zoizeau
Inspiration Seeker

Info contact client insuffisante pour livraison

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide/expertise pour un problème récurrent que je rencontre, et je me dis que je ne dois pas être la seule.

Lorsqu'un client passe commande, j'ai comme information son nom et son adresse mais jamais son numéro de téléphone ni son adresse mail, or j'en ai besoin lorsque je fais une livraison en Point relay, afin que le client recoivent le mail ou sms de confirmation de réception de son colis. Je suis à chaque fois obligée de les recontacter via la messagerie d'Etsy, ils mettent parfois plusieurs jours pour répondre, cela décale la livraison... bref, ce n'est pas l'idéal. Comment faites-vous de votre côté ? Il existe peut-être une option à activer pour que les clients rentrent directement leurs informations complètes ? Merci pour vos conseil !

 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
2 Replies

Re: Info contact client insuffisante pour livraison

Bonjour, l'adresse mail, vous l'avez. Il vous suffit de cliquer sur la commande et en dessous de l'onglet Marquer comme envoyée, il y a le nom du client avec une flèche qui pointe vers le bas. Cliquez sur cette flèche et il y aura les infos clients et son mail. 

Pour ma part j'envoi un 1er message avec un point relais et j'envoi un 2ème message quand le colis est prêt. Je fais en sorte de laisser 24 à 48 h avant d'envoyer le colis voir si c'est ok pour le client. Généralement ça se passe bien et il est très rare que le client ne réponde pas ou ne va pas chercher le colis

Translate to English There was a problem fetching the translation.
2 Likes
Reply
Loading...

Re: Info contact client insuffisante pour livraison

Bonjour,

personnellement, j'ai mis un message sur chacune de mes fiches produits, avant le descriptif :

"Si vous passez commande, merci de m'indiquer votre numéro de téléphone portable en commentaire.
Si vous êtes en FRANCE ou en BELGIQUE, merci de bien lire les modalités de livraison après le descriptif."

Mais très peu de clients le font, environ un sur huit. Dans le cas contraire, dès que j'ai la commande, j'envoie un message, pour lui demander son numéro de téléphone et le point relais où il veut que j'envoie le colis. Si, au bout de 2 jours, il n'a pas répondu, j'envoie ma demande directement sur son adresse mail. Enfin, il arrive parfois que je n'obtienne jamais de réponse, dans ce cas j'envoie au domicile du client par colis privé qui coûte moins cher qu'un colissimo.

C'est un peu fastidieux, j'ai créé plusieurs rubriques au niveau de la gestion des commandes: "en attente réponse", "relance mail", "coordonnées OK", mais c'est vrai que ça serai plus facile si etsy nous indiquait directement le numéro de téléphone des clients.

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.