Bonjour ! Je suis Ursula de la boutique UrsulaNaturelle. Nous lançons le Etsy Shop Camp : un programme conçu pour aider les vendeurs à accélérer le développement de leur(s) boutique(s).

Nous avons créé cet espace pour partager avec vous des informations sur le programme. Vous pouvez y poser vos questions et rencontrer d'autres vendeurs. J'espère que cette opportunité inédite vous plaira et vous sera utile ! 

Partagez avec nous vos attentes par rapport à ce programme. Expliquez-nous dans les commentaires ce que vous aimeriez y apprendre. 

Merci et à très vite !

Kraftille
Conversation Maker

Re: Bienvenue dans le Etsy Shop Camp, dites-nous ce que vous avez envie d'apprendre !

Bonjour Caroline, 

Je ne pense pas que tu fasses quoi que ce soit de "mal" !
Tu viens tout juste de démarrer et il faut du temps pour avoir des ventes régulières. 10 ventes depuis la mi-janvier c'est déjà très bien en fait !

Je vois que tu as choisi un secteur très concurrentiel, alors il faut t'accrocher.
Tu as bien renseigné tous les champs de ta boutique, c'est parfait.
Je peux te conseiller de mettre ton prénom et une photo de toi sur ton compte perso car il s'affiche sur ta boutique et les personnes aiment bien savoir à qui ils s'adressent. 

Ensuite, je trouve qu'on a du mal à cerner ton style car tu proposes des choses très différentes. Pourquoi pas, mais dans ce cas essaie peut-être de créer une unité dans la façon de photographier tes créations, de te créer un univers. 

Tu as bien utilisé tes 13 mots-clés mais ils restent génériques et donc hyper concurrentiels dans un secteur qui l'est aussi, donc avec moins de chances d'être trouvée quand tu démarres que si tu utilises de mots-clés longs.
Par exemple, pour ton Imprimé Rose Pourpre pense par exemple aux synonymes de la couleur pourpre. Tu as mis "cadeau pour fan de rose" en sachant que cela peut aussi être une recherche de quelqu'un qui est fan de la couleur. Pense à préciser qu'il s'agit de la fleur dans un autre tag.
Ton titre démarre par "imprimé rose pourpre" et c'est un mot clé, le plus important, qui doit donc décrire le plus précisemment ce que tu vends. As tu regardé les résultats de recherche pour ce terme ? Est ce que tu reconnais que ta création a bien sa place parmi ces résultats ? 
Tu as mis cet article dans la catégorie des créations murales. Penses à aller voir les résultats de cette catégorie. En haut, Etsy classifie ces résultats qui peuvent te donner d'autres idées de mots clés :

Décorations murales 
Peinture, minimaliste, photographie, musique, moderne des années 50, musique. Cela te donne aussi une idée des tendances actuelles. Si ta création correspond à une de ces catégories, n'hésite pas à ajouter des tags dans cette thématique.

Dans quel pièce peut on imaginer accrocher ta création ? La cuisine, le salon, la chambre, une chambre d'enfant ? 
Dans quel style d'intérieur cela pourrait correspondre ? Minimaliste ? Campagnard, shabby chic, cosy, anglais, urbain, industriel ?
Est ce que cela plairait plus à un adulte ou à un enfant ? Un homme ou une femme ? Une femme de quel age ? Quel serait son style ? Imagine-là. Est ce qu'elle ressemble à quelqu'un que tu connais, ça peut t'aider et tu peux aussi demander à ton entourage comment ils décriraient ta création, c'est souvent difficile d'avoir du recul sur ce sur quoi a travaillé pendant si longtemps.
Est ce une illustration botanique ? Tu pourrais aussi mettre "affiche de fleur", ou "illustration botanique"... tu vois, le champ des possibles est immense. 

Et tu es dans la sous catégories Décorations à accrocher où le bandeau "Consulter les articles par centre d'intérêt" n'est pas exactement le même. 

Essaie de décrire ce qui te rend unique, ce qui te différencie des boutiques qui font des choses similaires. Tu peux le faire ressentir dans tous les aspects de ta boutique, y compris les tags.
Utilises tu une technique, une gamme de couleur, un papier en particulier par exemple ? 

Tu as des tags sur la Saint Valentin, tu peux les enlever pour en mettre d'autres jusqu'à l'année prochaine.

Enfin, je te conseille d'aller lire le sujet dédié au webinaire que j'ai fait, tu y trouveras des conseils que tu pourras appliquer à ta boutique (J'essaie de ne pas me répéter) : Comprendre vos statistiques avec Sophie Ronzel de la boutique Kraftille 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
2 Likes

Re: Bienvenue dans le Etsy Shop Camp, dites-nous ce que vous avez envie d'apprendre !

Bonjour, j'aimerais une précision concernant la création des fiches produits. A l'heure actuelle je les crée en francais et en anglais. En même temps l'option "activation automatique des fiches produits" est activée. Dans ce cas là, le système choisit il la traduction automatique ou ma traduction? Est-ce une perte de temps de ma part de les créer en anglais? Si je souhaite que le système choisisse ma traduction, cela signifie t il que je dois désactiver l'option "traduction automatique des fiches produits"? D'avance merci pour votre clarification. Marie Charlotte

1 Like
Reply
Loading...
Kraftille
Conversation Maker

Bonjour Marie-Charlotte,

Tu fais exactement ce qu'il faut, c'est à dire traduire tes fiches produits dans un maximum de langues que tu maitrises.

La traduction manuelle que tu effectue remplace la traduction automatique.

