Nouvelle venue....Boutique Byakuren

Bonjour à tous ! 😊
Toute nouvelle dans votre Team, ou je decouvre de très jolies boutiques et créations.
J'ai créé ma boutique il y a quelques mois, sans trop réellement la suivre, en la laissant un peu vivoter.... Evidement ce n'est pas la meilleure solution pour se faire connaître. Je me penche dessus avec plus d'assiduité. 😉
Pouvez vous me donner votre avis sur sa présentation ? Merci à tous, vos avis seront précieux.
C'est par ici..... https://www.etsy.com/fr/shop/Byakuren?ref=seller-platform-mcnav
Bonne soirée à tous! ☺
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
19 Replies
POUDREDOZ
Registered Buyer

Re: Nouvelle venue....Boutique Byakuren

Bonsoir Cécile, je ne suis pas experte et suis sur le site depuis trop peu pour être exhaustive mais je vais commencer, les plus expérimentés viendront compléter.
Avec ta boutique je découvre l'expression "fleurs stabilisées".
Ta page d'accueil, tes photos sont belles, je trouve le tout élégant et frais ce qui convient à mon sens parfaitement à ce que ta boutique propose.
le "à propos" cette rubrique dans laquelle tu te présentes est un peu courte mais c'est très personnel. Par contre la grande photo sur la dernière nouveauté là ça cloche. On voit très peu la couronne de fleurs, mais j'aime beaucoup ta couleur de cheveux !
Pour être constructive et cela tout le monde te le dira, tu n'as pas assez d'articles en boutique donc pas de visibilité sur Etsy.
Tes titres sont un peu courts, tu te prives de mots clefs qui pourraient conduire jusqu'à toi.
Moi j'ai repéré une coiffe que j'adore dont le titre est "Peigne coloré fleurs stabilisées". Bof, pas très engageant. Entre ce titre là et le visuel il y a un monde.
" ornement floral, peigne fleuri, accessoire pour cheveux, teinte automnale, cascade colorée, creation unique, fait main..." ce n'est pas gravé dans Le marbre mais je mettrais ce genre de tags pour illustrer ce peigne. Et dans le descriptif je poursuivrais "élégant peigne à cheveux orné d'une composition aux teintes automnales offrant un camaïeu de rouges, d'ocre et de brun rehaussé de l'éclat d'un blanc lumineux... et là tu cites les fleurs de la composition et tu ajoutes "création unique, personnalisation possible etc...
Pour tes couronnes de fleurs mets des mots comme "mariage, cérémonie,romantique, vintage ... que sais-je encore, n'hésites pas
Tes descriptions sont trop génériques, superficielles même alors que tu présentes des produits originaux, uniques alors il faut le dire que diable !
Bon voilà un premier jet, d'autres membres te seront de secours sans doute mais déjà ça te donne un point de vue.
Faire sa place sur Etsy est tâche de longue haleine, il faut tester, regarder la concurrence aussi. Mais ce n'est que le début de l'aventure alors il faut s'accrocher et tu as de beaux articles il n'y a pas de raison que ça ne prenne pas. Persévérer est le maître mot ! A bientôt et au boulot ! ALTA
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
TerrariaArt
Conversation Maker

Re: Nouvelle venue....Boutique Byakuren

Bonsoir Cécile et bienvenue :)

Alta à bien résumé la situation. Tes photos principales sont très jolies, tes articles également. Il y a du travail derrière et ça se sent !

Je mettrai un petit bémol sur tes photos secondaires : Les images ne sont pas très grandes, ni très lumineuses. A mon sens elles ne rendent pas justice à ton travail. Pour faire de belles photos il y a un outil très simple à fabriquer soit même pour 30 € : la lightbox. Si le sujet t'intéresse, je pourrais développer :)

Par ailleurs, comme le dit Alta, il faut augmenter ton nombre de produit disponible, utiliser tous les mots clés, améliorer tes titres et descriptif, remplir la section " a propos " bref, donner de l'épaisseur à ta boutique.

Etant donné la qualité de tes produits, nul doute qu'il y a quelque chose d'intéressant à construire !

D'ailleurs, a tu un catalogue de végétaux stabilisés ? Ça pourrais m'intéresser !

Bonne soirée !
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Nouvelle venue....Boutique Byakuren

Merci Alta et Romain.
Je me rends compte que j'ai survolé la mise en place de la boutique, et que j'ai négligé l'évidence.... Les mots choisis, les titres. Je vais rectifier pour d'avantage coller à mon univers.
Pour les photos, je bidouille un peu a la maison .Romain la lightbox pourrait m'être utile,( et à mon mari qui va créer son site de vente en ligne.)
Je commande mes fleurs stabilisées auprès du site Secondflor. Ils ont un choix de végétaux incroyable, des fleurs que je ne pensais pas stabilisables, des mousses,des lichen..... C'est mon disneyland 😅
Pour le nombre d'article, evidement plus il y en a, plus on est vu, j'entends bien..... Au boulot!!
Merci beaucoup pour votre retour.😊
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
TerrariaArt
Conversation Maker

Re: Nouvelle venue....Boutique Byakuren

Ne t'inquiète pas Cécile, nous avons tous commencé avec des bouts de ficelles et en fessant beaucoup d'erreurs. Mais c'est grâce à ces erreurs que nous pouvons progresser en permanence.

