TerrariaArt
Conversation Maker

Nouvelle interface communautaire

Bonjour à tout le monde !

Après plusieurs jours sans les teams, les revoici de nouveau !

Qu'en pensez vous ? Pour ma part, je me sens complétement perdu. 
Avez vous des techniques pour vous y retrouver ? Y'a t'il des fonctionnalités intéressantes ?

Translate to English There was a problem fetching the translation.
2 Likes
28 Replies

Re: Nouvelle interface communautaire

Bonjour Robin,

Oui bon, il nous faudra un peu de temps pour nous adapter, mais j'ai déja réussie à retrouver la team, à lire et à répondre à ton post !

J'en profite pour te remercier d'avoir ouvert cet espace d'échange et à toute l'équipe pour votre aide.

Bon retour à tous dans la team !

 

 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Re: Nouvelle interface communautaire

Bonjour Robin !

Je viens juste de découvrir la nouvelle interface et pour l'instant c'est......compliqué ;)

Après avoir retrouvé la team (il fallait déjà trouver le bon endroit pour entrer le mot-clé "France"), je suis restée perplexe devant la connexion nécessaire pour y accéder....avant de simplement cliquer sur la bonne icône et de voir enfin les discussions passées s'afficher !

Il m'a fallu passer par l'aide Etsy, mais j'imagine qu'en fouinant un peu les membres retrouveront leurs marques. C'est la question de qq jours, et la team ayant tjs fonctionné sur l'entraide aucun d'entre nous ne sera seul face à ce nouvel outil !!!

 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...

Re: Nouvelle interface communautaire

Bonjour,

Perdue et merci Robin qui m'a permise de vous retrouver.

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...
lanefoperles
Inspiration Seeker

Re: Nouvelle interface communautaire

Bonjour à tous,

Désorientant je dirais ! L'accès n'est pas direct ni intuitif, faut chercher mais on finit par trouver !

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...

Re: Nouvelle interface communautaire

Côté Team, je ne sais pas ce que cela va donner - je viens de voir qu'on revoyait enfin les équipes sur lequel on était membre...

Côté Forum, si je devais donner sur une note sur 20 pour l'instant ce serait proche de 0.

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...
AlittleDora
Conversation Maker

Re: Nouvelle interface communautaire

On peut dire que pour l'instant c'est vraiment une purée de poix. On est passé au degré zéro de l'interface. Et la suppression des photos, pour les teams et les  pohotos dont l'objectif était de se faire mutuellement découvrir nos articles, est incompréhensible. Qui a envie d'ouvrir ces liens immenses et abstraits? Personnellement je trouve trouve tout cela carrément dissuasif et je m'interroge sur le but recherché par ce brouillage de pistes.

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Nouvelle interface communautaire

Perso, je pense qu'il n'y a aucun message caché.... C'est juste un projet informatique qui a totalement foiré comme cela arrive tellement de fois.

Heureusement que cela ne touche pas un élément "critique" du site Etsy car sinon ils auraient pu tuer leur société.....

 

 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
lanefoperles
Inspiration Seeker

Re: Nouvelle interface communautaire

C'est vrai, cette refonte pour l'instant n'est vraiment pas une réussite, j'en vois pas l'intérêt !

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
AlittleDora
Conversation Maker

Re: Nouvelle interface communautaire

Entre autres problèmes: pour la promotion ils ont décidé qu'elle ne se ferait plus sur le forum mais sur les teams, ça limite mais admettons.

Le problème c'est qu'on n'arrive plus à poster une image - en tous cas moi et un certain nombre d'autres je n'y arrive plus - mais seulement le lien de l'image, ce qui est sinistre et dissuasif. Toutes mes tentatives échouent, on me répond que c'est trop lourd ou pas le bon format. ... ils ne voudraient plus que du PDF ou du JPG, or je suis  enJPEG

Quelqu'un a t-il la clef de cela, une solution ?

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
HeyLaineInFrance
Inspiration Seeker

Re: Nouvelle interface communautaire

Bonjour tous!

Comme vous je suis plus que perplexe... 

Dis-moi Robin, comment as-tu réussi à remettre le logo de la Team? Le mien est déclaré out par le système alors qu'il convenait jusqu'à présent.. 

