Former_Member
Not applicable

Le nouveau Gestionnaire de fiches produits est arrivé

Bonjour,

Nous sommes très heureux de vous annoncer que dès aujourd'hui, tous les vendeurs pourront voir une option leur permettant d'activer le nouveau gestionnaire de fiches produits ! Vous pouvez choisir de vivre cette nouvelle expérience en cliquant sur le bouton Activer le nouveau Gestionnaire de fiches, au-dessus de votre Gestionnaire de fiches produits actuel.

Tout au long de l'année 2014, l'équipe Gestion des boutiques d'Etsy a cherché à faciliter et à rendre plus rapides la mise en vente et la gestion de vos articles. Nous savons que les outils de gestion de votre boutique sont au cœur de votre processus de travail. Nous voulions être sûrs de faire les choses bien, et nous avons donc passé du temps à expérimenter plusieurs versions de l'outil auprès de vendeurs. Nous avons ainsi développé de nouvelles fonctionnalités, que nous avons ensuite fait tester au sein de la team prototype Gestion des fiches produits.

Les vendeurs ayant rejoint la team prototype ont pu tester le nouveau Gestionnaire de fiches produits et nous donner leurs impressions. 10 000 vendeurs membres de la team ont ainsi échangé leurs opinions sur le nouvel outil dans le forum. Nous avons modifié de nombreuses fonctionnalités à la suite des différentes réflexions qui ont été exprimées. Un grand merci à tous les participants !

Nous sommes maintenant prêts à inviter tous les vendeurs à activer ce nouvel outil. Nous savons qu'il y a un petit temps d'apprentissage nécessaire lorsque des changements surviennent dans vos outils de travail, c'est pourquoi le passage au nouvel outil va se faire progressivement. Vous aurez la possibilité d'activer le nouveau Gestionnaire de fiches produits dès que vous serez prêt, et pourrez le désactiver et réactiver à tout moment pour avoir de nouveau accès à l'ancienne version de l'outil. (Si vous activez la nouvelle version, vous pourrez revenir à la version précédente en cliquant sur le lien « Revenir à l'ancien gestionnaire de fiches produits » au-dessus de votre gestionnaire). En mars, nous activerons la nouvelle version automatiquement pour tous les vendeurs. Vous aurez encore la possibilité d'aller et venir entre l'ancienne et la nouvelle version. Cette option ne sera pas disponible indéfiniment, mais nous voulons que vous preniez tout le temps qu'il vous faut pour vous adapter à la nouvelle utilisation.

Avant que vous ne lanciez la nouvelle version, voici un petit résumé de ce à quoi vous pouvez vous attendre !

Dans le nouveau Gestionnaire de fiches produits, vous pourrez donc voir :

+ Des filtres et modes de tri avancés
+ Un mode « Modification rapide » vous permettant de modifier rapidement les données essentielles de plusieurs fiches produits
+ Plus de possibilités de recherche, y compris parmi vos articles épuisés !
+ Une vue d'ensemble améliorée des statistiques de vos fiches produits
+ Une meilleure expérience sur les appareils mobiles
+ Deux modes d'affichages (galerie ou liste)
+ Une étape de prévisualisation facultative
+ Le titre de la fiche, et les boutons Publier et Prévisualiser sont visibles à tout moment lorsque vous ajoutez ou modifiez des fiches produits

Lorsque vous mettez en vente un nouvel article ou modifiez un article existant, vous remarquerez les améliorations suivantes ;

+ Un processus plus rapide, avec une étape de prévisualisation désormais facultative
+ De plus grandes photos en haut de la page
+ Plus d'outils de retouche photo
+ Plus de conseils à caractère informatif (ex : taille conseillée pour les photos, tags, etc.)

Attention, ces nouvelles fonctionnalités peuvent ne pas être compatibles avec les navigateurs les plus anciens. Si vous avez une ancienne version de votre navigateur, vous verrez peut-être que certaines pages ne se chargent pas, ou que vous rencontrez des bugs. Dans ce cas, nous vous conseillons de mettre votre navigateur à jour, pour l'utiliser dans sa toute dernière version. Lisez notre page d'aide pour plus d'informations concernant la mise à jour de votre navigateur : https://www.etsy.com/help/article/5681

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le mode d'emploi FAQ du nouveau gestionnaire de fiches produit ici : https://www.etsy.com/help/article/6012

Nous sommes impatients de savoir ce que vous allez penser de cette nouvelle expérience de gestion de vos boutiques. Rejoignez la discussion et donnez-nous votre opinion.

