Bonjour,
Je suis sur Etsy depuis pas très longtemps. J'ai un soucis avec une commande et je souhaiterais vos conseils dessus.
Un client m'a commandé deux vitraux d'un même modèle puis il m'a contacté pour me demander de le prévenir si d'autre vitraux de ce modèle seraient disponible. Je lui ai alors répondu qu'en effet, il y avait un troisième vitrail disponible sur ma boutique.
Ce client m'a alors répondu que ce troisième vitrail faisait déjà parti de sa commande or selon la commande telle qu'elle m'apparait, il n'y en a que deux vitraux de commander et non trois. Je l'ai recontacté pour lui faire part du problème avec une capture d'écran à l'appui mais il me dit de lui envoyer les trois vitraux. Par ailleurs le total du prix de la commande correspond bien à seulement 2 vitraux et non 3.
Avez-vous déjà eu ce problème ? Comment le résoudre ?
Merci et bonne journée !
Bonsoir,
Vous êtes face à une personne qui représente une toute partie de la clientèle d'Etsy. A savoir, un bel emmerdeur.
Hélas, nous sommes tous confronté un jour ou l'autre à ce type de client.
Il n'y a pas de solution miracle. D'expérience, je vous conseil d'annuler et de rembourser la commande. Avec ce genre de client, vous avez de très grandes chances d'avoir des ennuis (Litige, insulte, mauvaise évaluation, mauvaise fois etc ...)
C'est malheureux de louper une vente, surtout à ses débuts, mais il vaut mieux ça que d'attirer des ennuis pouvant avoir une répercussion plus grande.
Pour vous donner un exemple, il y'a 2 semaines, un client m'a acheté 2 Coquillages. C'est marqué sur le bon de commande, et c'est obligatoire de sélectionner une quantité avant de pouvoir passer commande. Malgré toutes les preuves que j'ai pu fournir et tout le calme que j'ai eu dans nos échanges, je me suis ramassé un tombereau d'insultes et des menaces (Le client pensait recevoir 30 coquillages). J'ai également eu droit à une évaluation catastrophique. Maintenant, je suis rodé avec ce genre d'attitude et ça ne m'impacte presque plus. Mais quand j'ai lancé ma boutique, ça aurait très bien pu me dégouter et me faire baisser les bras.
Je vous souhaite bon courage dans la gestion de ce désagrément. Mais soyez rassuré, ça arrive à tout le monde mais très rarement. Gardez confiance et faites preuve de professionnalisme. Au passage, bravo pour votre boutique = )
Bonsoir,
Vous êtes face à une personne qui représente une toute partie de la clientèle d'Etsy. A savoir, un bel emmerdeur.
Hélas, nous sommes tous confronté un jour ou l'autre à ce type de client.
Il n'y a pas de solution miracle. D'expérience, je vous conseil d'annuler et de rembourser la commande. Avec ce genre de client, vous avez de très grandes chances d'avoir des ennuis (Litige, insulte, mauvaise évaluation, mauvaise fois etc ...)
C'est malheureux de louper une vente, surtout à ses débuts, mais il vaut mieux ça que d'attirer des ennuis pouvant avoir une répercussion plus grande.
Pour vous donner un exemple, il y'a 2 semaines, un client m'a acheté 2 Coquillages. C'est marqué sur le bon de commande, et c'est obligatoire de sélectionner une quantité avant de pouvoir passer commande. Malgré toutes les preuves que j'ai pu fournir et tout le calme que j'ai eu dans nos échanges, je me suis ramassé un tombereau d'insultes et des menaces (Le client pensait recevoir 30 coquillages). J'ai également eu droit à une évaluation catastrophique. Maintenant, je suis rodé avec ce genre d'attitude et ça ne m'impacte presque plus. Mais quand j'ai lancé ma boutique, ça aurait très bien pu me dégouter et me faire baisser les bras.
Je vous souhaite bon courage dans la gestion de ce désagrément. Mais soyez rassuré, ça arrive à tout le monde mais très rarement. Gardez confiance et faites preuve de professionnalisme. Au passage, bravo pour votre boutique = )
Merci pour vos conseils, j'ai finalement préféré annuler la commande, nous avons échangé pas mal de messages pour au final que cela tourne en rond. Bonne année 2023 et bonne vente !
Bonsoir,
Vous avez une belle boutique ! Je oense comme @TerrariaArt , il vaut mieux louper une vente que de se retrouver confronté à un client malhonnête et/ou obtus.
J'ai une toute petite boutique sur Etsy mais je refuse de me laisser embarquer sur un bateau de problèmes avec ce genre de client.
Si le client est étranger il a peut-être mal compris.
Si le client ne prends pas le temps de bien lire, il loupe ton explication.
Si le client essaie de t'arnaquer, annule et rembourse.....
Qu'en penses-tu toi ?
Bonjour,
le client est bien français. Malheureusement après deux relances de ma part, son discours n'a pas changé. J'ai donc préféré annuler la commande. Merci pour vos conseils !
Bonjour créateur de lumière
Très jolie boutique, j'ai plein d'idées pour 2023 de créations avec des vitraux, si tu veux faire un partenariat, on peut se contacter !
et concernant le fond du problème, effectivement ce genre de cas, et par expérience il ne faut pas insister et rembourser.
D'ailleurs le règlement d'etsy indique qu'en cas de modifications quelconques, d'adresse ou de quantité, il vaut mieux annuler la commande et laisser le client en refaire.