Retour boutique

Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un petit coup de pouce, je n'arrive pas à faire de ventes pourriez vous me faire un retour sur ma boutique svp ?

Merci beaucoup 🥰

Mathilde de la cabiotte à bijoux

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
3 Replies

Re: Retour boutique

Bonjour,

Je viens de faire un tour dans ta boutique, tes créations et tes photos sont vraiment très réussies !

Mes conseils, pour j'espère relancer tes ventes:

- Mettre plus d'articles en ligne, en le faisant régulièrement (espacer les nouvelles mises en ligne, plutôt qu'en mettre plusieurs le même jour)

- Mettre des titres d'articles plus long en y plaçant les tags clef (boucles d'oreilles en cuir bleu, bijoux uniques fait main, cadeaux matériaux recyclé...).

- Faire des sections pour différencier tes bijoux (boucles d'oreilles pendantes / boucles d'oreilles puces / boucles d'oreilles créoles...).

- Si tu vends à l'international, ce que je te recommande (90 % de mes ventes se fond aux USA, et si tu ne maitrise pas l'anglais il y a toujours la fonction de traduction automatique !), indique bien les mesures en cm et en inches. Dans le cas des ventes à l'international, tu peux miser sur le "made in France" qui plaira aux clients américains, surtout pour des bijoux.

- Regarde ce que font les boutiques qui vendent des articles similaires, et cherche de l'inspiration (pas de copie, de l'inspiration !) pour les présentations, les titres, les tags...

- En plus de ton travail créatif, vendre avec Etsy c'est surtout du travail pour "plaire à l'algorithme" pour être bien placé dans les recherches.

En résumé : Etre vu donc bien placé / avoir de belles photos qui captent l'attention / avoir des articles qui se démarques des autres boutiques, originalité / avoir des prix justes (qui paie ton travail et qui sont dans la moyenne d'articles similaires) et soigner la relation clients, les ventes attirent les ventes.

Bon travail, patience et chance ! et surtout garde confiance car tu fais de très beaux bijoux et de belles photos !

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Retour boutique

J'ai également fait un petit tour et les photos sont très réussies, les descriptions très propres. Je pense que le principal problème c'est qu'il y a beaucoup trop peu de fiches produits. Une trentaine ce n'est pas assez.

Petite remarque sinon à propos des frais de ports pour les pays étrangers : 3 € pour peu importe la destination, en comptant les taxes de ton entreprise, les frais etsy, les frais d'emballage, l'étiquette de suivi, etc. cela me parait peu. Je ferai personnellement un distingo entre pays union européenne (attention aux envois en allemagne !) et monde (en gros états-unis / canada). Bonne continuation, Yann pour le chineur chanceux

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Bibolde
Conversation Maker

Re: Retour boutique

Bonjour,

Je viens de faire un tour (rapide) sur ta boutique. Il n'y a aucun article... bug ?

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.