Amitiés,
Sophie (Je remplace Laetitia pendant quelques mois, j'aurais l'occasion de me présenter à la communauté très bientôt!)
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
38 Replies

Re: Le nouveau Gestionnaire de fiches produits est arrivé

MERCI pour tous ces "éclaircissements"
Vous passez du temps pour expérimenter de nouveaux outils et nous passons du temps pour créer, produire et essayer de vendre. Tout est une question de temps!!
Donc merci pour toutes ces explications très claires qui permettent de savoir quand on est prêt pour activer ce nouveau gestionnaire de fiches produit.
Je ne manquerai pas de le tester......quand j'aurai le temps de le faire correctement !
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Bonjour,

Je viens de tester et je trouve que l'évolution est positive ;-)
Perso j'aime bien la nouvelle ergonomie des outils, ainsi que les "fonctions rapides" pour les petites modifs + le système de tri.

Le fait d'avoir la version en Français à côté lorsqu'on écrit les traductions c'est bien pratique aussi, ça évite de scroller à tout va pour vérifier les détails. C'est un vrai plus pour moi.

Autre détail qui a son importance : je n'ai pas eu besoin de chercher comment ça marche, l'outil est plutôt bien fait sur le côté intuitif.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Bonjour,
A première vue c'est simple, rapide et visuellement plus clair. J'aime le fait de voir clairement les statistiques de chaque fiche produit. Merci !
Bonne journée.
0 Likes
Reply
Loading...
LPPSB
Inspiration Seeker

Bonjour,
Je viens de tester le nouveau gestionnaire et je le trouve très pratique. Merci pour toutes ces informations.
Par contre, lorsque je suis passée à la prévisualisation de ma fiche, le descriptif du produit n'apparaît pas. Est-ce normal ?
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Bonjour, merci pour ce lien et explications.
Je viens de tester le nouveau gestionnaire et j'apprécie beaucoup sa simplicité ainsi que les gains de temps pour modifier les prix, descriptions, sections + la vue d'ensemble des informations tels que les stats, ventes, etc.
Merci !
0 Likes
Reply
Loading...

Bonjour Sophie, La présentation est beaucoup plus synthétique et c'est plus intuitif, je n'ai pas tout testé mais la première impression est excellente: merci!
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

1ères impressions très positives ! d'un seul coup d'oeil, sur une seule page (enfin je n'ai pas énormément d'articles non plus), on a une vision globale et accès à plusieurs fonctions.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

en cas de variations, je n'arrive pas à indiquer le prix pour chaque variation: je clique sur "Add Princing" et rein ne se passe. ya un bug ?
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Bon, alors après avoir revalidé 3 fois la fiche, finalement la fonction de "Add Princing" a fonctionné.
0 Likes
Reply
Loading...
Ocelyane
Inspiration Seeker

je trouve ça bien, j'ai ajouté des article ce matin et plus rapide et facile :-)
par contre je n'ai toujours pas trouvé comment organiser les fiches, j'aimerais que mes produits soient présentés par couleur..
0 Likes
Reply
Loading...

Bonsoir,
J'ai voulu migrer vers la nouvelle version d'essai et plus rien ne fonctionne.
Impossible d'accéder à mon tableau de bord, à mes fiches produits ni de créer de nouvelles fiches articles... help !!
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

0 Likes
Reply
Loading...
mutinemutine
Inspiration Seeker

Je trouve la nouvelle présentation globalement sympa mais, en ce moment j'ajoute de nouveaux articles et je travaille sur mes brouillons de fiches produits et... j'ai du repasser à l'ancienne version.

Je trouve que le nouveau formulaire est moins "pratique", particulièrement quand on traduit soi même les fiches produits parce qu'on a toute la fiche bien, puis la traduction tout à la fin... pour moi c'était plus simple/logique d'avoir tous les titres les uns sous les autres, toutes les descriptions, tous les tags, puis les infos qu'on n'a pas à traduire. Bien sur, on peut toujours les voir mais, comme avec le nouveau design le formulaire est beaucoup plus "long", ça rajoute encore de la "longueur", c'est à dire qu'on perd du temps à naviguer de haut en bas sur le formulaire.(je ne suis pas sure d'être claire).

De plus, je n'ai pas trouvé comment prévisualiser mes fiches/brouillons avant de les mettre en ligne, ce qui me gêne aussi puisque je suis en train de retravailler ma présentation et que je teste plusieurs choses.

Globalement l'ensemble est clair et intuitif mais je trouve que tout est trop gros, les menus sont "deroulant"... du coup on perd un peu le coté "vue d'ensemble" qu'on avait avant. Bien sur, on gagne en "vue détaillée" ce qui est bien et on a justement plus de fonctionnalités pour éditer de façon plus globale mais, personnellement je me perds un peu pour le moment.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Bonjour Sandrine,

Merci de ton retour, je viens de voir que tu avais rencontré un problème avec les variations de pricing, mais que tout était rentré dans l'ordre.
N'hésite pas à me contacter en privé si tu rencontres à nouveau un problème.
Je vais quand même signaler à l'équipe ton problème à ce niveau. Excellente journée.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Bonjour à tous,
je vais contacter chaque vendeur qui a rencontré un problème en privé, afin de pouvoir remonter les problèmes à l'équipe.
A tout de suite
0 Likes
Reply
Loading...

