Bienvenue dans le Etsy Shop Camp, dites-nous ce que vous avez envie d'apprendre !

Bonjour ! Je suis Ursula de la boutique UrsulaNaturelle. Nous lançons le Etsy Shop Camp : un programme conçu pour aider les vendeurs à accélérer le développement de leur(s) boutique(s).

Nous avons créé cet espace pour partager avec vous des informations sur le programme. Vous pouvez y poser vos questions et rencontrer d'autres vendeurs. J'espère que cette opportunité inédite vous plaira et vous sera utile ! 

Partagez avec nous vos attentes par rapport à ce programme. Expliquez-nous dans les commentaires ce que vous aimeriez y apprendre. 

Merci et à très vite !

Translate to English There was a problem fetching the translation.
13 Likes
35 Replies
JolisJours
Inspiration Seeker

Re: Bienvenue dans le Etsy Shop Camp, dites-nous ce que vous avez envie d'apprendre !

Bonjour,

Merci pour ce programme à venir. Il me tarde de découvrir le contenu. J'espère pouvoir continuer de faire évoluer ma boutique


Belle journée,
Laure

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...

Re: Bienvenue dans le Etsy Shop Camp, dites-nous ce que vous avez envie d'apprendre !

Hâte de découvrir aussi les différents contenu et trouver "le" truc pour se démarquer car c'est devenu beaucoup plus compliqué depuis 1 an ! 
A bientôt 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
5 Likes
Reply
Loading...
Lachouettemauve
Inspiration Seeker

Re: Bienvenue dans le Etsy Shop Camp, dites-nous ce que vous avez envie d'apprendre !

Bonjour à tous !

Merci pour cette opportunité, j'espère y apprendre des choses et notamment comment maintenir ses ventes, car ça a ralenti pour nous et je ne sais pas si c'est une tendance ou si c'est nous qui ratons quelque chose...

Translate to English There was a problem fetching the translation.
3 Likes
Reply
Loading...
NewcraftAtelier
Inspiration Seeker

Re: Bienvenue dans le Etsy Shop Camp, dites-nous ce que vous avez envie d'apprendre !

Hâte de participer et découvrir des solutions pour développer ma boutique dont l'activité est au ralenti depuis quelques mois !

Translate to English There was a problem fetching the translation.
2 Likes
Reply
Loading...
apointsparles
Inspiration Seeker

Re: Bienvenue dans le Etsy Shop Camp, dites-nous ce que vous avez envie d'apprendre !

Bonne idée ces webinaires, j'ai hâte d'en apprendre plus sur le fonctionnement de ma boutique !

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...

Re: Bienvenue dans le Etsy Shop Camp, dites-nous ce que vous avez envie d'apprendre !

Bonjour, ravie de faire partie de ce projet, je suis nouvelle sur etsy et il me tarde de découvrir ce programme qui me parait très intéressant

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...

Re: Bienvenue dans le Etsy Shop Camp, dites-nous ce que vous avez envie d'apprendre !

Une super idée ces webinaire, hâte de découvrir tout ça . Merci et belle journée.

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...

Re: Bienvenue dans le Etsy Shop Camp, dites-nous ce que vous avez envie d'apprendre !

J'ai du mal à faire marcher ma boutique, cela fait des années, il y a des époques où je vends un peu et d'autres comme 

maintenant, où je ne vends rien du tout. Je participe du webinaire pour voir si j'arrive à faire avancer les choses.

www.bubblestylestore.etsy.com

Translate to English There was a problem fetching the translation.
2 Likes
Reply
Loading...

Re: Bienvenue dans le Etsy Shop Camp, dites-nous ce que vous avez envie d'apprendre !

Merci pour ces nouveaux programmes! A voir à l'usage 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...

Re: Bienvenue dans le Etsy Shop Camp, dites-nous ce que vous avez envie d'apprendre !

Bonsoir j'aimerai savoir comment plus optimiser mes fiches articles et finalement vendre mes créations, souvent des vues mais pas de vente, pourtant je pense avoir fait tout ce qu'il faut mais faut croire qu'il manque le petit plus qui me permettra de vraiment avoir du succès .

 

Encore merci

 

 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
2 Likes
Reply
Loading...
ChtiPops
Inspiration Seeker

Re: Bienvenue dans le Etsy Shop Camp, dites-nous ce que vous avez envie d'apprendre !

J'ai déjà fait le coaching par téléphone d'une heure. Ici j'aimerais avoir de nouveaux conseils pour avoir un meilleur référencement et plus de trafic sur ma boutique et mes fiches produits

Translate to English There was a problem fetching the translation.
2 Likes
Reply
Loading...
OtakuNail
Inspiration Seeker

Re: Bienvenue dans le Etsy Shop Camp, dites-nous ce que vous avez envie d'apprendre !

