This widget could not be displayed.
Team Activity
Bonjour. Je suis sur Etsy depuis 2 mois et je n'arrive pas a vérifié mon compte bancaire avec la petite somme. Cet somme n'arrive pas sur mon compte. Je sais pas comment faire et du coup ma boutique Etsy a été suspendu. Est ce que vous avez une solution? Je deveins dingue. Merci d'avance.
... View more
0
0
0
0
Bonjour, * Comme vous l'avez peu être vu, le gouvernement a fait passer de force début Février une loi qui abaisse le seuil de TVA des micro entreprises a 25.000€ au lieu de 85.000€ dès Mars 2025. Concrètement, dès que vous dépassez ce seuil de Chiffre d'affaire, vous êtes redevable de la TVA ce qui signifie qu'en plus de toutes vos charges, vous devrez payer 20% de plus a l'état via une comptabilité complexe. * Pour être clair, cela signe la mise a mort de milliers de micro entreprises comme la mienne et peu être la votre. Je n'ai ni la possibilité d'augmenter mes prix de 20%, ni la possibilité de faire appel a un expert comptable. Absorber ces 20% de TVA sur ma marge signifie une perte sèche de 9000€ par an sur mon salaire. * Face a la contestation des autos entrepreneurs, le gouvernement a annoncé un « gel » de la mesure et une consultation des différents acteurs. Ce gel est purement un coup de com' pour calmer la colère. La loi sera bien appliquée au 1er Mars. * Avec l'aide de la FNAE (Fédération Nationale des Autos Entrepreneurs), nous sommes nombreux a avoir envoyé des centaines de mails a tous les députés et sénateurs de France pour alerter de cette mesure dangereuse. La majorité des différents groupes politiques sont contre cette loi et des projets de lois rectificatifs ont étés déposés a l'assemblée nationale. Encore faut-il que ces projets de loi soient débattus et votés de façon trans-partisane. * Les échanges que j'ai pu avoir avec les débutés, les sénateurs et la FNAE vont tous dans le même sens : le gouvernement ne veux absolument pas revenir sur cette loi. Les concertations ne servent qu'a faire de la communication et n'aboutissent a aucuns progrès. * Pour rappel, cette loi n'a pas été débattue a l'assemblée nationale. Elle est passée en douce via un 49.3. Aucunes études d'impact n'a été réalisée avant la promulgation de la loi. Aucunes estimations des bénéfices / risques n'a été étudiés. Le gouvernement a d'abord estimé que la mesure rapporterais 1 Milliards d'Euros puis quelques jours plus tard ne parlait plus que de 400 Millions … Signe qu'ils ne savent absolument pas ou ils vont. Quant au premier ministre, il a simplement déclaré que, je cite « Je n'étais pas au courant que cette réforme était dans la loi de finance 2025 » * Tout ceci est extrêmement grave, destructeur pour les petites entreprises et d'une violence si soudaine qui ne nous laisse même pas le temps pour s'adapter ou prévenir nos clients. * Je vous encourage a partager ces informations massivement autour de vous, sur vos réseaux sociaux, a vos clients … Vous pouvez solliciter les députés et les sénateurs pour les alerter et faire monter la pression. Le sénat a également mis en ligne une e-pétition qui, si elle recueille 100.000 signature permettra la création d’une mission de contrôle, inscription à l’ordre du jour d’un texte législatif, débat en séance publique. La signature est anonyme et vous pouvez faire signer votre entourage. Lien ci dessous : https://petitions.senat.fr/initiatives/i-1699 Vous pouvez aussi rejoindre le groupe Facebook de la FNAE pour être tenu au courant des avancés et obtenir plus d'infos. Je vous remercie de m'avoir lu et je compte sur vous tous pour signer la pétition et propager ces informations.
... View more
0
0
0
0
Hello, J'aimerai savoir comment je peux faire apparaître mes coordonnées de vendeur pour que les acheteurs puissent les voir et être ainsi conformes avec le RSGP. J'ai vu que certains profils ont un lien "voir les coordonnées du vendeur" qui apparait sur leur page produit. le lien se situe sous le bouton "envoyer un message à" en bas de la page. Comment je peux faire pareil?
... View more
0
0
0
0
Etsy a perdu de ses valeurs , pourquoi ont ils retité le filtre fait main? alors que c'est censé être en site pour l'artisanat! beaucoup de produits de temu et aliexpress sont mis en avant c'est de plus en plus décévant et c'est souvent ce type de vendeurs en plus qui sont mis en avant. Dommage qu'il n'y est pas eu de révolution par rapport à cela, pour les dirigeants c'est que le fric avant tout...
... View more
1
1
1
1
Bonjour, je viens d’ouvrir ma boutique et un acheteur a voulu acheter un produit mais les ventes sont en permanence bloquées! Pourtant je pense avoir tout rempli comme il faut. Je ne comprends pas pourquoi toute mes ventes sont annulés.
... View more
0
0
0
0