TerrariaArt
Conversation Maker

Chaines de like et promotion : contre productif

Bonjour,

Je me permet de rappeler une petite info en ce qui concerne les chaines de like, les spams et autres auto-promotion qui envahissent tous les forums.

Voici ce que dit ETSY :

" Nous étudions le taux de conversion d'une fiche produit (nombre de personnes ayant acheté l'article après l'avoir consultée) pour savoir si elle intéresse les acheteurs, ce qui améliore son score de qualité et son classement dans les résultats. "

Donc, si une de vos fiche produit est vue 1000 fois mais que personne ne l'achète, son score dans le référencement va chuter et vous allez devenir invisible.

Les chaines / jeux type 5 likes = 5 vues ... c'est juste contre productif au possible. D'une part, vous faussez complètement vos statistiques ce qui vous empêche de comprendre quel produit marche réellement et en plus, vous vous enterrez dans le référencement.

Il existe des tonnes d'autres moyens pour améliorer la visibilité de sa boutique ... pensez y !

Et si vous chercher une team uniquement dédié à l'entraide sans chaines de likes, publicités et spams c'est par ici :

https://www.etsy.com/fr/teams/34055/team-france

Si des gens ont un avis différent / nuancé ou des connaissances plus poussées que les miennes, n'hésitez pas à donner votre avis :)
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
3 Replies

Re: Chaines de like et promotion : contre productif

Bonjour Robin,

Tu as 100% raison cela n''a aucun impact positif sur la visibilité des fiches dans la recherche Etsy. C'est juste une perte de temps.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
TerrariaArt
Conversation Maker

Re: Chaines de like et promotion : contre productif

Bonjour Cédric,

Merci pour ta confirmation :)

Bon, malheureusement, c'est peine perdue, les gens ne lisent pas ce genre de post et continuent à spammer à tout va....
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
CREASYD
Post Crafter

Re: Chaines de like et promotion : contre productif

Bonjour Robin,

tu as sans doute complètement raison au niveau des statistiques, effectivement ça ne peut avoir qu'un impact négatif.
Cela dit la plupart des personnes qui mettent des articles en "favoris" font ça à la chaîne, c'est le cas de le dire, et ne prennent donc pas le temps de cliquer sur une fiche (l'article n'est donc pas "consulté"..?), enfin je n'y connais pas grand chose, je ne veux pas dire de conneries non plus..
Aussi si je réponds à ce fil, c'est qu'avoir mis mes fiches dans les fils de promotion m'a rapporté quelques ventes (au moins 3, ce qui n'est pas énorme, mais déjà pas mal pour ma petite boutique).
Enfin bon il faut quand même prendre en compte que vu mon activité je ne fais pas vraiment de "renouvellement de fiches", je dois en faire une nouvelle à chaque fois, donc les taux de conversion etc ne me concerne pas vraiment sur le long terme je pense.
Concernant les jeux, "vues" etc je ne connais pas, je ne comprends pas et ça ne m'inspire pas^^

Bref au final je ne sais pas si cela sert ou dessert, dur à dire..

Sinon merci pour la création de la team france, il faut bien dire que c'est agréable une team sans pub et avec des infos utiles..!

Bon Samedi à tous! :)
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.