PAWOUAF
Inspiration Seeker

Par quel transporteur expédiez-vous vos commandes ?

Bonjour tout le monde !

Je me demandais si certain(e)s d'entre vous travaillaient avec d'autres transporteur que Laposte (de type TNT, DHL, GLS ...) ?

J'envoie mes commandes à 90% du temps en enveloppes (moins de 3 cm donc en Lettre suivi par laposte) du coup je ne suis pas sûre de pouvoir passer par tous types de transporteurs car il me semble que certains font que du colis ou palettes mais vu les tarifs de Laposte (surtout à l'international), je commence à réfléchir à une autre solution donc toutes vos recommandations sont bonnes à prendre :) !

Merci d'avance !

Et bon week-end !
Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
18 Replies
AtelierMiniature
Conversation Maker

Re: Par quel transporteur expédiez-vous vos commandes ?

Bonjour, Noémie,

Malgré TOUS* ses défauts (*et je pourrais en faire un roman ^^), force est de constater que La Poste a le meilleur rapport qualité/prix/prestations, etc. (en comparaison avec ce qui se fait ailleurs dans le monde).

Il faut également savoir que l''affranchissement d'un colis de plus de 3 cm d'épaisseur (et selon son poids et sa valeur), vers l'International, peut coûter jusqu'à deux fois moins que pour un même envoi en France (où le Colissimo est imposé, dans ce cas).


Bon week-end !


Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Par quel transporteur expédiez-vous vos commandes ?

D'accord avec Léa. La Poste reste quand même le meilleur qualité prix. Par contre je déconseille fortement pour les envois express chronopost. J'ai fait 2 envois la semaine dernière. Ils sont toujours bloqués à la douane, alors que les clients les attendent pour la fin de semaine prochaine. Un pour Hong Kong, un pour les USA; Les clients ont payés plus de 50 euros chacun de frais de port... tout ça pour que ce soit aussi lent qu'un envoi normal. Franchement je suis en rogne. D'ici que je doive rembourser la commande (et dans ce cas les frais de port, c'est pour ma pomme). Je suis furax. C'est le prix de l'expérience. Plus jamais j'accepterai d'envoyer un produit en express en dehors de l'Union Européenne.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Par quel transporteur expédiez-vous vos commandes ?

C'est Colissimo qui au niveau des colis pour l'international respecte le plus les délais annoncés.
J'ai cru comprendre qu'ils s'occupaient eux-même du dédouanement.
J'ai quelquefois l'impression que depuis l'arrivé de Donald aux affaires il peut y avoir plus souvent des retards avec d'autres opérateurs de transports.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Par quel transporteur expédiez-vous vos commandes ?

Malgré le prix élevé des prestations, j'ai jamais trouvé mieux que la Poste... Tous les autres transporteurs, en plus d'être bien plus chers sont des incapables... (plus chers sauf Mondial Relay mais quand je vois les soucis que mes copines créatrices ont avec, je préfère m'abstenir lol)
Il m'arrive même très souvent de renoncer à un achat sur les sites qui ne proposent pas la Poste comme transporteur...
Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...
BearlyN
Inspiration Seeker

Re: Par quel transporteur expédiez-vous vos commandes ?

Pour les envois aux US, je passe par UPS: colis suivi de l'envoir à la réception, assuré à la valeur du produit envoyé, livré en moins de 3 jours. Le transporteur vient chercher le colis à mon atelier, il vérifie les formalités donc moins de risque d'être ralenti à la douane.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
PAWOUAF
Inspiration Seeker

Re: Par quel transporteur expédiez-vous vos commandes ?

Merci pour vos réponses !

