Former_Member
Not applicable

Bonsoir

Je voulais vous informez que je transfert ma boutique sur un grand marché les fiches sont gratuites sa me rappelle énormément ALM j ai ouvert ma boutique fournitures coté bleu et une coté jaune sa vous rappelle rien franchement j adore bref voici les lien
https://www.ungrandmarche.fr/boutique/les-creations-de-laurine coté jaune les créations
https://www.ungrandmarche.fr/mercerie/tpvc-laurine-carouge coté bleu les fournitures

Voila bonne soirée
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
13 Replies
LESPERLESDEGRACE
Inspiration Seeker

Re: Bonsoir


Bonsoir
je me suis inscrite aussi mais pas encore mis mes créas et j'ai eu la même impression que vous ça me rappelait ALM quand j'ai visité alors je me suis inscrite maintenant je vais mettre quelques créa. mais je reste encore sur Etsy.
Bonne soirée. Graziella
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Bonsoir

J'y suis inscrite depuis le début et très peu de visites.bonne chance
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Bonsoir

Bonnes ventes sur UGM je vais sûrement vous rejoindre ☺
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Bonsoir

J'y suis aussi mais deux ventes seulement en 4 mois
Belle journée
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Re: Bonsoir

Bonjour
Pourriez vous me dire si c'est simple de transférer une boutique ETSY sur UGM et si une fois transféré les produits sont acifs directement?
Merci pour vos réponses.
Belle et heureuse année à tous
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Bonsoir

Bonjour à tous
Moi je fais l’inverse,j’ai migré ma boutiques ALM ici en groupant mes deux activités,mais aussi sur UGM il y a plus d’un an maintenant... J’ai laissé ETSY un peu de côté et mis tous mes espoirs sur UGM parce que c’est gratuit!! .Belle désillusion !!! UGM cela ne fonctionne pas ,les paramètres ne sont pas au point ,il manque des fonctionnalités,les clients sont fébriles,la visibilité est médiocre,elle ne fonctionne que par les réseaux sociaux et encore!!! Les ventes se font entre copains,copines et non clients extérieurs ... Beaucoups de mes connaissances ont fait le parallèle entre ETSY et UGM et à l’unanité ESTY reste plus performant...certes c’est payant mais plus sur de vendre.
J’ai donc pris la résolution inverse ,je vais faire vivre ma boutique ETSY beaucoups plus que sur UGM ....Bon courage à tous ou que nous soyons ,nous regretterons ALM ( c’est mon opinion) Bon week-end
Huguette
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Bonsoir

Tout à fait d'accord avec toi Huguette, Etsy est plus performant
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Bonsoir

j'y suis depuis le début et malheureusement si cela ressemble beaucoup à ALM le succès n'est pas au rendez vous aussi bien côté mercerie que du côté création
Je suis d'accord avec Huguette, peu de visibilité, peu de vente en 1 an, bref la cata
J'ai également ouvert une boutique sur le coin des créations et là également je n'arrive pas à décoller, donc je vais rester plus longtemps que prévu sur Etsy
Bon courage à toutes et une Bonne Année 2019
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Bonsoir

Bonjour,
Je suis sur UGM depuis le début et je rejoints Huguette sur les constatations. Mes ventes ont du mal à décoller, le référencement n'est pas optimum et la visibilité assez faible.
Après il faut dire que la plateforme a tout de même pas mal évolué depuis sa mise en service et qu'il faut du temps et du travail. Et d'ailleurs du travail pas que de la part de l'équipe.
De notre côté aussi il faut travailler sur nos boutiques, avec l'amélioration du visuel de l'ensemble et de nos fiches produits, de leur titre, leur description, les tags, les photos et également la communication.
Cela ne suffit pas d'ouvrir une boutique, d'y transférer ses fiches et hop c'est tout ! Il faut revenir dessus, l'améliorer et communiquer...surtout lorsqu'en plus elle a du mal à décoller.
Enfin je dis ça mais c'est beaucoup de travail et entre tout je n'ai moi-même pas toujours le temps de m'en occuper correctement🙄
L'avantage c'est que au moins même quand on ne vend pas, il n'y a pas de frais.

