C'est quoi cette facture...

Bonjour à tous ...Ce matin je reçois une facture d'aout de 18 dollars à régler à Etsy pour mes mises en ligne!!! alors que bien entendu j'ai pioché dans mes fiches offertes pour alimenter ma boutique..c'est quoi ce binz?
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
14 Replies
marysebcreations
Inspiration Seeker

Re: C'est quoi cette facture...

J'ai également une facture de 7,86 euros, je ne sais pas à quoi cela correspond(bien spécifié à régler !!!), mais lorsque que je consulte le détail, c'est noté relevé pas encore clos . il faut peut être attendre
0 Likes
Reply
Loading...

Bonjour,
Je viens également de recevoir ma facture mensuelle qui correspond à la commission des produits vendus ainsi qu'à la promotion des fiches produits.
Pour ma part, tout est OK. La promotion des fiches produits a bien été remboursée. Aussi, il ne me reste plus qu'à régler la commission des articles vendus.
Bonne journée!
0 Likes
Reply
Loading...
marysebcreations
Inspiration Seeker

Merci Francis, je pensais que les commissions étaient prélevés directement sur les ventes comme sur ALM
0 Likes
Reply
Loading...

Bon alors il doit s'agir des frais de transactions..ça ok mais pourquoi je devrais payer les frais de promotion des fiches qui étaient soit disant offertes?
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Bonjour,
C'est vrai que ce système est un peu déstabilisant... les frais sur les ventes sont à régler en fin de mois. Bon, je crois qu'il faut définitivement oublier le système ALM, snifff! ;-)))
Sur ma facture, les frais de promotion apparaissent, mais sont déduits, si ça n'est pas le cas pour toi Loeticia, il faut faire une réclamation.
0 Likes
Reply
Loading...

Non les frais de promotions ne sont pas déduits..mais vraiment ce système est très très compliqué et opaque je trouve..pas à l'aise du tout!
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Je crois qu'il y a pas mal d'erreurs de la part d'Etsy. Si effectivement ils te demandent de payer tes fiches et tes promotions, il faut leur écrire. Sur ma facture les frais de promotion sont déduits et les seuls frais que j'ai sont ceux de transaction.
La seule fois que j'ai dû les contacter (pour un problème de nom sur mon compte), ils ont été ultra réactif et le problème était de suite réglé.
0 Likes
Reply
Loading...

J ai reçu également ma facture les frais de promotions sont déduit, aucune mise en ligne de facturée juste les commissions et les frais de transactions. Cela paraît correct.
0 Likes
Reply
Loading...

bonjour,
j'ai reçu une facturation pour août de 0.77 $ . D'après ce que je comprends à la lecture de vos réponses, ce sont des frais de transaction....
J'ai fait une vente en juillet, de 16 € et quelques, sur lesquels il y a déjà été pris une com.
Alors c'est en plus c'est frais ?!
0 Likes
Reply
Loading...

Les frais sont facturés fin de mois. C est étrange ?
0 Likes
Reply
Loading...

d'après ce que j'ai compris,il y a deux sortes de frais prélevés:

les frais de traitement qui sont de 4,5% des commandes plus 0,30 cts,déduits tout de suite (sur le montant de la commande +frais d'envoi)

puis en fin de mois,3,5% de frais de commission sur le montant en DOLLARS de vos ventes.

en ce qui me concerne,les frais de promotions ont été notés,puis déduits

On va y arriver!Bon courage
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

C'est exactement ça patacarte!

Mais si vous allez voir le détail de vos facture, tout est bien noté et détaillé!
;-)
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Bonjour,

D'après ce que j'ai compris il y a :

--> des frais déduits tout de suite (frais de commission ??) et qui se situent entre 4,5 et 5,5 %. J'ai calculé en fonction de ce qu'a donné "Patacarte" soit 4,5 % + 0,30 cts mais dans mon cas, ça ne correspond pas.

--> des frais de transaction (carte bancaire ??) + des frais de TVA qui apparaissent sur la fameuse facture mensuelle.

Pour les frais de promotion des fiches produits, cela a été déduit de ma facture donc nickel.

Bonne journée!
0 Likes
Reply
Loading...

Oui en effet avec la tva cela correspond à environ 10% du montant de la commande.
0 Likes
Reply
Loading...
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.