Positivons en restant chez Etsy

Bonjour ,
Je suis une ancienne de ALM , et comme vous j'ai donc ouvert ma petite boutique milieu juillet chez Etsy .

Après le choc de l'annonce , après la colère et la déception et avant de prendre une décision définitive,
j'ai posé le pour et le contre , et ai tenu compte d'une chose qui me semblait importante / ALM n'a fait aucune communications aux acheteurs , elle s"est toujours adressée qu'à nous les vendeurs ...
Alors comment les acheteurs allaient ils se retourner ?

Pour les achats en ligne les clients veulent la sécurité avant tout , et Etsy semble être celui qui offre cela de part son ancienneté et sa réputation .

Voilà mon pourquoi d'Etsy .
Quelque soit la plateforme où nous ouvrons à nouveau notre boutique , il faut bien se dire que nous repartons de 0 !
Le manque de communication d'ALM question acheteurs nous pénalisant partout .

Il faut que nous arrêtions de penser à ALM et de faire des comparaisons , et mettre toute notre énergie à faire connaitre notre activité .
Avez vous oublié que chez ALM que vous auréolez , pour celles qui ont ouvert aux débuts de la plateforme vous avez du patientez pour que cela décolle ?
Tout comme celles qui sont arrivées bien après , je ne pense pas que les premiers mois vous avez explosé votre chiffre d'affaire !
Pour celles qui ont fait le choix d'Etsy depuis maintenant bientôt 4 mois , croyez vous que vous allez offrir une image de stabilité à vos clients en partant sur une autre plateforme ?
La aussi vous repartez de 0 et vous laissez derrière vous ceux qui vous ont mis en favoris , des clients potentiels ...
N'oublions pas que Noël approche et que tout de même nous allons tout de même faire des ventes .

J'ai lu vos remarques concernant UGM .
On aurait pu penser que du fait de l'engouement important très vite mis en place que un certain potentiel de clients allait suivre .
Déjà UGM a tardé à ouvrir, mais il faut bien constater que la aussi les clients n'ont pas suivis en masse ...
Certes UGM a pris son temps pour ouvrir une plateforme française mettant toutes ses chances de réussir , mais je trouve qu'il manque d'outils de base important pour les vendeurs et que cela freine tout le monde .

Si je n'ai qu'un seul conseil à faire , c'est de maintenir nos boutiques sur Etsy , l'Union fait la force et nous aurons de plus en plus de visibilité auprès de la clientèle .
Je sais que les temps sont très difficiles , que nous avons besoin de vendre , mais je pense que ce n'est pas en continuant de nous éparpiller que nous y arriverons ...

Il faut tourner la page ALM , pour en ouvrir une autre , à nous de nous faire connaitre en concentrant tous nos efforts et promouvoir nos créations .

Voilà ce que je pense de la situation aujourd'hui , je sais que bien que c'est loin d'être une opinion partagée , mais après toutes ces lectures j'ai ressentie le besoin de faire par de ma réflexion .
Je souhaite à tous une douce et belle fin de journée et surtout de belles vents pour les f^tes de nNoël .
Un Grand Merci à cette TEAM de nous permettre de nous serrez les coudes et nous réconforter .


Anne



Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
10 Replies

Re: Positivons en restant chez Etsy

Bonjour
Effectivement il faut aller de l'avant et puis finalement etsy peux nous permettre de faire des ventes de d'autres pays
À voir de toute façon changer et rechanger ne nous fera pas avancer
Bonne chance à tous et toutes
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Positivons en restant chez Etsy

Bonsoir,

La défiance vis à vis d'Etsy est quand même liée à leurs méthodes, diversement appréciées... Le fait d'être mis devant le fait accompli et devoir tout recommencer est quand même difficile à admettre, c'est compréhensible.
De mon côté c'était "tout doux" de toute façon, tant que je bénéficie des fiches gratuites cela ne change pas grand chose : peu de visites, une seule vente, heureusement qu'il existe les teams pour retrouver un peu de convivialité !
Je suis quand même sur UGM, j'attend les améliorations promises pour m'y investir davantage. Car payer oui quand on vend, même 12 pour cent, ce sera intégré au prix de vente, mais payer des fiches sans rien vendre durant des mois, je crois que cela ne me conviendra pas.