Pour Marie Courdié :
J'ai transféré ma boutique assez facilement avec les indications de ALM.
Je ne me souviens plus mais je crois que les produits ne sont pas actifs directement car on peut retravailler sur les fiches avant. Mais c'est à confirmer...
Par contre il faut bien reprendre les fiches une par une car pour moi certaines cases ne s'étaient pas remplies (comme les couleurs, la livraison…) ainsi que quelques erreurs dans les catégories et autres petites choses de mise en page.
Mais comme c'était il y a plus d'un an, peut-être que c'est mieux maintenant.
Comme je le disais au début, même une fois active, il faut continuer à travailler à l'amélioration de sa boutique et de son référencement.

Bon courage et excellente année créative à toute✨
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Bonsoir

UGM est effectivement un "clone" du concept d'ALM/E.

Pour l'instant, le volume de ventes reste très faible comparé à celui qui existait sur ALM/E. Probablement moins de 10%.

Personnellement, j'ai un avis plus que mitigé sur le potentiel de cette plateforme pour une raison principale : Etsy a réussi le transfert des anciens clients d'ALM/E. Je ne vois pas pourquoi les clients qui ont pris leurs habitudes chez Etsy iraient sur UGM pour leurs achats quant on considère les points
+ de choix d'articles sur Etsy
meilleur interface web pour Etsy
des apps iphone & android pour Etsy

Pour moi, ceux qui achètent sur UGM sont principalement des vendeurs qui vendent sur UGM, des clients qui sont "amenés" par les vendeurs.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Re: Bonsoir

Je suis sur ugm depuis l’ouverture , c’est un site fantome 1 vente en un an, nul...je ferme aussi etsy dans 4 mois vu l’arnaque que l’on a subit... ma meilleure solution de vente pour le moment c’est une bidouille perso sur facebook, c’est la ou je vend le plus, j’ ai trouve une solution gratuite ou je ne doit rien a personne, seul inconvenient mes clients doivent avoir facebook pour la consulter... je vous explique j’ai fait un dossier photo « boutique,creations à vendre » (que je laisse ancre en permanence en haut de ma page) j’y poste toutes mes creations des qu’elles sont dispos quand on clique sur chaque photo on y voit un descriptif de chaque creation avec le prix ,les frais de port ainsi qu’un lien vers mes CGV et en commentaires des photos complementaires pour le voir sous tous les angles. En description generale de l’album photo j’ai mis mon rgpd pour la protection des donnees. Et dans la rubrique à propos de ma page «  les folies de cecile » j’y ai ecris mes CGV. Quand un cliente veut m’acheter une creation, elle me contacte par messenger ou par la messagerie de la page facebook, et je vois avec elle pour le paiement( paypal, cheque, virement vancaire, ou especes si elle vient le chercher) , pour faire connaitre mes creations et ma page je poste de remps en temps dans des groupes shabby chic concernes par le style de mes creas et occasionnellement je fait un petit jeu concours avec une petite creas en cadeau. L’avantage de facebook c’est que les gens partagent et le bouche a oreille marche assez bien. Voila mon astuce et pour le moment ma meilleure option gratuite... bonne soiree a tous
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Re: Bonsoir

Bonjour Laurine,

Bonne Année ! Je suis inscrite sur UGM depuis février, mais les n'ont toujours pas décollé. Sinon, je suis tout à fait d'accord cela ressemble beaucoup à ALM et c'est j'aime beaucoup.
Pour 2019 je souhaite que les ventes décollent pour tout le monde.

Bonnes Créations.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Re: Bonsoir

Bonjour oui je vois que beaucoup de monde sont un peu déçus mais bon les mises en ligne de nos articles sont gratuites donc aucun risque de perte d argent 0.20ct se n est pas chers mais multiplier par 900 articles environ et republier tous les 4 mois ... bref je verrais bien en tous ca j ai réalisé ma première vente aujourd’hui hui donc je suis contente un bon début

bonne fin de journée bisous à tous :)

https://www.ungrandmarche.fr/mercerie/tpvc-laurine-carouge
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.