Bonjour,

Je reprend ici l'idée de Polina qui avait instauré ce système du "Critiquez moi". J'imagine que pas mal d'entre vous on déjà eu une critique de boutique mais je pense aux nouveaux arrivants ou à ceux qui veulent une nouvelle critique après avoir fait des modifications.

Donc pour ceux qui le veulent, inscrivez vous ici et j'ouvrirais un fil de discussions dédié :)

Bonne journée !

Re: " Critiquez moi "

@Magali de Photobulle

Tes photos sont MAGNIFIQUES. La presentation encadree sur le parquet est tres bien.

Comme je l'ai ecrit pour Alexandra plus haut, evite de repeter les memes titres, diversifie le placement des mots pour les memes articles afin d'etre plus facilement trouvee.

Pour les tags/titres, demande a ton entourage de te proposer des mots quand tu leur montres tes photos. A quoi ils pensent? Voici mes suggestions: Unusual photography, Unique photographs, Abandoned buildings, Forgotten spaces, Black and white landscape, Halloween décor, Old house, Old building, Gift for pilot, Clouds, darks sky, dark skies, black/white landscape, architecture photograph, gift for architect, car lover gift, beautiful car, automobile art, train lover gift, etc...

Le mot correct en anglais est "Unmatted" et non "Unmattered".

Florence
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
AlexsDrawingRoom
Inspiration Seeker

Re: " Critiquez moi "

Merci beaucoup Florence pour ces super suggestions!

Je vais vite aller essayer de changer tout ca!

Merci encore et bonne journee!

Alexandra
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: " Critiquez moi "

Merci vous Florence, Alexandra, marion piur vos critiques et suggestions. Ca va me faire avancer. :)
Bonne journée à tous
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Re: " Critiquez moi "

Bonjour,
je veux bien m'inscrire et avoir une critique de ma boutique si vous avez un peu de temps à y consacrer. Merci :-)
Loula
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: " Critiquez moi "

Bonjour Loula from Zoizeau,

J'aime bien le nom de ta boutique. C'est mignon, original et bien en relation avec ce que tu vends.

Tu devrais traduire ta boutique en anglais. Les traductions auto donnent de mauvais resultats. Ex: Kit to make balls of fat birds for the winter, Blue Flamingo on ice table !

Je trouve que les petites decos (nuages, pattes d'oiseaux, texte) que tu rajoutes autour des photos n'apportent rien a la valeur du produit. Au contraire, ca distrait.

Tu pourrais ameliorer tes photos. Prendre au moins une photo du cadre en situation et une du cadre en entier sans rien autour. Il y a pas mal d'articles en ligne decrivant la meilleure facon de photographier des tableaux. Aussi on ne voit pas les tableaux en entier. Il faut que tu recadres tes photos (change la taille).

J'avoue que je ne sais pas exactement ce que tu vends: Un original ou une reproduction? Parfois, le titre menionne "original" et la description "impression".

Tu as 2 produits qui ont l'air identique a 2 prix differents: Flamants roses bleux.

Tu devrais aerer un peu ton texte pour une lecture plus fluide. Separer les paragraphes.

Pour le kit de boules de graisses, ce serait bien de montrer le produit final. De rajouter les instrutions dans ton kit et mentioner qu'elles sont incluses,. De proposer une variation a l'achat pour les 3 differents emporte-pieces.

Tu dois rajouter plus d'articles pour etre trouvee.

Tu dois travailler tes tags et titres. Je peux te donner des idees mais en anglais. Si tu traduis ta boutique, fais-moi signe.

Aussi, le debut du texte de ta description est tres important pour le SEO. Tu dois y repeter a peu pres ton titre.

J'ai vu a plusieurs reprises dans les tags , la description et les materiaux, le texte "M. shop". Qu'est-ce que c'est?


Ta boutique est jolie et coloriee. Je te conseille de la traduire en englais pour avec une clientele internationale et surtout travailler tes tags et titres.

Florence

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: " Critiquez moi "

Bonjour, je veux bien également que vous me fassiez part de vos suggestions pour améliorer ma boutique et ma visibilité, j'essaie de faire de belles photos pour mieux mettre en avant mes articles mais mes visites sont en dent de scie, j'ai des jours ou il y a un passage correct, et d'autres plus plat ... merci de vos retours
Belle journée !
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Re: " Critiquez moi "

Bonjour Florence et merci beaucoup pour tes critiques très constructives !
Je suis d'accord avec presque tout. Pour les produits identiques avec un prix différent c'est qu'ils n'ont pas la même taille. Ce n'est effectivement pas très clair. Pour l'histoire du texte M.shop je ne sais pas ce que c'est je vais voir ! et pour la traduction je ne me suis pas vraiment penchée sur la question. Faut-il juste doubler et traduire les paragraphes en anglais dans la même page ? Je ne suis pas sûre de toucher une clientèle internationale alors je traîne, mais c'est à faire. Merci beaucoup pour tout, j'ai du boulot ^^
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: " Critiquez moi "

Bonjour à toutes !

Je me permets de poster un billet car je suis nouvelle sur Etsy.
Je vis à Séoul en corée du sud et j'ai ouvert ma boutique il y a 1 mois. Aucune vente :-(

Si quelqu'un peut me dire rapidement quel est le gros problème ?
- vivre à l'étranger ? vs problème sur la TVA et les taxes
- articles mal présentés ?

