Bonjour
Notre compte miraclesmerceries a été suspendu sans raison apparente. Le compte est en très bonne santé, tout est vérifié, de très bonne avis client plus de 120000 avis ..., et le compte existe depuis plus de 10 ans (auparavant sur alittlemarckhet) sans jamais rencontrer de problème. Depuis plus d'une semaine nous essayons de contacter l'assistance Etsy sans succès. Est ce que vous pouvez nous aidez?
Bonjour,
Etsy n'explique malheureusement que rarement les choses... Il s'agit souvent d'un problème de conformité de votre compte.
Avez vous bien votre numéro de siret et de TVA à jour ?
Avez vous bien configuré une fenêtre de retour des produits ?
idem pour les politiques de confidentialités, RGPD etc ?
En effectuant une recherche ici, vous trouverez un moyen de contacter Etsy par téléphone.
you don't have the message badge, or a lot of the other requirements for selling in the EU,
30 day returns required
gdpr
right to withdraw
address an e-mail address in sellers details
have you been put on reserve, or had any other issues? you don't have a vat number, displayed, were you close to the threshold?
the message comes from etsy legal, sometimes the e-mail provider puts it to spam, and some e-mail providers block them completely, so you may have missed other e-mails that were critical
https://www.etsy.com/fr/legal/sellers/
"La revente n’est pas autorisée dans la catégorie des produits faits à la main sur Etsy. La revente désigne la mise en vente d'un article comme étant fait main alors que vous n'avez été impliqué ni dans sa conception ni dans sa fabrication. "
@FonderieDeChalautre is correct about your listings, but ... you are selling supplies and supplies don't have to be handmade. Stop listing them as handmade and at least that won't be a problem.
Il s'agit d'une boutique de fournitures (comme son nom l'indique). La revente est parfaitement autorisée pour les fournitures.
Im not having that issue, but a similar issue, I started a Technical thread, maybe Etsy is having issues again.
Ah oui, il est possible que ce soit parce que vous avez sélectionné "fait-main" alors que ce sont des fournitures, il faut dans ce cas choisir "une autre personne ou une entreprise".
En tout cas, ce n'est pas évident pour vous :/, surtout qu'Etsy est difficile à joindre en général.
Bonjour, j'ai eu le même problème sur Spreadshirt avant de venir proposer mes dessins numériques sur Etsy alors que j'avais une superbe boutique depuis des années... Au bout de maintes réclamations, j'ai fini par comprendre que leurs règles ont changées sur la taille des fichiers et que leur nouvelle Intelligence Artificielle faisait un truc des plus dragstique... De plus quand enfin j'ai eu une personne "vivante" au téléphone, elle comprenait à peine ce que je lui disait... Du coup j'ai tout perdu abonnés, ventes, commentaires et j'ai du recommencer à zéro... Tout ça pour vous dire que c'est certainement un tout petit détail qui a affolé les nouvelles IA mise en place par Etsy. Dans votre cas particulier il s'agit sans doute d'une problème entre "fait main" et "revendeur de fournitures". Il va vous falloir vérifier chaque fiche une à une... Bon courage.