Quoi de neuf

Bonjour la Team

Bon, alors c'est vrai que ce nouvel interface n'est pas du tout intuitif, mais il faut s'y mettre n'est-ce pas ?

Alors je me lance pour un nouveau fil

Juste histoire de prendre de vos nouvelles

Comment se passe ce début d'année 2019 ?

Pour ma part, j'ai l'impression que c'est très calme, mais c'est sans doute du au fait que le rush de Noël est passé et qu'il faut se réhabituer à un rythme normal... Peut être aussi du au fait que j'ai changé mes méthodes de production et que je gagne 20 minutes par produit vendu. Du coup mon temps de préparation se trouve diminué d'un tiers et ce qui m'occupait avant la journée ne m'occupe plus que jusqu'en début d'après midi. Alors j'ai un sentiment de ne pas bien remplir mes journées alors que le chiffre d'affaire est très légèrement supérieur à l'an dernier. 

J'ai plein de projets en tête et je vais profiter de ce temps pour les réaliser.

Avez-vous essayé Amazon Handmade ? J'y suis depuis plus d'un an. Je vends en France et au Royaume Uni, mais c'est très calme. Je me pose la question d'ouvrir mes produits aux Etats Unis, mais Amazon demande 40 dollars par mois... Alors j'hésite un peu compte tenu du peu de ventes que je fais sur Amazon en Europe. En même temps, sur Etsy, c'est essentiellement aux USA que je vends, alors....

Voilà ! Pardon pour le blabla.... c'était juste histoire de relancer la machine :-)

Bonne fin de semaine

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
13 Replies
BIRBILI3
Inspiration Seeker

Re: Quoi de neuf

Bonjour aux égarés qui passait par là  !!! Pas intuitif c'est le moins qu'on puisse dire 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
BIRBILI3
Inspiration Seeker

Re: Quoi de neuf

Impossible de corriger un mot sans effacer !!!! 

Même écrire une réponse est fastidieux!!!

Alors sinon pour te répondre, janvier à  démarré un peu plus calmement mais fevrier à rééquilibré mon CA !

Pour rester en tête de page dans les recherches J'ai mis en place des articles "promo de la semaine" .

Pour ce qui est d' Amazon, perso je me refuse à travailler avec ce genre de multinationale , je ne veux pas les faire travailler,alors je ne veux pas m'en servir 

Bonne journée à toutes et tous 

Pascale 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
AtelierMiniature
Conversation Maker

Re: Quoi de neuf

Dans mon activité, je n'ai pas d'« effet Noël » ou autres « fêtes à cadeaux », si je mets à jour la boutique, je vends, si je ne mets rien (le temps de fabriquer), je ne vends rien. Je fais en sorte d'organiser une sorte de régularité.

C'est super pour toi, Estelle, de gagner du temps, si ça te permets de faire autre chose.
Le temps est bien ce qui manque toujours le plus aux créateurs.

J'aurais en tête trois idées de boutiques, une est déjà créée depuis 2013, mais je n'ai jamais pu m'en occuper, elle est vide.
Aujourd'hui, j'aimerais en lancer une autre, mais j'ai encore moins de temps qu'il y a six ans…

J'avais été approchée par Amazon Handmade quand ça a commencé, il y a 5, 6 ans, mais les tarifs étaient exhorbitants, pour un créateur.
On m'avait rétorqué que « le but était de tout axer sur la quantité »……………… — et sinon, savent-ils combien de mains a un artisan et, accessoirement, s'il a un peu besoin de dormir, aussi.
Il est évident qu'il ne peut pas lutter face aux « producteurs » qui font trimer des dizaines de petites mains pour fournir la fameuse quantité dont sera tiré le saint graal bénéfice.

Je rejoins complètement Pascale (bien que je ressente maintenant Etsy comme n'étant pas/plus très loin du même schéma), il n'est pas question de travailler avec Amazon (j'évite autant que faire se peut d'y commander quoi que ce soit, d'autant que quand on prend un peu le temps de faire des comparaisons de prix, ils ne sont pas toujours les mieux placés).

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes

Re: Quoi de neuf

Bonjour à toutes et à tous,

En effet depuis février et mars cette année est très très calme et même au niveau des visites !

J'en profite pour explorer la vente localement sur Marseille et ça marche !

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Quoi de neuf

Coucou la team,

J'essaye de repondre mais ca ne marche pas! ooooh que je n'aime pas cette nouvelle interface.

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Quoi de neuf

Test. 

Tres difficile d'ecrire un post. Ca ne passe pas toujours. Message d'erreur HTML!

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Quoi de neuf

Pour repondre a Estelle de Fileusedetoiles, je vends sur Amazon USA (je suis aux USA) depuis quelques annees. Les ventes sont tres aleatoires. Parfois, je vends plus que sur Etsy. Et parfois rien pendant des semaines. Je ne fais absolument rien de plus que de lister mes articles. Pas de pub, pas de Fullfilled by Amazon et tout le tralala.
Florence

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Quoi de neuf

Bonjour à tous ceux qui prennent la peine d’arriver jusqu’ici … !

Pas facile, mais bon, que faire sinon s’adapter ?

Je viens de m’apercevoir que dans les stats de ma boutique, je n’ai plus l’information sur la provenance pays des visiteurs… reste seulement Trafic et Fiches Produits.

Je voulais savoir si pour vous aussi cette information a disparue ? et si quelqu’un a une explication ?

Merci et bonnes ventes à tous !

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
JoelleBcreations
Inspiration Seeker

Re: Quoi de neuf

Bonsoir Mirey,

D'après les dernières nouvelles l'onglet "clients" a définitivement été supprimé. Le plan B est d'obtenir les infos sur la provenance des visiteurs sur Google analytics....c'est gratuit.

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Former_Member
Not applicable

Re: Quoi de neuf

Exact! Moi non plus je n'ai plus cette info, la mappemonde a disparu...sans explication à ma connaissance.

Je n'envoie quasi rien hors France donc je n'y avais pas prêté attention ;)

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
JoelleBcreations
Inspiration Seeker

Re: Quoi de neuf

Bonjour,

Même chose pour moi, l'onglet "clients" a disparu. Beaucoup de monde en parle sur le forum en anglais depuis 2 semaines. La seule réponse d'Etsy est la suivante:

"Nous testons actuellement plusieurs vues différentes dans les statistiques, il est donc possible que vous ne voyiez pas l'onglet Clients ou que vous ne l'utilisiez pas de la manière que vous aviez précédemment."

Oui, bon...bof!

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Quoi de neuf

Bonjour, il semblerait que sur la page Facebook, quelqu'un a eu une réponse. Mais ce n'est pas positif .

j'ai vu ceci sur cette page " Etsy Resolution 2017 France "

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes

Re: Quoi de neuf

Merci Joelle... avec une semaine de retard ! je ne viens plus trés souvant sur le forum...

Alors c'est donc terminé les infos clients ! dommage, je trouvais l'information intéressante.

Google analytics... je ne connais pas encore, et celà donne des informations sur les visiteurs des boutiques Etsy ?

Bon, je ne suis pas vraiment hyper connectée ... je vais faire des recherches en espèrant retrouver ces informations.

Merci et bonne soirée/week-end !

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.