Il n'y a pas une semaine qui se passe sans que j’apprenne de nouvelles choses sur Etsy :)

Je trouve que pour un début, ta boutique est déjà très bien et que si tu souhaite t'y investir à fond, tu pourra certainement arriver à faire de belles choses !

Au passage, merci infiniment pour le site. Ça fait un long moment que je cherche ce type de grossiste !

N'hésite pas à venir régulièrement poser des questions quand tu bloque sur quelque chose :)

Pour la lightbox, c'est un outil très simple qui permet de faire des photos lumineuses et sans ombres. Ça permet de mettre en valeur tes produits. D'autres vendeurs plus talentueux que moi se servent de mises en scène ou de lumière naturelle pour faire leurs photos, mais ça demande du bon matériel et des connaissances que je n'ai pas. Je me suis donc tourné vers la ligthbox qui permet un bon compromis :)

Pour la construction, tu va avoir besoin de 5 choses basique :

* 3 plaques de carton mousse de 50x65 cm (ou autre taille) : 10,50 € chez cultura

* 1 grande feuille blanche légérement rigide : 1,50€ chez Cultura

* Du scotch pour assembler les panneaux

* Du papier d'aluminium pour réverbérer la lumière

* 1 ou 2 Lampe de bureau ou à clips pour l'éclairage : 15 € un peu partout

Voici un tuto pour l'assemblage : https://www.etsy.com/fr/seller-handbook/article/fabriquer-soi-meme-une-boite-a-lumiere/22926118925

Bon bricolage ;)
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Nouvelle venue....Boutique Byakuren

Merci beaucoup Romain.
Ta boutique est sublime au passage....
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
TerrariaArt
Conversation Maker

Re: Nouvelle venue....Boutique Byakuren

Merci Cécile, je t'ajoute également en favoris :)
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
BIRBILI3
Inspiration Seeker

Re: Nouvelle venue....Boutique Byakuren

Bonsoir Cécile,
Je suis d'accord avec les avis précédents, tu as une belle boutique et de très beaux articles!
J'adore ta bannière elle est très fraiche ,et habituellement je préfère les bannières plus petites!!!
La photo de tes couronnes portées ne leurs rendent pas justice, alors que celles en gros plan montrent mieux les détails et le travail réalisé (au premier regard je trouvais le prix exagéré par rapport aux piques
Les photos secondaires de la deuxième et troisième couronne sont assez réussies!
Au sujet des titres, personnellement j'essaie de me mettre à la place de l'éventuelle acheteuse - que taperai-t-elle dans la barre de recherche? Je pense que tu pourrais parler de - Coiffure de mariée, Ornement de chignon de cérémonie, Demoiselle d'honneur, Couronne romantique, Coiffure romantique... C'est bientôt la saison des mariages !
Je trouve que les frais d'expé sont exorbitants en dehors de la France , pour les articles pas chers tu devrais peut-être envoyer sans suivi, la majeur partie des ventes etsy se font à l'étranger et surtout vers les Etats-unis .
Voilà pour une première visite !!!!
Bonne aventure
Pascale
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Nouvelle venue....Boutique Byakuren

Merci beaucoup Pascale.
Aujourd'hui, rénovation et révision de la boutique en suivant les conseils de vous trois!
Tout d'abord.... Aller me promener sur le site.😉
Bonne journée à tous, et bonnes ventes!
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Nouvelle venue....Boutique Byakuren

Bonjour!
Quelques modifications ont été apportées à la boutique.
Niveau descriptions pour commencer.
Les photos des objets ne peuvent pas être optimisées pour le moment... Fabrication de lightbox à venir pour les futurs articles.
Par contre concernant les frais de port à l'etranger, Pascale, je rebondis sur ton avis intéressant, je ne me suis pas assez concentrée sur les envois a l'etranger.
Je bug un peu à ce sujet, car si je simule un envoi via Colissimo par la poste aux Etats Unis par expl, evidement en fonction du poid, j'atteind vite les 20 euro avec un petit 300gramme. 😐
Il faut que je trouve un juste milieu.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
BIRBILI3
Inspiration Seeker