Belle semaine à tou(te)s !
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Re: Positivons en restant chez Etsy

Je partage ton avis Anne..soyons solidaires...
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Positivons en restant chez Etsy

Bonsoir,

Quelque soit le support, c'est toujours les utilisateurs qui drainent le trafic...
Les robots de google, ou autre, passe là où il y a de la matière à cueillir et où cela bouge...

Donc, il nous faut prendre un minimum de patience, mettre des objets qui sortent un peu de l'ordinaire, éviter de se faire de la concurrence ou d'essayer de battre des records de prix avec les vendeurs asiatiques (personne n'y arrivrera) -
Par contre, la belle qualité, les belles finitions, et surtout une attitude commerciale envers les clients sans tomber dans les excès, permettent de se faire connaitre favorablement et il faut un peu de temps.

(déjà dit sur l'autre fil)

S'entraider, se donner des idées pour montrer que les anciens de ALM savent travailler aussi ...
et que toutes les créations (ALM et/ou ETSYD4ORIGINE) sont à regarder et/ou à acheter lors d'un coup de coeur. Cela risque de devenir une "obligation" depuis ce transfert désespérant de ALM pour faire démarrer certain comptes qui restent bloqués sur vente et éviter la déprime chez certaines..

c'est mon point de vue... et il n'engage que moi...

Bonne soirée,
Cordialement


Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Positivons en restant chez Etsy

Bonsoir,
L'entraide, je suis entièrement d'accord, c'est pour ça que je participe aux teams ex Alm, qui sont un bon moyen de rentrer en dialogue avec des personnes qui se retrouvent dans des situations comparables.
Pour moi la page ALM est tournée, ce que je souhaitais en m'y inscrivant c'était surtout un retour sur mon travail, des commentaires en fait. Je n'ai pas le temps ni les connaissances pour alimenter un blog.
Ce n'est pas mon activité principale et vendre beaucoup ne me servirait à rien. Donc la qualité en priorité chez moi aussi...
Alors bien sûr j'ai du plaisir à partager cette expérience, mais je ne suis pas encore prête à payer pour ça.
Enfin, espérons, et si les clients arrivent, tout peux encore évoluer, je resterai sûrement. En tout cas comme cliente c'est certain, trop de belles choses sur Etsy !
Belle nuit.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Re: Positivons en restant chez Etsy

alors, moi je vais arreter ma boutique bientot!! aucune vente, des visites ,certes, mais bon.. certaine sfiches arrivent a expiration ds 2 jrs, les autres vont elle etre payantes??.
bon courage a toutes !!
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Re: Positivons en restant chez Etsy

Bonjour, après 4 mois de présence sur Etsy (après transfert), je dois avouer que je suis un peu déçue : peu de visites, pas de ventes. Mais, il faut convenir que cette aventure en est une (!) et que le redémarrage à zéro ne sera sans doute pas suivi d'effet immédiat!!!
Donc, pas de panique, beaucoup de patience et de temps consacré à animer le site, mais entre-temps il faut quand même créer...
Personnellement , je privilégie quand même le "terrain", par des expos, de la présence "in situ"...
Même si j'ai eu quelques visites de pays lointains, je me demande si cela n'est pas de la simple curiosité sans véritable désir d'achat???
Positivons, persistons tant que les fiches-produits nous sont offertes gracieusement! et "wait and see"...
Bonne chance à nous!
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Positivons en restant chez Etsy

bonjour, j'ai annoncé à mes clients avant la fermeture du site ALM, Mais comme rien n'était fait. Ils sont pas venus. Des années de travail. Bref, qu'est ce qu'on peut faire......en face le nombre de vente en dessous de 5, par mois.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Positivons en restant chez Etsy

j'aimerais bien rester sur etsy mais depuis plusieurs mois impossible d'avoir de l'aide pour pouvoir enregistrer le mode de paiement j'ai fait des ventes mais annulés car les clientes ne pouvait pas payer
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Positivons en restant chez Etsy

Bonjour letimoly.

Pour les moyens de paiement c'est ici------->
https://www.etsy.com/fr/help/article/246
voyez le porte monnaie, c'est bien...

allez dans la gestion de votre boutique,
puis
- finances
et enfin ------> paramètres de paiement...

cela devrait être vous être utile.
Bonne journée
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.