Bonjour
j'ai aussi testé la nouvelle version.parfaite!
Mais ou se trouve view you shop? Je ne trouve pas l'onglet.
Cordialement
0 Likes
Reply
Loading...

Je suis totalement d'accord avec Camille.
La nouvelle présentation me gêne et me ralentit dans l'élaboration de mes fiches bilingues. Je peux commencer à les écrire en français, puis passer à l'anglais ou vice versa et cette nouvelle version ne me donne pas une vue d'ensemble.

C'est sans doute très bien pour ceux qui travaillent en monolingue, mais pas très pratique pour les bilingues ou multilingues qui créent eux-mêmes leurs fiches produits sans traduction automatique.

Je reste donc sur l'ancienne version (et j'espère qu'elle ne sera pas supprimée).
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Bonjour Albane, vous pouvez accéder à "Voir votre boutique" en allant sur l'onglet supérieur "Votre boutique". L'option apparait dans le sous-menu.
Bonne journée.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Bonjour Val and Jeff,
Merci de votre commentaire, je vais remonter l'info aux équipes support. Bonne journée.
0 Likes
Reply
Loading...
FrenchDecoChic
Inspiration Seeker

Bonjour,
J'ai un problème avec l'onglet "materials" : tous les mots ou expressions se désactivent systématiquement tous seuls après avoir cliqué sur "publier". Parfois certaines fiches produits affichent bien les mots dans la partie droite sur la boutique visible au public, mais parfois non.
Un vrai problème s'il faut tout refaire toute les fiches une à une!
0 Likes
Reply
Loading...
MesOdalisques
Inspiration Seeker

Bonjour,

Je trouve moi aussi que la nouvelle gestion est plus aérée et donc plus agréable.
Elle ne me pose pas trop de problème au niveau des catégories, hormis pour mes petits-sacs-pochettes qui ne sont pas des sacs à main.

Par contre, la plupart de mes STYLES, pourtant largement partagés à mon avis, n’y sont pas ! Ainsi « boho » ( est-ce le synonyme de « bobo » ?), « bohème », « ethnique », « romantique » ,« shabby » ou « médiéval ».
Peut-être est-ce à cause d’une différence de vocabulaire avec l’américain … ?
J’aimerais beaucoup que l’on me dise quelle équivalence je pourrais utiliser …
Est-ce que d’autres ont rencontré ce problème ?

Merci pour votre réponse.
Cordialement,
Claudie
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Bonjour !
Le nouveau gestionnaire est vraiment fabuleux ! effectivement beaucoup de gain de temps en particulier pour des retouches de détails, des corrections et des remises en vente !
Merci pour tout ce travail sur la plate forme qui est particulièrement belle !
Marie
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Bonjour,
le nouveau gestionnaire est intuitif, je ne me suis pas perdue. (((^_^)))
Par contre, j'ai trouvé que tout est plus gros. Le gros plan sur les images au début ne me paraît pas nécessaire car nous connaissons bien les images des produits que nous mettons en ligne. Il faut beaucoup plus dérouler la barre de déplacement, c'est du temps perdu.
Mon texte est traduit en anglais, j'apprécie le texte original à coté, c'est très très pratique. (Avant je copiais collais le texte à traduire dans le pavé de traduction pour ne pas utiliser la barre de déroulement puis j'enlevais le texte français).
Les traductions en fin de page ne me gênent pas, c'est juste une petite habitude à changer.
En fait, l'utilisation de la barre de déplacement m'énerve souvent sur tous les sites, c'est peu-être personnel.

Je n'ai pas d'avis pour le traitement par lot, mes produits sont des exemplaires uniques, je traite mes images une par une.

Conclusion: Le seul point négatif est l'utilisation plus importante de la barre de défilement.
Je ne reviendrai pas à l'ancienne version. La nouvelle est bien.

J'espère que la traduction automatique laissera mon texte compréhensible.
0 Likes
Reply
Loading...

Bonjour Sophie!

Après plusieurs jours d'utilisation et de tests du nouveau gestionnaire de fiches produits, je suis plutôt satisfaite.

Les points forts sont les ajouts de variation groupées, les modifications rapides et le réglage en 1 seul fois de la photo miniature du produit.
Il ne manque plus que la possibilité de modifier les tags par groupe de fiches et ça sera absolument parfait!

Seul bug: lors de la modification rapide de plusieurs titres, les modifications ne sont pas effectives, même après 3 ou 4 validations, j'ai du modifier manuellement 15 fiches les unes après les autres.

Je pense que c'est un réglage à peaufiner :)

Belle journée et belle semaine!
Laure
0 Likes
Reply
Loading...
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.