Bonsoir à toutes et tous,
Etsy m'envoie des messages notifiant une action requise de ma part , demandant un n° de siret, de TVA car au dessus de 20 ventes ou de 3000€ de ventes, il faut déclarer au gouvernement...en une année, je n'arrive pas à cette somme ,d'ailleurs je suis inscrite en particulier
Il faut donner ces informations avant le 22 décembre sous peine de suspension de ma boutique! Je ne dois pas être la seule inscrite en particulier...auriez vous un conseil à me donner? D'autres personnes sont probablement dans le même cas..
Je vous remercie à l'avance, bien cordialement
Régine de LolaDentellesVintage
Bonjour Régine,
Je rencontre la même problématique que vous ... Et pas de solution pour le moment.
Je viens d'envoyer un message sur la plateforme d'aide Etsy pour éventuellement retarder l'échéance du 22
Et d'un autre côté, je vais me rendre au service des impôts de ma commune pour envisager des solutions...
Peut être une inscription sous le régime micro-d'entreprise ...
Merci à toutes celles et ceux qui pourront nous aiguiller
Passez de douces fêtes de fin d'année
Christine
Capouest
Bonsoir Christine,
Merci de votre réponse...une créatrice et amie m'a dit s'être renseignée à la chambre des métiers et que l'on doit déclarer ses ventes si plus de 3000 € ..normalement Etsy ne peut pas nous obliger à déclarer si elles sont en dessous de 3000€, je ne fais jamais un tel chiffre...maintenant pour les impôts, c'est autre chose...espérons qu'Etsy ne ntes si plus de 3000 € ..normalement Etsy ne peut pas nous obliger à déclarer si elles sont en dessous de 3000€, je ne fais jamais un tel chiffre...maintenant pour les impôts, c'est autre chose...espérons qu'Etsy ne va pas suspendre notre boutique !
Passez également de bonnes Fêtes de fin d'année
Amicalement
Régine