Bonjour et merci pour ce coup de pouce,

Comme beaucoup j'espère en apprendre plus sur tout les sujets mais plus particulièrement sur tout se qui concerne la communication.

Je souhaiterais développer mon entreprise et mes compétences.

Merci et a très vite 

OtakuNail  

Translate to English There was a problem fetching the translation.
2 Likes
Reply
Loading...
TheFlowDesign
Inspiration Seeker

Re: Bienvenue dans le Etsy Shop Camp, dites-nous ce que vous avez envie d'apprendre !

Bonjour à toutes et à tous !

Merci pour ce camp qui j'espère nous apportera beaucoup

Ma boutique a ouvert depuis plus de trois ans, elle s'est très bien développé, je fais partie du top 0.1% meilleurs vendeurs Monde sur Etsy, des 0.5% Top Seller 6 mois consécutifs et pourtant c'est la dégringolade des visites et des ventes ces derniers mois avec ce mois-ci qui est dramatique ! Donc j'espère pouvoir apprendre de nouvelles choses à mettre en application, car je ne sais pas si le problème vient de la situation mondiale actuelle (en dehors du fait que la période printemps-été est toujours la plus molle sur la vente en ligne) ou de mes listings, d'un changement d'algorithme, enfin bref de quoi que ce soit que je puisse contrôler, et si tel est le cas, je suis toute ouïe

 

Je vous souhaite à toutes et tous un bon camp et un beau développement !

Roxane

- The Flow Design - 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
5 Likes
Reply
Loading...
Lachouettemauve
Inspiration Seeker

Re: Bienvenue dans le Etsy Shop Camp, dites-nous ce que vous avez envie d'apprendre !

Bonjour et bravo pour votre boutique et vos performances, comment avec vous acces a ces information ? (meilleurs vendeurs)

 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
TheFlowDesign
Inspiration Seeker

Re: Bienvenue dans le Etsy Shop Camp, dites-nous ce que vous avez envie d'apprendre !

@lachouettemauve

Hello ! La stat du Top Seller m'a été donnée par Etsy dans le tableau de bord ou un email, et quant au classement Monde 0.1% cela vient d'Erank, un site d'outils SEO affilié à Etsy qui donne quelques stats, il me semble qu'en version gratuite ils donnent ton "classement"

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Lachouettemauve
Inspiration Seeker

Re: Bienvenue dans le Etsy Shop Camp, dites-nous ce que vous avez envie d'apprendre !

Merci ! je connaissais pas e rank c'est super ! et je vois quon a un super classement (même si on baisse beaucoup en ce moment)

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes

Re: Bienvenue dans le Etsy Shop Camp, dites-nous ce que vous avez envie d'apprendre !

Bonjour à tous ! 

Merci pour ce programme : le manuel du vendeur est une vraie mine d'or à lire mais passer  à la video et aux échanges va nous donner un peu de peps.  Ce que j'attend de ce programme : 

- des astuces et idées de routines hebdo pour gérer sa boutique (suivi, statistiques, pub, marketing, ...)  car il s'agit pour moi d'une activité pro secondaire alors je dois constamment optimiser mon temps et en garder pour créer mes produits.

- connaître les nouveautés ETSY qui se préparent, j'espère qu'il est prévu le développement d'un connecteur Meta pour nos boutiques Pattern et Etsy afin de les propulser dans des  boutiques Instagram et Facebook. 

- j'avais auparavant un site web mais je suis passée à Pattern qui a bien évolué ! Une bonne solution à mettre en avant aussi pour la communauté et en particulier pour ceux qui ne veulent pas gérer leurs fiches sur 2 plateformes différentes et éviter de gérer un site web. Qq infos sur les évolutions Pattern à venir pourraient nous intéresser.

- en savoir plus sur les dernières évolutions : Etsy met désormais en avant les boutiques locales et proposent aux acheteurs de sélectionner les recherche par zone géographique. Vous pouvez nous en dire plus ? 

- comprendre les évolutions de la plateforme Etsy depuis 2 ans : plus de vendeurs français ? plus de produits en vente ? les produits phare ? 

- les thèmes des 6 webinars.

 

 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
2 Likes
Reply
Loading...
VdeCBijoux
Inspiration Seeker

Re: Bienvenue dans le Etsy Shop Camp, dites-nous ce que vous avez envie d'apprendre !

Bonjour, je ne serai pas disponible aux heures indiquées pour les webinaires (autre travail). Pour accéder aux vidéos en rediffusion, est ce que je dois quand même m'inscrire à chaque webinaire ? merci pour cette belle initiative. Vanessa

Translate to English There was a problem fetching the translation.
2 Likes
Reply
Loading...

Re: Bienvenue dans le Etsy Shop Camp, dites-nous ce que vous avez envie d'apprendre !

