Bientôt fiches gratuites payantes... qu'allez vous faire ?

Bonjour
Voilà.... A la fin de l'année le bonus de fiches gratuites s'arrete pour les anciens d'ALM. Peut-être comme moi vous restez avec une enorme quantité de 'point bonus' inutilisables. Je me demande quoi faire - allez vous diminuer votre nombre de fiches (pour moi laisser une si grande quantité de fiches ne serait pas rendable je vends +/- 1 creation sur 2 semaines..). avec comme résultat encore moins de visibilité...

Y-a-til un autre moyen d'utiliser les 'points' (par ex. pour la promo?)

Si je comprends bien la pétition à ce sujet n'a servi à rien ?

Amicalement,
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
15 Replies
Stillistic
Inspiration Seeker

Re: Bientôt fiches gratuites payantes... qu'allez vous faire ?

Bonjour,
je songe aussi à réduire le nombre de mes fiches produits mais cela me fait un peu peur : les gens qui ont mis mes produits en favoris ... que va-t-il se passer si je supprime ces produits ? et si j'ai moins de fiches produits, est-ce que je n'aurais pas moins visible du coup ?
augmenter encore un peu les prix ? mais dans ce cas là il faut être sûr de vendre pour pouvoir absorber les couts, et je n'ai qu'une ou deux ventes par mois ...
fermer la boutique et ne garder que UGM ? sauf que ça tourne pas top sur UGM ...
Espérer un miracle de Noël et qu'on nous laisse nos fiches gratuites ? avec Etsy j'y crois pas trop ...
La réflexion est en cours ...
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Re: Bientôt fiches gratuites payantes... qu'allez vous faire ?

Coucou :)

perso j'ai réduit mes fiches produits en mettant plusieurs articles par fiche :

de 1700 fiches, je suis passé à 860, résultat, quasi plus de vente alors que j'en faisais quasi quotidiennement, il doit y avoir un palier, bref, expérience non concluante ...
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Bientôt fiches gratuites payantes... qu'allez vous faire ?

Je viens justement de payer 150 € car j’ai dépassé mon quota depuis longtemps et je suis active depuis 2015 sur ETSY.
Je n’ai prrartiquement rien vendu la premièreannée. Maintenant, cela démarrait un peu mieux avant les vaccances.
J’avais une belle clientèle sur ALM mais n’ai pas pu relever leurs adresses pour les relancer.

De nouvelles têtes aussi sur Fbk. Je ne retrouve plus mes amies d’ALM, et beaucoup ont changé de pseudo. C’est une erreur car on se perd encore plus. J’ai gardé le même partout.

J’ai aussi viré qq fiches mais je ne sais lesquelles, car je vends souvent des créations plus anciennes… Alors, je paye…et j’attends un miracle moi aussi…

Je crois que l’on sent aussi que les clients sont fauchés car ils achètent peu cher…

Je vends de temps en temps à l’étranger, mais les américaines sont pénibles. La dernière m’a mis 4 étoiles car elle a bidouillé sa broche et l’a cassée. Quand j’ai voulu lui proposer une solution, elle est descendue àn 2 en me disant que c’étaik ma faute… Décourageant.

J’ai fait 2 ou 3 tentatives sur UGM où je n’ai validé que qq pages après avoir importé mes créations d’ETSY, mais je suis perdue avec leur système, qui a du mal à démarrer.

A chaque fois que je fais une réclamation ou pose une question, car cela ne va pas, sur un point précis, l’on me répond que cela ne fait que peu de temps et qu’ ils sont là et règlent des tas de problèmes…
Ils sont toujours contents d’eux. Mais ils ne règlent pas les problèmes les plus importants pour nous aider à vendre.
Qui consulte nos fiches ? Les commentaires etc… Nous ne savons même pas si nous avons des visites sur certains articles, en particulier.

Et si je mets une nouvelle fiche, elle part à la fin de la 133 ème page et alors que je n’ai pas tout mis à jour, car il faurt enregitsrer les frais de port pour le faire, je n’ai pas de temps à perdre pour rien.
Il faut mettre des N° pour les classer… De plus, ma boutique est moche car je ne peux la ranger comme je le fais régulièrement sur ETSY. et avant sur ALM.
Alors, je n’y vais pas pour ne pas m’énérver.

