Former_Member
Not applicable

Nouvelle sur Etsy... et un peu perdue dans les forums, la communauté, il faut l'admettre :)

Bonjour à toutes !!
Voila, enfin... il m'en aura fallu du temps pour ouvrir ma boutique sur Etsy.
Mais j'y suis arrivée et suis fière :)
J'essaie de comprendre un peu comment fonctionnent les forums, la communauté afin de ne pas rester toute seule dans mon coin.
Je vous remercie pour vos conseils et vos idées, partager votre expérience avec moi, avec nous, les nouvelles arrivées :)

Et puis, c'est bien chronophage, comment faites-vous pour tout gérer ?!

Merci, merci ! Et bonne journée :)
Frederique@
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
4 Replies
Former_Member
Not applicable

Re: Nouvelle sur Etsy... et un peu perdue dans les forums, la communauté, il faut l'admettre :)

Bonjour!

Je me permets de répondre à ton post mais je suis dans le même cas que toi!
A vrai dire, j'allais faire la même publication et en me connectant, je découvre la tienne :)

Je me suis inscrite à 2 teams pour le moment : Etsy France et Etsy Success.

Pour le reste, j'ai suivi le guide du vendeur etsy, configuré l'application Mini Etsy sur mon site internet et Easy Social Shop sur ma page facebook. Pour l'instant, c'est etsy qui m'apporte le plus de visites. J'espère passer le cap de la première vente avant la fin de l'année!!! Cela dit, il faudrait que je termine de traiter mes photos (c'est loooong!) afin de proposer mes autres catégories de produits... :)

Une autre question que je me posais pour les plus habituées, c'est l'utilité des treasuries ? Est-ce que faire ces listes vous apportent visites et/ou vente ?

Bonne journée!
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Nouvelle sur Etsy... et un peu perdue dans les forums, la communauté, il faut l'admettre :)

Bonsoir et félicitation à vous 2 ;-)

Oui Etsy est chronophage , c'est terrible ! Pour preuve il est 23 : 40 et je suis toujours sur le site .
Pour répondre à vos questions , il est bon de s'inscrire dans des teams qui correspondent à vos créations , il suffit de faire des recherches , ou de vous inscrire dans des teams plus axées sur les treasuries comme TT team , 123 team , TPT team entre autres , ce ne sont que des exemples il y en a plein .
Là , une fois inscrites vous pourrez poster vos créations et faire des treasuries qui augmentent d'une cinquantaine de vues en plus le nombre de visite ( enfin pour ma part ) .
Les personnes pourront vous ajouter à leur cercle par le biais des treasuries et ça fera boule de neige , mais c'est un travail de titan et je passe entre 5 et 6 heures par jour dans ma boutique ...
Je vous souhaite beaucoup de succès
Cordialement
Christine
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Re: Nouvelle sur Etsy... et un peu perdue dans les forums, la communauté, il faut l'admettre :)

Bonjour,

Concernant les treasuries, oui, je pense que c'est vraiment utile. Puisqu'on n'a pas le droit de mettre ses propres créations, cela crée un système d'entraide, et du coup, un esprit de communauté. Tu mets en valeur les boutiques que tu aimes, et si c'est réciproque, celles-ci vont te featurer à leur tour, et ainsi de suite.

Faire une frontpage en tant que curator, j'avoue que c'est vraiment pour la gloire :) Le nombre de vues sur ton shop n'est pas énorme.

Par contre, lorsque c'est l'un de tes produits qui se retrouve dans une treasury en frontpage, là, ça peut être 400 à 500 vues en quelques heures. Ceci pour les frontpages europe. Et quand c'est sur etsy us dans un bon créneau horaire, tu peux atteindre 1000 vues en une heure !
Et si la photo, le descriptif, le prix... sont bons, normalement, l'objet se vend !

Bien sûr, tout cela dépend... des autres ! A vous de créer votre réseau pour être de plus en plus présentes dans les treasuries.

2 autres trucs pour ça :
- avoir les bons tags sur ses fiches produits pour être trouvée facilement dans les recherches (évènements, couleurs...)
- faire de belles treasuries, avec un max de tags "tendance" (regarder ceux qui sont les plus mis dans les treasuries).

J'espère vous avoir donné envie de vous y mettre ;)
Et c'est vrai qu'il existe aussi beaucoup de teams pour les treasuries, mais là, c'est sûr qu'il faut avoir du temps devant soi...

Bonne journée !
Delphine
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Re: Nouvelle sur Etsy... et un peu perdue dans les forums, la communauté, il faut l'admettre :)

Merci Delphine !! C'est super gentil de partager ton expérience avec nous :)
Allez, on y retourne !
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.