Capricesdechats
Inspiration Seeker

Ils sont où les anciens d'ALM ?

Pas de forum sur "un grand marché", une team " pour les anciens ALM", mais pour cette dernière,il s'agit plus de présentations de créations que de discussions. J'ai posé une question la semaine dernière.. mais bon peu importe la teneur de la question, le fait est que je n'ai jamais obtenu de réponse.Tous les créateurs se sont dispatchés ici et là, mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a plus de communauté..
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
32 Replies

Re: Ils sont où les anciens d'ALM ?

Oui ce n'est pas évident de recréer une communauté.
UGM est une plateforme récente et je ne crois pas que la création d'un forum soit la priorité de l'équipe.
Et sinon c'était quoi ta question ? Repose-là ici, il y aura peut-être plus de personnes qui te répondront.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Capricesdechats
Inspiration Seeker

Re: Ils sont où les anciens d'ALM ?

et bien je voulais savoir si la pétition concernant les fiches gratuites avait été transmise à Etsy . J'ai réussi à obtenir une réponse via la page Facebook "vendre sur les market places" et encore, difficilement . Ma question anodine, n'avait pas été publiée par l'administratrice de cette page.
Bof, je pense que de toute façon,la pétition n'aboutira pas de toute façon, alors autant dilapider ses fiches....
merci de m'avoir répondu
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
lanefoperles
Inspiration Seeker

Re: Ils sont où les anciens d'ALM ?

Je pense que cette pétition est tombée dans l'oubli, je ne suis même pas sure qu'elle ait été envoyée à Etsy. Ceux qui sont à l'initiative de cette pétition attentaient qu'il y ait un nombre minimum de signatures mais au bout d'un moment le flot c'est tari. A mon avis, il fallait l'envoyer même si on avait pas atteint l'objectif de 5 000 signatures (dans mon souvenir). Il fallait battre le fer pendant qu'il était chaud ! Il y a deux posts sur le forum d'Etsy à ce sujet (mais ça date maintenant).
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Ils sont où les anciens d'ALM ?

Marie Claire, tout à fait d'accord avec vous, il fallait le faire, mais celles qui s'en occupaient on déclaré forfait car un désaccord avait lieu entre elles.
Celles venant de Dawanda ont obtenues 10000 fiches gratuites, un bonus qui ne restera peut être pas en place, mais pour l'instant il est là
Maintenant il faudrait savoir qui reste et qui ne reste pas, ce serait interessant.
Je prépare mon repli, je suis déjà sur UGM sans grand espoir et je viens d'ouvrir une boutique sur le coin des créations, ils sont toniques, mais pour l'instant pas de ventes
Bon courage à toutes
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Ils sont où les anciens d'ALM ?

j'oubliais de dire que je ne resterai pas sur Etsy
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
lanefoperles
Inspiration Seeker

Re: Ils sont où les anciens d'ALM ?

S'y je reste sur Etsy, ça sera vraiment à l'économie, Je laisserais un nombre de fiches supportable au niveau financier. Mais, bon j'ai pas encore décidé. J'ai pas ouvert de boutique sur UGM et d'après les différents posts à ce sujet, j'ai bien fait. J'ai un site perso avec e pro shopping en version gratuite mais pour l'instant ça donne rien mais l'outil est très bien et j'ai pu migrer toutes mes fiches d'Etsy.

Je ne comprend pas qu'Etsy ait accordé tant de fiches gratuites pour les anciens de Dawanda surtout si c'est pour les enlever après comme ils vont le faire pour nous.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Ils sont où les anciens d'ALM ?

Je suis une ancienne d'ALM et aussi une ancienne de Dawanda. Lors du transfert de Dawanda, nous n'avons pas reçu le même package que lors du transfert d'ALM. Sur Dawanda il n'y avait pas de fiches gratuites mais, chose bien plus intéressante, on a récupéré les étoiles et le nombre d'évaluations reçues.
C'est bien dommage qu'on n'ait pas reçu la même chose lors du départ d'ALM car les évaluations c'est quelque chose qui ne périme pas et qui "aide" grandement le client potentiel à se décider d'acheter.
Depuis que j'ai récupéré mes évaluations de Dawanda, ma boutique a fait enfin des ventes et semble maintenant être très visitées. Je pense (et j'espère!) que je suis maintenant sur la bonne voie :-)
Je suis aussi sur UGM mais là, aucune vente et très très peu de visites...
Voilà mon expérience perso.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Capricesdechats
Inspiration Seeker

Re: Ils sont où les anciens d'ALM ?