En plus, jai vu qu’elle était bloquée à cause d’une histoire de CB pour rembourser les clients en cas ce litige. Je ne sais si c’est légal. Et ils ont déjà mon N° de CB depuis mon inscription, il y a un an.
Je laisse donc tomber pour le moment.

J’attends que mes amies arrêtent de se plaindre pour m’y interresser. Mais à ce rythme, il faudra encore de longs mois car ils n’ont pas l’air d’être des flèches.

Heureusement que je ne dépends pas de cela pour vivre, comme beaucoup d’amies qui ont dû se reconvertir quand elles l’on pu, car je serais mal comme elles, ne pouvant me recycler à…. 75 ans…
Mais c’est un excellent dérivatif… car jne ne peux plus sortir à cause de problèmes de santé. Et cela me permet de passer mon temps agréablemlent,même si je ne vernds pas..J’ai plein de créations qui ne sont même pas en ligne.

J’atttendais beaucoup d’UGM mais je suis tellement déçue….

Frb 💙
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Bientôt fiches gratuites payantes... qu'allez vous faire ?

Françoise Cardinale, je suis aussi dans cette situation
UGM est une catastrophe et sur Etsy très peu de vente
Je pense ne pas continuer sur Etsy pour le côté mercerie, peut être le côté créations essayer encore un peu
Je travaille également pour améliorer les quelques centaines d'euros qu'à bien voulu me verser RSI
C'est également un dérivatif mais qui n'est plus valorisant puisque très peu de vente sur Les trésors de pabanal
Je cherche d'autres inspirations moins classiques
Il est exact que les grosses pièces ne se vendent pas, il y a moins d'argent surtout en France, où la clientèle préfère acheter chinois à moindre coût même si la qualité n'est pas au rendez vous et si tout le monde achète la même chose
Bon courage
également à toutes
Bon week end
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Cuirafab
Inspiration Seeker

Re: Bientôt fiches gratuites payantes... qu'allez vous faire ?

a ce jour il y a 5389 personnes qui ont signé la pétition sur
www.change.org/p/etsy-non-au-retrait-de-la-compensation-financi%C3%
il n' est pas trop tard .. peut-ètre y a t'il eu d' autres pétitions ..? en tout cas , celle la , je viens de vérifier
dommage que les meneuses ne tiennent pas au courant ..! mais c' est toujours actif
autrement, je me suis inscrite aussi sur UGM qui progresse doucement
a toutes et a tous
Fabienne
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Bientôt fiches gratuites payantes... qu'allez vous faire ?

Pour Fabienne: j'ai fais énormément pour faire connaître la pétition, j'ai envoyé quelques milliers de demandes de signatures. Souvent j'ai été insulté. Il y avait aussi quelques autres créatrices. Malheureusement la personne (une certaine Garance) qui a lancé cette pétition a laissé tomber, a arrêté de nous répondre et est devenu très désagréable. A la fin moi j'ai laissé tomber aussi. Dora également (entre autres). Si quelqu'un veut contacter Garance j'ai son adresse mail. Moi je n'ai plus envie...
Bon après midi a tout le monde...
Sylwia
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Bientôt fiches gratuites payantes... qu'allez vous faire ?

Pour répondre à la question première, moi je resterai sur Etsy. Je prévois un budget de 2 euros par mois pour mes annonces.... Ben oui, c'est pas grand chose, mais je produis assez peu, et quand même sur Etsy je vend un peu! Notamment à l'international.... Alors, je ne compte pas arrêter alors que je suis plutôt dans une pente progressive...
Par contre, j'ai aussi signé la pétition, et répondu au dernier questionnaire d'Etsy en disant que je n'étais pas d'accord avec la fin des fiches gratuites... Bon ils s'en foutent, ce sont des géants....
ET je suis aussi sur UGM en parrallèle.... Je ne sais plus qui sur le fofo a dit ça, mais je suis d'accord:"il ne faut pas mettre tous ces oeufs dans le même panier". A chacun de voir, mais moi, je continuerai Etsy et UGM, qui j'espère, prendra de l'ampleur!
Bonne nuit à toutes et tous
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Bientôt fiches gratuites payantes... qu'allez vous faire ?