Merci . J'ai un format JPEG, mais je peux le changer si ça les perturbe... 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
AlittleDora
Conversation Maker

Re: Nouvelle interface communautaire

Bonjour @HeyLaineInFrance apparemment le format JPEG est maintenant accepté quand on fait un simple copié-collé de l'image. J'ai réussi de cette façon à placer des images dans des teams

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...
HeyLaineInFrance
Inspiration Seeker

Re: Nouvelle interface communautaire

Ah ! Je n'y aurais jamais pensé!!! Merci beaucoup @AlittleDora 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
purepixie
Inspiration Seeker

Re: Nouvelle interface communautaire

Quelqu'un sait-il comment recommencer à recevoir la liste des discussion du jour ? 
Je suis abonnée à la team et pourtant je ne reçois rien.
Merci :)

Translate to English There was a problem fetching the translation.
2 Likes
Reply
Loading...
AlittleDora
Conversation Maker

Re: Nouvelle interface communautaire


@purepixiemoi non plus je ne reçois rien, je pense que la fonction n'est pas encore opérationnelle

 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Nouvelle interface communautaire

J'ai enfin retrouvé le chemin des teams, quel parcours du combattant, il faut vraiment le vouloir, car ce n'est pas du tout intuitif (ni très joli...) je trouve 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...
BIRBILI3
Inspiration Seeker

Re: Nouvelle interface communautaire

Hello les amis de la team 

Hourra j'ai retrouvé le chemin ! 

Bon on est d'accord.  Ça ne coule pas de source cette nouvelle interface!  

Pascale 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Nouvelle interface communautaire

je vois que tout le monde est d'accord :-)

Moi aussi j'ai eu du mal à vous retrouver. J'ai du passer par les aides diverses et variées...

Enfin, encore une trouvaille d'Etsy qui n'est franchement pas lumineuse. Dire qu'ils ont payé un tas de gens pour nous pondre ça....

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Nouvelle interface communautaire

Bonjour a tous! J'ai retrouvé le chemin de la team!☺

J'espère que l'on trouvera des points positifs !

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Nouvelle interface communautaire

  1. Ravie de vous retrouver, des points positifs j'espère mais plus de trafic car je trouve ce mois de février bien calme !
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Nouvelle interface communautaire

oui février annonce le début de la période calme (en tout cas c'est comme ça pour moi depuis mes débuts sur Etsy). C'est la folie d'octobre à fin janvier puis ca ralentit pour être très très lent en mars et avril. J'en profite pour prendre quelques jours de vacances et créer des nouveautés

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
AtelierMiniature
Conversation Maker

Re: Nouvelle interface communautaire

Bonjour, tout le monde,

En fait, sur Chrome, je ne peux toujours pas répondre aux messages, il n'y a qu'avec Firefox que l'éditeur de texte s'ouvre… j'en profite. ;)

En effet, les « améliorations », sur le Net (plateformes de blogs, boutiques en ligne, forums, sites, etc.) se sont souvent (je dirais même tout le temps ^^) transformées en fiascos monumentaux, voire en grosses désillusions quand on se rend compte que les « utilisateurs » sont complètement relégués au second plan, pas du tout respectés, ce qu'ils perdent suite aux changements n'étant que peu important.

Dès que l'on vous annonce que « ce sera mieux », on peut (toujours) s'attendre à ce que ce soit bien pire, voire la fin.

J'espère que ce n'est pas la philosophie d'Etsy.

J'espère aussi que cette team reprendra vie peu à peu.
En même temps, le visuel et la consultation des messages n'étant vraiment pas top, ni pratique, ça me laisse dubitative.

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Nouvelle interface communautaire

Je redecouvre la Team. J'essaie de m'en sortir en cliquant par ci par la, voir ce qu'il faut faire pour etre informee par mail des reponses sur les fils d'actualites. Cette nouvelle interface n'est pas intuitive! Ca marchait bien avant. Pourquoi l'avoir change???

Florence

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
mademoiselleyo
Inspiration Seeker

Re: Nouvelle interface communautaire

Bonjour à tous,

Petite question, est ce que c'est possible de recevoir des notifiactions dès qu'il y a un nouveau message?

Je n'ai pas trouvé comment faire, ce qui veux dire qu'il fait venir régulièrement sur la page pour voir le fil de discussion.

Merci, merci.

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Re: Nouvelle interface communautaire

Bonsoir à tous,

Alors pour les notifications je viens de découvrir un truc en fouillant : quand tu es sur la page accueil ou team, clique sur l'icône en haut à droite (celle qui affiche ta photo de profil qd identifiée). Un menu s'affiche avec "profil, paramètres, abonnements, déconnexion". Et dans paramètres tu peux accepter l'envoi des e-mails de la communauté (je ne sais pas en quoi consiste ces e-mails !), corriger l'affichage des discussions etc...si ces e-mails incluent les notifications ça répondra peut-être à ta question.

Bonne recherche ;)

Marie

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.