UGM, ce n'est vraiment pas au point! je n'ai du faire qu'une dizaine de vente. Moi aussi, je compte quitter Etsyoù ça marche un peu mieux. J'ai une question : j'ai environ 400 articles en ligne sur Etsy, Est-ce qu'au 1°janvier, je dois payer pour chacun de ces 400 articles, ou Est-ce que la mise en ligne devient payante à la l'expiration des fiches , par exemple en février ???
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Ils sont où les anciens d'ALM ?

Marie-France, je pense que les fiches deviendront payant lorsque tu voudras les renouveler à leur date réelle d'expiration, qui doit être différente selon tes fiches.
Mais 400 fiches à renouveler tous les 4 mois (469 à ce que j'ai vu), ça va te faire un sacré budget ! Peut-être va t'il te falloir les réduire ou essayer de rassembler des articles sur une même fiche en proposant des options.
Pas facile car toutes tes créas de chat ont l'air uniques mais c'est à étudier…
Pour ma part je suis aussi sur UGM avec également peu de ventes.
Ma boutique Etsy a moins de ventes depuis quelques temps. Mais J'en ai fait quelques unes à l'étranger et je m'accroche.



Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Ils sont où les anciens d'ALM ?

Bonsoir,
Pour rebondir sur les différents sujets abordés :
- UGM a récupéré que très peu du volume de traffic qui existait sur ALM/E. A terme, peut etre que cela suffisant pour qu'ils survivent mais lorsqu'on voit le destin d'ALM/E et de Dawanda la probabilité est faible. Il faut y etre sans trop s'investir en terme de temps
- Etsy , la fin de fiches gratuites va faire qu'on va constater une suppression sensible du nombre de produits vendus par dès Français. Normalement cela devrait se produire d'ici début Mai 2019. Comme la recherche faorise des produits "locaux" ceux qui auront survécu devraient meiux vendre.


.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
AlittleDora
Conversation Maker

Re: Ils sont où les anciens d'ALM ?

Bonsoir Cédric qu'est-ce que tu veux dire par "la recherche favorise les produits locaux" ?
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Ils sont où les anciens d'ALM ?

Bonjour.

Je suis une ancienne d’ALM, de daWanda et je m’étais inscrite sur ETSY aussi, le tout entre 2009 et 2011.

Finalement, je n’avais gardé qu’ALM, qui était le mieux fait.
Les autres sites avaient évolué ces dernières années, mais ne restaient pas attractifs. Ils étaient catastrophioqes au début alors qu’ALM étaitt très au point pratiquement tout de suite.

Je suis venue sur ETSY en 2015, ALM perdant ses meilleurs créatrices.
Il y en qq unes sur ETSY depuis cette période, mais beaucoup ont disparu après la fermeture d’ALM.

Certaines ont dû se reconvertir n’ayant rien d’autre pour vivre. Mais je ne retrouve pas beaucoup d' amies dont je n’avais pas les coordonnées personnelles.
Je n’arrive pas à les retrouver sur ETSY, qui est trop vaste, car il y a environ 250 pages de chaque type de création. Je pourrais reconnaitre leur travail, car certaines ont changé de nom, et je pense que c’est une erreur, les clientes éventuelles ne peuvent pas les retrouver.

J’ai gardé mon nom depuis toujours, et je l’ai enregistré sur UGM aussi où j’ai transféré mes fiches. Mais aucune vente en un an et 110 sur ETSY…

Je payais 30 € par mise en ligne sur ETSY et les fiches étaent renouvelées tous les 3 mois avant l’arivé d’ALM.

Je me demande si ces conditions vont revenir car j’ai plus de 1500 fiches et cela me coûte vraiment très cher.

Je ne retrouve pas non plus mes clientes d’ALM. Je ne sais où elles sont passées.

UGM, ou j’ai transféré me ficjes ETSY, est un site mal fait et peu attractif.
Il faut mettre un N° devant les fiches car la dernière ajoutée se met en tout dernier et non en premier. Je leur ai dit plusieurs fois qu’ils allaient à l’envers de tous les sites, mais ils n’en tiennent pas compte, alors qu’ils demandent des suggretions….
Ils se moquent complèteme,nt de nous.
Ils sont toujours satisfaits et trouvent leur travail très réussi, mais ont plus urgent à mettre en place, que ce qui nous serait ujtile..