Garance, m'en a fait voir de toutes les couleurs sur une page facebook qu'elle avait créer à la fermeture d'alm et qui s'appelait, je crois, après alm.
A chaque fois que j'ai émis une position sur un post qui n'allait pas dans son sens, elle me menaçait d'avocat et de plainte
Après un post où j'avais insisté sur un côté négatif elle m'a purement et simplement radié de la page
c'est une opportuniste dont il faut se méfier
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
AlittleDora
Conversation Maker

Re: Bientôt fiches gratuites payantes... qu'allez vous faire ?

Apparemment personne n'a plus tellement envie de s'adresser à Garance et elle non plus, d'ailleurs elle a fermé sa boutique, à moins qu'elle n'ait changé de nom. Mais je ne pense pas qu'elle continue à s'occuper de la pétition de toute façon.
Quelqu'un sait-il de quelle façon on envoie une pétition à ses destinataires? Personnellement je n'en ai aucune expérience.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Bientôt fiches gratuites payantes... qu'allez vous faire ?

moi non plus Dora, je suis dépassée (c'est l'âge)
Dommage
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Capricesdechats
Inspiration Seeker

Re: Bientôt fiches gratuites payantes... qu'allez vous faire ?

moi aussi,j 'ai eu une expérience très désagréable avec Garance. J'ai posé une simple question il y a une quinzaine de jours : je voulais savoir si la pétition avait été transmise, ma question n'a pas été publiée. Alors sur la page Facebook, j'ai posé la question en commentaire d'une publication d'une créatrice et Garance m'est tombée dessus à bras raccourcis! Bref, beaucoup de bruit pour rien...
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Bientôt fiches gratuites payantes... qu'allez vous faire ?

Marie France
Donc elle est toujours aussi agréable ???....
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
lanefoperles
Inspiration Seeker

Re: Bientôt fiches gratuites payantes... qu'allez vous faire ?

Je ne connais pas cette Garance, mais d'après ce qui est dit ça donne pas envie de la connaître. Il aurait fallu envoyer cette pétition pendant que l'actualité était encore chaude. Maintenant, ça sert à rien, ça n'aura plus aucun impact. J'ai signé la pétition mais perso, j'étais sceptique, très difficile de porter une pétition et de l'amener au bout. De toute façon maintenant c'est trop tard à mon avis.
Je ne sais pas encore si je resterais sur Etsy, si j'y reste ça sera à l'économie avec un nombre de créations viable financièrement. J'ai pas tenté UGM, ça me disait rien, et d'après les retours il semble que j'ai eu raison.
J'ai ouvert une boutique perso avec epro shopping (version gratuite) mais pour l'instant ça donne rien. L'outil est très bien et j'ai pu migrer toutes mes fiches d'Etsy. Donc, très pratique et rapide. On peut avoir sa boutique sur FB avec un lien direct sur le site perso. Mais pour l'instant, je m'en suis pas occupée. Pas le temps. Je le ferais quand j'aurais plus à m'occuper d'Etsy.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Bientôt fiches gratuites payantes... qu'allez vous faire ?

Le problème d'Eproshopping c'est que ce n'est pas une plateforme de vente
Donc si on ne fait pas sa publicité personnelle ou si l'on n'est pas connu aucune chance de réussir
Il faut vraiment être très actif au niveau communication et là j'avoue ne pas être une pro, et je trouve que cela me fait perdre un temps énorme que je ne retrouve pas ensuite pour faire des créations ou vendre des tissus
J'ai essayé sans succès
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
lanefoperles
Inspiration Seeker

Re: Bientôt fiches gratuites payantes... qu'allez vous faire ?

Oui c'est vrai Martine, il faut être vraiment très actif au niveau com, ce qui n'est pas mon cas non plus. Je n'ai pas assez de temps puisque j'ai un travail alimentaire à temps plein (il faut bien vivre). J'ai essayé quand j'ai ouvert ma boutique sur eproshopping mais ça prend un temps énorme et pour l'instant sans résultat. Il faut être sur tous les fronts en même temps et c'est pas évident !
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.