Bonjour, vous devez juste vous inscrire au programme. Nous enverrons l'accès aux rediffusions à toutes les personnes inscrites à la fin des webinaires, après le 11 mai  

Translate to English There was a problem fetching the translation.
2 Likes

Re: Bienvenue dans le Etsy Shop Camp, dites-nous ce que vous avez envie d'apprendre !

Bonjour,

 

J'aimerais apprendre comment amélioré ma visibilité, comment mieux utiliser la publicité Etsy qui n'est pas très rentable de la façon ou je l'utilise actuellement.

J'aimerais savoir comment insister plus efficacement les avis 5 étoiles j'ai plus souvent du 4 avec de très bon commentaire mais quand je demande pourquoi pas 5 étoiles souvent la personne me répond " je ne met jamais 5 car rien n'est parfait, 4 c'est une très bien" du coup je n'arrive pas à avoir le top vendeur ...

Translate to English There was a problem fetching the translation.
3 Likes
Reply
Loading...
VanesseDuChardon
Inspiration Seeker

Re: Bienvenue dans le Etsy Shop Camp, dites-nous ce que vous avez envie d'apprendre !

Bonjour,

J'avais déjà appris il y a quelques années en bénéficiant des conseils téléphoniques, et je suis ravie d'avoir une nouvelle opportunité de me mettre à niveau cette fois encore !

J'espère apprendre à

  • utiliser les dernières fonctionnalités de la plate-forme qui évolue et dont je suis sûre que je rate certains outils très intéressants par manque de connaissances
  • optimiser le temps passé à travailler mes fiches produits (j'ai un autre travail à côté et mes heures sont comptées)
  • déterminer les tendances dans le champ qui est le mien (créations florales uniques)

J'ai hâte d'assister aux lives avec vous tou.te.s

Marie

Translate to English There was a problem fetching the translation.
3 Likes
Reply
Loading...
CharlieOPlumes
Inspiration Seeker

Re: Bienvenue dans le Etsy Shop Camp, dites-nous ce que vous avez envie d'apprendre !

Bonjour et merci pour cette proposition qui m’enchante !! J’ai beaucoup amélioré ma boutique Etsy depuis des appels de coaching que j’avais reçus il y a deux ans je crois. Mais je ne sais pas très bien comment progresser plus, surtout que j’ai reçu une note extrêmement défavorable (sur 10 retours extra)  et qu’on dirait que je suis passée de 5 à 1 étoile !!! Comment convaincre les clients néanmoins ? Comment les convaincre de laisser leur avis ? (Notamment pour les clients invités, extérieurs ?)

 

merci ! J’ai hâte de découvrir la richesse du programme 🤩

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...
Kraftille
Conversation Maker

Re: Bienvenue dans le Etsy Shop Camp, dites-nous ce que vous avez envie d'apprendre !

Bonjour,

Je pense que si un client craque sur une de tes créations et voit que tu as une note globale de 1/5, alors il ira regarder les évaluations et verra que tu n'as qu'un seul avis à 1/5 qui du coup reste anecdotique par rapport aux autres qui sont très positifs sur la qualité de tes bijoux et de ton service clientèle. (On ne peut pas satisfaire tout le monde, ne le prend pas personnellement)

Les clients invités ne peuvent pas laisser d'avis, par contre ils peuvent créer un compte suite à leur commande auquel celle-ci sera rattachée et donc potentiellement laisser un avis. Mais je pense que cela reste une minorité et je ne compterai pas dessus, au moins dans un premier temps. Il vaut mieux te concentrer sur tes clients qui ont un compte et qui vont du coup recevoir des notifications et email d'Etsy leur demandant de laisser un avis.

De mon expérience je dirais que deux choses poussent les gens à laisser des avis :

- Quand ils se sentent uniques et spéciaux en faisant un achat dans ta boutique. Qu'est ce que cela veut dire ? Leur répondre rapidement, adapter sa réponse à chaque client, expédier rapidement, faire un emballage soigné, joindre un petit mot... 

- En recontactant mon client quand je sais qu'il a reçu sa commande pour être sûre qu'il est satisfait.

Il y a de très bons conseils ici : 5 manières d'obtenir de super avis 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes

Re: Bienvenue dans le Etsy Shop Camp, dites-nous ce que vous avez envie d'apprendre !

Bonjour, 

J'ai ouvert ma boutique le 15 janvier 2022, j'ai effectuée 10 ventes mais aucunes ne proviennent de la recherche d'Etsy ou des pubs, j'aimerais savoir pourquoi ? que dois-je faire pour améliorer cela ? qu'est ce que je fais mal ? 

Ma boutique est mon activité principale j'aimerais donc comprendre comment me mettre à niveau.

Translate to English There was a problem fetching the translation.
2 Likes
Reply
Loading...
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.