Pour information, on peut traduire manuellement ou laisser faire la traduction automatique pour les langues suivantes :
- Français
- Allemand
- Anglais
- Espagnol
- Italien
- Japonais
- Néerlandais
- Polonais
- Portugais
- Russe

Il est conseillé de remplir un maximum de langues soi-même car la traduction sera plus précise et pertinente.
Il faut cependant être sûr maîtriser suffisamment cette/ces langue/s pour pouvoir dialoguer dans cette langue avec ses clients.

1 Like

Bonjour, concernant le module "analyse des données", serait il possible de demander à ETSY la possibilité de télécharger dans excel l'analyse de données avec les termes de recherche, les vues, les impressions...? Ceci serait tellement utile pour mieux saisir les mots clés utilités par les utilisateurs. En effet souvent il y a des centaines de pages de données, et c'est vraiment dommage de ne pas avoir cette fonctionnalité. Merci à vous d'avance pour votre retour. Marie Charlotte

1 Like
Reply
Loading...
ArtFairLap1
Inspiration Seeker

Merci pour cette belle initiative. J’ai déjà appris beaucoup de choses dans les deux premiers cours. Ce que j’ai envie d’apprendre c’est comment marche l’algorithme au naturel, puis comment il marche si on paie de la publicité, et enfin comment il marche si on arrête la publicité: cela ne semble pas être un retour à l’état normal - degradation? 

2 Likes
Reply
Loading...
Kraftille
Conversation Maker

Bonjour Martine, 

Je vois qu'ici ta question est un peu différente et plus générale, alors je t'apporte une autre réponse :

Comment savoir comment fonctionne la recherche sur Etsy ?
Je te conseille de regarder le replay de mon webinaire qui sera disponible à la fin du Etsy Shop Camp soit à partir du 11 mai.
Ensuite, dans le manuel du vendeur, tu as Le guide complet de la recherche sur Etsy où tu auras des informations très détaillées.

Concernant la publicité, n'hésite pas à regarder le replay du webinaire de Lucile sur le sujet.
Toujours dans le manuel du vendeur, tu as Le guide complet de la publicité.

Enfin, pour répondre à ta question sur en quoi la publicité influe sur la visibilité de ta boutique quand tu l'arrêtes, il faut savoir que ta visibilité dépend, entre autres, de ton taux de conversion. C'est à dire, le rapport entre le nombre de ventes que tu fais par rapport au nombres de vues de ta boutique.
Quand tu fais de la publicité, cela peut augmenter ton taux de conversion, mais pas nécessairement ! Il y a pleins de raisons à cela et c'est aussi pour cela que l'on conseille aux personnes qui font de la publicité sur Etsy pour la première fois de faire la publicité des fiches qui font le plus de ventes. En effet, une fiche qui aura déjà peu de ventes sans publicité sera probablement à améliorer (photos, titre, mots-clés, description...) et la rendre plus visible n'augmentera pas ses ventes.

Quand tu arrêtes de faire de la publicité, tu diminues l'exposition des fiches produits sélectionnées. Donc mathématiquement tu auras forcément moins de ventes si celle-ci t'en générait. Mais cela ne modifie en rien l'influence de tout le travail que tu as fait quand tu as créé tes fiches produits et donc leur référencement naturel (par opposition à la publicité). 

1 Like

Bonjour, et merci pour tout ce flux d'informations, c'est très dynamisant. Je pensais qu'il y avait un webinaire aujourd'hui mais je n'ai pas reçu d'invitation à m'y inscrire, ni à rejoindre le zoom du coup. Est-ce que je fais erreur ? Merci d'avance. Chifonie 

0 Likes
Reply
Loading...
KarineCCreations
Inspiration Seeker

Bonjour,

En ce qui me concerne je serais intéressée par des explications pour créer des profils d'expéditions de façon simple et efficaces, certaines personnes préférant les points relais, d'autres la livraison express, les différents modes de livraisons  pour l'étranger, etc....

Merci par avance,

Karine

1 Like
Reply
Loading...

Bonjour 

0 Likes
Reply
Loading...

Bonjour,

Je n'arrive plus à ouvrir certaines pages de boutiques non européennes. Le message "Désolés, cet article n'est pas disponible dans votre région." s'affiche sans que je puisse voir le produit. Avez vous constaté la même chose ? Les clients non européens ont-ils le problème pour visualiser nos fiches produits ? 

D'avance merci de votre aide

Rayna pour Emotion Vintage Art

0 Likes
Reply
Loading...
Kraftille
Conversation Maker

Bonjour Rayna, 

Je vois une raison à ceci qui est expliquée ici, dans l'article Comment fonctionne la recherche sur Etsy :

"En outre, Etsy peut supprimer des fiches produits de la recherche dans certains endroits en raison de lois ou de restrictions régionales. Par exemple, si un article est illégal dans un pays mais qu’il est autorisé à être vendu dans le reste du monde, nous pouvons ne pas afficher les fiches produits de cet article aux acheteurs de ce pays. La fiche produit sera toujours visible pour les acheteurs d’autres pays".

Je suis Sophie, la modératrice du forum français d'Etsy qui a récemment vu le jour et que je t'invite à rejoindre si tu as d'autres questions.

Sur le forum français d'Etsy, les vendeurs français se retrouvent pour obtenir des informations, des conseils et des idées auprès de la communauté française et de l'équipe Etsy. Développez votre activité et votre réseau tout en affinant vos connaissances au contact d'experts Etsy et d'autres vendeurs pour aider votre boutique à prospérer, année après année.

Sophie

2 Likes
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.