Re: Nouvelle venue....Boutique Byakuren

Bonjour Cécile,
Je suis retournée faire un tour dans ta boutique,
J'ai lu quelques nouvelles descriptions ,c'est beaucoup plus sympa !
Maintenant tu devrais vraiment travailler les titres car c'est eux qui permettent de te trouver et donc d'avoir un meilleur référencement!
On est tous d'accord , cela prend beaucoup de temps voire c'est jamais terminé.
Au sujet des FE J'ai la possibilité d'envoyer mes verre de mer dans des colis plats (-de 3cm d'épaisseur) et c'est sur que je vend moins mes cadres au USA car les FE sont de 26€!!! Peut-être que tu ne vendras pas de petits articles mais qui sait pour tes couronnes et cela n'est pas plus cher de proposer tous les pays !
Bon courage
Pascale
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Nouvelle venue....Boutique Byakuren

Bonjour à tous !
Ca bouge, j'apporte des modifications, titres, descriptif, photos remaniées.
Lightbox en cours de fabrication, en attendant, j'utilise .... Le soleil tant qu'il est la 😅
La boutique à nettement plus de visites qu'avant l'application de vos conseils... coincidence....A suivre
J'attends de nouvelles boites emballage que je vais personnaliser, photo en situation "envoie" et photo "bazard atelier" à venir.
Pourquoi j'ai pas fait tout ca avant?...c'est un réel plaisir de soigner sa boutique.
Bon weekend à vous tous! 😊
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Nouvelle venue....Boutique Byakuren

Bonjour tout le monde!
Hey!!!! Premiere vente!!!! Commande personnalisée, et du coup une autre demande de la même cliente à la suite pour un autre objet coordonné.
Happy!
Vos conseils ont porte leurs fruits. Merci 😊
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
BIRBILI3
Inspiration Seeker

Re: Nouvelle venue....Boutique Byakuren

Bravo Cécile,
Bon maintenant il va falloir t'armer de patience !
Etsy met toujours quelques jours pour donner le feu vert d'envoi pour la première vente, c'est une histoire de vérification !!!
Pascale
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Nouvelle venue....Boutique Byakuren

C'est donc eux qui vont me donner "l'autorisation" d'envoyer l'article?
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
TerrariaArt
Conversation Maker

Re: Nouvelle venue....Boutique Byakuren

Bravo Cécile !!! La première vente fait toujours très plaisir :)

Tu peut envoyer l'article quand tu veut, mais attend d'abord qu'Etsy vérifie tes coordonnées bancaires. Cela peut prendre de 2 à 5 jours. Pour rassurer ta cliente, tu peut lui envoyer un message en lui expliquant que c'est ta première vente et qu'il y a un petit délai de vérification.

Encore bravo !!
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Nouvelle venue....Boutique Byakuren

Merci! 😊 J'attends sagement et vais prevenir ma cliente.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Re: Nouvelle venue....Boutique Byakuren

Bonjour,
Je suis nouvelle donc je n'ai absolument pas l'oeil d'une habituée ;)
Moi aussi je trouve ta boutique et tes photos "fraiches". C'est jeune, moderne, joli à regarder. Par contre pour les photos principales j'enlèverai les lunettes (parole d'une myope !) Je pense qu'il faut que l'on voit le principal : la couronne posée sur tes cheveux (jolie couleur en plus !). Je trouve que les lunettes ajoutent du détail inutile et parasitent un peu la photo.

Bonne chance pour la suite et félicitation pour ta vente :)
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Nouvelle venue....Boutique Byakuren

Bravo Cécile!

Je suis allée voir ta boutique qui est jolie et j'ajouterai que ce serait peut-être bien d'avoir une phrase d'explication sur ce que sont les "végétaux stabilisés" dans chaque fiche.
C'était nouveau pour moi et j'avais supposé, avant de lire, que c'était du papier ;) L'explication que tu donnes dans ton introduction boutique est bien mais la plupart des visiteurs arrivent sur une fiche produit et repartent sans jamais voir l'ensemble.
Comme ça a déjà été dit, les photos sont super importantes, elles doivent être bien lumineuses, tout en reflétant les vraies couleurs, ce qui est souvent un challenge!
Donc bravo, cela donne envie de mettre des fleurs dans ses cheveux :)
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Nouvelle venue....Boutique Byakuren

Merci Idy et Noemie pour vos retours. 😊
Vos avis sont tres constructifs, car Noemie tu n'as peut être pas l'oeil expert, mais un client non plus, et ce que tu as relevé, un client le fera aussi. C'est le plus important.
Les lunettes c'est chaud 😂😎 j'ai du mal a les enlever, elles sont partie intégrante de mon visage maintenant.
Idy ta boutique est sublime, je suis fière des compliments que tu fais de Byakuren. Je vais encore apporter des modifications sur vos conseils.

Concernant ma vente, ma cliente à choisit un autre article, coordonné à son premier choix. 😊 J'ai le feu vert de Etsy pour livrer, ce qui ne sera même pas nécessaire, elle est dans mon secteur dimanche, je lui remet en main propre.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.