J’en ai marre et n’y vais plus. Je n’ai aucune visite, ni aucune vente en un an..
Mais ma boutique n’est pas sympa et ne fait pas envie. Je ne peux la ranger car il n’y a pas cette fonction non plus.

En fait, nous n’avons accès à rien pour mettre nos boutiques en valeur.
Ils ne font pas les publicités promises et le site n’est pas connu.

Alors, je les laisse à leur autosatisfaction et n’y vais plus. Je n’ai pas de temps à perdre.
Je ne retrouve pas quelques amies là non plus, car ont souvent changé de pseudo, à tort.

Je ne sais s’il vont tenir logremps dans ces conditions car ils semblent manquer terriblement d’expérience et n’écoutent pas nos demandes.

Voilà ce que je puis dire, trainant sur ces sites depuis 2009 environ, et où j’ai vu la naissance de’ALM, qui a tiut de suite été organisée.

Malheureusement, ’ils n’ont su gérer une trop grande expansion à la fin et ne pouvaient plus assurer.
Ils ont dû avoir de belles propositios de la part d’ETSY qui cherchait un Site en France.
J’ai pu constater qu’ils avaient pris modèke sui certaines fonctions d’ALM, après la vente...

Trop de boutiques vendaient des bricoles, ont aussi fait fuir les cleintes, et ont fait baisser le niveau du Site.
Des clientes me l’avaient dit à l’époque.
Ils ont vendu à temps.Juste avant la crise et la débandade du site laissé peu à peu à l’abandon. Les boutiques chinoises ou d’autres pays s’installaient en toute impunité etc...

Mais je pense qu’ils ont bien fait leur beurre car il y a eu une longue périiode glorieuse, rappoprtant beaucoup de bénéfices à la « fine Equipe »

Mais nous, nous sommes complètement perdues, car je ne suis pas la seule, et je ne vois pas quoi faire
Ouvrir une boutique personnelle coûte cher, et il faut encore la faire connaître en dépensant de l’argent, sans la moindre garantie.

Je ne vois plus non plus les anciens noms sur Fbk. Elles sont parties auss, à part une dizaine. Pourtant je connaissais beaucoup de monde, en presque 10 ans…

En tout cas, les ventes à prix élevés continuent à bien marchjer car il ne s’agit pas de la même clientèle que la nôtre.

Voilà tout ce que je peux vous dire sur la situation telle que je la constate avec ma petite expérience.

Je reste à votre disposition pour, toute question que vous voudriez me poser et si je puis vous répondre.

Bon courage à toutes !
Françoise 💙
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
MARGAERYcuir
Inspiration Seeker

Re: Ils sont où les anciens d'ALM ?

0 Likes
Reply
Loading...

Re: Ils sont où les anciens d'ALM ?

Dora,
La spécifié d'Etsy est que le résultat d'une même recherche sur Etsy est différent pour chaque client.
Ils tiennent compte de tes recherches passés et du pays ou tu es, etc...

Mécaniquement, sur une recherche tu verras même en ne limitant pas la recherche sur la France que les produits de boutique sont nombreux.
Il "favorise" les produits du même pays.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Ils sont où les anciens d'ALM ?

Bonjour Marie France
Je ne viens pas répondre à tes questions...;je n'en sais rien, mais quand même, il faut se souvenir que sur Alm ça a été difficile au début pour chaque boutique et que peut être il faut un peu de patience pour faire décoler nos boutiques sur Etsy
En tout cas moi j'insiste et je reste, j'ai fais quelques belles ventes sur les Usa...;ça m'encourage !!!!!!
A bientôt à tous les anciens....moi j'en ai encore beaucoup....il faut chercher pour les retrouver§§
Allez !!!! ça va marcher, le site est bon même s'il n'est guère convivial, c'est aussi à nous à le rendre plus humain!
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Capricesdechats
Inspiration Seeker

Re: Ils sont où les anciens d'ALM ?

Merci à vous toutes pour vos témoignages!!
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Ils sont où les anciens d'ALM ?