UPS, il va falloir que je regarde tiens ! Mais d'après vos expériences Laposte reste quand même le meilleur compromis.. Et je dois avouer qu'à aujourd'hui j'en suis plutôt très satisfaite pour le côté fiabilité mais c'est juste les prix pour international qui me piquent ^^.. quand un client doit payer 9,8€ de frais envois pour un article à 18€, je pense que ça en freine plus d'un.. sans parler du fait qu'en micro-entreprise je paie des cotisations sur ces 9,8€ 🙈, mais ça c'est un autre problème.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...
delalettre
Inspiration Seeker

Re: Par quel transporteur expédiez-vous vos commandes ?

Si ça peut te rassurer Noémie mes produits ne passent qu'en Colissimo d'environ 800gr, donc la livraison internationale pour moi c'est presque 27€! ;)
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Stillistic
Inspiration Seeker

Re: Par quel transporteur expédiez-vous vos commandes ?

J'ai expédié plusieurs colis aux USA (environ 2kg), et j'ai comparé à chaque fois les prix et colissimo reste de loin le moins cher, même si cela parait élevé pour nous et, (je touche du bois) livraison sans soucis sous 1 semaine

Pour la France, j'envoie en lettre ou colissimo selon le poids. Je propose aussi sur demande d'envoyer via Mondial Relay (plus pratique pour envoyer et plus économique pour le client), mais je ne l'ai pas mis directement en mode d'envoi parce qu'il n'y a aucun moyen de personnaliser le nom du mode sur le panier (ça c'est vraiment pas top sur etsy) et je n'ai pas envie d'avoir des clients surpris de ne pas recevoir leur colis à domicile ...
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
JoelleBcreations
Inspiration Seeker

Re: Par quel transporteur expédiez-vous vos commandes ?

Pour payer moins cher pour l'international que Colissimo il a le site pro.boutique.laposte.fr...mon timbre en ligne à imprimer à la maison!

https://pro.boutique.laposte.fr/mon-timbre-en-ligne

Exemple: envoi aux Etats-Unis d'un "paquet prioritaire avec suivi" (équivalent du Colissimo) moins de 1kg = 16,51 €
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
BIRBILI3
Inspiration Seeker

Re: Par quel transporteur expédiez-vous vos commandes ?

Hello Joëlle
Quand tu imprimes est-ce que tu utilises du papier special ?
Pascale
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
JoelleBcreations
Inspiration Seeker

Re: Par quel transporteur expédiez-vous vos commandes ?

Bonsoir Pascale

J'achète des planches de 24 étiquettes autocollantes prédécoupées Avery 63,5 x 33,9mm.
J'imprime parfois par demi feuille et j'utilise l'autre moitié la fois suivante;
Joëlle
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
BIRBILI3
Inspiration Seeker

Re: Par quel transporteur expédiez-vous vos commandes ?

Merci Joëlle
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Par quel transporteur expédiez-vous vos commandes ?

moi j'imprime sur du papier normal et je colle avec de la colle :-) Ca marche très bien aussi
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Par quel transporteur expédiez-vous vos commandes ?

Pour ma part c'est aussi la Poste en suivi autant que possible. C'est plus compliqué de calculer le juste prix pour plusieurs articles, mais quand ça arrive, si je me suis trompé sur les frais additionnés, je rembourse la somme surfacturée, ou je paie l'excédent si l'erreur est en faveur de l'acheteur.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
ToucheDeBois
Inspiration Seeker

Re: Par quel transporteur expédiez-vous vos commandes ?

Vous avez essayé le site boxtal ? ça vaut le coup !
Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...
JbcreaStudio
Inspiration Seeker

Re: Par quel transporteur expédiez-vous vos commandes ?

hi! On me l'a conseillé également, mais je ne comprend pas comment choisir différents type de livraisons sur ETSY comme on a sur Boxtal..

Si tu passes par ici, je suis preneur de tes conseils

 

Cdt,

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes

Re: Par quel transporteur expédiez-vous vos commandes ?

Hello! Je faisais tout en lettre suivi par la poste jusqu’à ce qu’on me vol 5 enveloppes, un facteur a du se servir ....

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.