'est archi nul. Je m'explique : 
Les titres sont très importants et à défauts d'êtres esthétiques, ils doivent contenir des mots clés pertinents. En pratique, très très peu de gens vont chercher sur Etsy des mots clés type "Talloires". C'est trop précis. 

Un titre doit, malheureusement, plutôt ressembler à quelque chose du genre : Photographie d'art, œuvre d'art, photo paysage, Annecy, décoration intérieure, tirage photo, poster paysage, décoration murale

Ce titre "valise" te permettra de capter énormément plus de clients potentiels. Pareils pour les tags que tu a rentré et qui sont trop précis et trop redondants. Il faut que tu te constitue une meilleure banque de mots clés afin d'être trouvable. 

Par exemple, dans tes tags, on retrouve 6x Annecy avec des variations. Pas besoin de le décliner autant. Annecy est le mot clé principal : le rentrer 2 ou 3 fois avec des variations suffit très largement. A l'inverse, des mots clés absolument essentiels ne sont pas présents comme "décoration murale" tout simplement ...

A mon sens, le plus gros effort à fournir se situe du côté de l'optimisation de tes titres et tags. N'hésite pas à jeter un oeil sur les grosses boutiques qui fonctionnent et qui sont sur le même positionnement que toi. L'idée n'est pas de pomper bêtement mais de comprendre ce qui marche, ce qui ne marche pas et d'adapter avec ta vision et tes particularités

Il s'agit bien entendu d'un avis personnel. Je ne détient aucunes vérités, aucunes méthodes infaillibles !
J'espère seulement que mon avis pourra t'ouvrir des pistes de réflexion

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.