Bonjour à toutes et à tous je suis une ancienne ALM où je vendais tous les mois une création particulièrement des poupées de collection. Depuis que je suis sur Etsy je n'ai vendu que 3 créations je suis un peu démotivée.
Je suis aussi depuis 3 semaines sur UN GRAND MARCHE mais cela ne bouge pas beaucoup vu que l'on ne peux pas savoir qui nous a visité. Pour moi c'est un site un peu mort qui mettra peut être du temps à s'améliorer car cela évidemment freine les ventes. Mais je m'accroche quand même , car 3 ventes en un an c'est mieux que rien.
A toutes et tous je vous souhaite une bonne journée.
Une grosses bises à toutes les ancienes ALM
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Ils sont où les anciens d'ALM ?

Bonjour Dominique, tu vois je t'ai écouté, je vais venir plus souvent sur team car je me sentirai moins isolée. Sur un UGM on se sent complètement seule puisque l'on ne sais même pas qui vient voir notre site alors on ne peut même pas remercier des personnes qui gentiment viennent nous visiter. Les début d'ALM était peut être pareil ?
Je te souhaite de garder l'espoir de vendre beaucoup plus et longtemps.
Merci encore Dominique de m'avoir conseiller de venir plus sur team.
Je t'embrasse.
Evelyne
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
AtelierMiniature
Conversation Maker

Re: Ils sont où les anciens d'ALM ?

Bonjour, Evelyne,

Il faut vous accrocher à votre passion, vos poupées ont du charme.

Ce qu'il faut aussi impérativement faire sur Etsy, c'est la traduction de votre boutique en anglais, car la plupart des acheteurs ne comprennent pas le français et la traduction automatique n'est pas valable, car elle change le sens de certaines phrases ou de certains mots.

Je voudrais juste vous donner un exemple, tiré de votre boutique.
Dans une description traduite en anglais, j'ai lu "All her clothes are washed by hand", comme ça veut dire « Tous ses vêtements sont lavés à la main », j'ai pensé vérifier si c'était bien ce que vous vouliez dire, or le texte original dit « Tous ses vêtements sont lavables à la main ».

Ce n'est pas pareil, et donc la bonne traduction serait "All her clothes are washable by hand".

Je n'ai pas pu tout comparer, mais comme il y a énormément d'exemples identiques dans les boutiques qui ne sont pas traduites, ça vaudrait la peine de faire des textes originaux en anglais, également, pour éviter les erreur d'interprétation.

Bon courage et bonne suite.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Ils sont où les anciens d'ALM ?

Bonjour Evedolls
L'un des points essentiels pour vendre sur Etsy est de comprendre que la visibilité d'un article dépend de multiples facteurs que vous ne pouvez pas négliger. (NB C'est cette visibilité qu'i vous permettra in fine de vendre)
Dans votre cas, par exemple vous ne renseignez pas les mots clés.
Ainsi, si quelqu'un renseigne poupée de collection, il est peu probable que vous apparisiez dans les 1ier résultat....
Bon courage
Cédric // Delecta Paris
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
DanicArts
Inspiration Seeker

Re: Ils sont où les anciens d'ALM ?

bonjour à tous

je suis une ancienne d'ALM que je regrette vraiment
c'est vrai que l'on se sent un peu seul maintenant
bonne journée à tous
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Ils sont où les anciens d'ALM ?

Bonjour à tous;
moi aussi ancienne Alm et je vends tellement moins depuis que je suis sur Etsy, cela me déprime ! J'espère que les marchés de Noël vont rattraper un peu tout cela.
Il est compliqué de faire ça place, sur une plateforme Internationale, car nous n'avons pas tous les mm taxe derrière. Récemment j'ai retiré les frais de port ( que j'ai rajoutés au produit bien entendu). Je me rend compte que j'ai beaucoup plus de visibilité, mais je ne vends pas plus car mes produits paresse beaucoup plus chère.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Ils sont où les anciens d'ALM ?

PS : je vous ai toute rajoutée en boutique favoris, je ne sais pas si cela peut aider, mais c'est fait!
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Ils sont où les anciens d'ALM ?

Bonjour à tous.
Un vrai dilemme pour moi ! Fin Décembre va arriver très vite et je me pose toujours la question ! Je reste ou pas ? 11 ventes depuis l'ouverture de ma boutique. Rien de réjouissant !
j 'ai lu sur les forums que certaines vont réduire leurs fiches produits. Est-ce vraiment la solution? Du coup nous n'aurons pas la même visibilité ou peut être aucune vus. Je suis aussi sur UGM,, 1 ventes depuis l 'ouverture. Une Cata ! Et vous les anciennes d'ALM que comptées vous faire ? Réduire vos fiches aussi ?
Merci pour votre soutien....
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.