Merci à vous <3
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: " Critiquez moi "

Bonjour Isabelle,
Tout d'abord, essaye de ne pas paniquer, car il n'est pas rare de devoir patienter plusieurs mois avant de décrocher ses premières ventes.

Je pense que ce qu'il faut faire en attendant, c'est garder ta boutique dynamique, pour qu'elle continue de drainer du passage même si ça ne se transforme pas en ventes. Comment ? En continuant d'ajouter régulièrement des fiches produits par exemple.

Sur la forme, je procèderais aussi à un changement : les photos de couverture de tes produits sont harmonieuses, mais finalement, on remarque peu des bijoux au premier coup d'oeil (j'ai même cru que tu vendais des illustrations en noir et blanc !), alors que si je fais défiler les photos de tes fiches produits, tu as de belles photos très lumineuses de tes bijoux en gros plan.

Je te conseillerais donc de varier le type de photos de couverture de tes fiches produits, et d'utiliser davantage ces photos-là, qui mettent mieux en valeur tes bijoux à mes yeux.

Voilà, ce n'est que mon avis, j'espère qu'il te sera utile.
Marion
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Aliciaenfolie
Registered Buyer

Re: " Critiquez moi "

Bonjour :) Je suis nouvelle sur la team, merci de l'acceptation :) je suis très intéressée pour des critiques de ma boutique car j'ai très peu de vente alors que je l'ai ouverte il y un moment maintenant :) merci d'avance ^^
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: " Critiquez moi "

@ Laure de l'echoppe du dragon.

Ta boutique est magnifique et j'adore tes bijoux. Je n'ai pas le temps de faire une critique en ce moment. J'essaierai dans quelques jours/semaines. Relance moi si tu veux.

Florence
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: " Critiquez moi "

Merci Florence, je comprends tout à fait le speed de décembre ;-)
C'est déjà sympa d'avoir pris quelques minutes pour aller y faire un tour
Passe de bonnes fêtes de fin d'année
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: " Critiquez moi "

Bonjour, je serai bien tenté par une critique :)
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: " Critiquez moi "

Bonsoir Ophélie,

J'aime bien le concept de ta jolie boutique, les photos sont bien prises, un peu plus d'articles en ligne, avec plus de tags (pour les boucles d'oreille en bois, bijoux en bois de sapin, bijoux minimaliste, cadeau fait-main...) et à répéter au début de la description pour la visibilité

Joyeuses Fêtes !

Colette
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Re: " Critiquez moi "

Bonjour, je serai reconnaissant pour tous les conseils sur la façon de devenir meilleur. :)
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: " Critiquez moi "

@svetlana de la boutique Sympanda

La visibilité d'une boutique dans les recherches Etsy dépend de beaucoup de facteurs. Etsy a fait un guide qui est à lire https://www.etsy.com/fr/seller-handbook/article/le-guide-complet-de-la-recherche-sur/366469415790

Sur cette base et mon expériences, les 1ier conseils conseillent que je peux vous donner concernent les mots clés (ou tag)
- supprimer tous ceux qui ne font qu'un mot -> ils ne servent à rien car personne ne fait de recherche sur un seul mot,
- faire des mots clés qui correspondent à ce que pourrait être une recherche de l'un de vos clients potentiels car aujourd'hui ce n'est pas vraiment le cas

Exemple des mots clés d'un de vos pendentifs :
сuillère, arbre, bijoux lumineux, cadeau, cercle, illusion, ingénieur informatique ,La Matrice,nombres,phosphorescent,photoluminescente, programmateur, réalité numérique

Cédric
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: " Critiquez moi "

Salut Robin,

Pour les critiques de boutiques, veux-tu continuer a ouvrir un nouveau fil de discussion par boutique? Ou fait-on les critiques ici?

Merci,

Florence
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
TerrariaArt
Conversation Maker

Re: " Critiquez moi "

Bonjour Florence,

Désolé pour la réponse tardive !

Après les changements apportés par Etsy au niveau des teams, je modifierais cette section. Chacun de ceux qui voudront une critique ouvrirons un sujet dédié car je n'ai pas toujours le temps de le faire.

Dans l'intervalle, continuons les critiques sur ce post :) Il ne reste que 3 jours avant la pause de toute façon.

A bientôt
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: " Critiquez moi "

Bonjour, j'aimerais bien que vous visite ma boutique, je suis nouvelle sur site. Merci 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
LIllustrerie
Inspiration Seeker

Re: " Critiquez moi "

Bonjour à tous, 

 

Sur Etsy depuis déjà plusieurs mois, je veux bien avoir un retour sur ma boutique. Toute critique constructive est bonne à prendre. 

Merci d’avance pour vos retour, 

 

Émie

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Re: " Critiquez moi "

Je m'inscris pour la critique ! 

J'aimerais avoir un retour sur plusieurs points : -la présentation de la boutique - ma présentation - les photos et description de produit - le rapport qualité/prix.. puis-je oser un décor plus marqué un fond noir ? Merci d'avance pour vos critiques ! 

Tifanie.

 

 

 

 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
MILESINA
Inspiration Seeker

Re: " Critiquez moi "

Bonjour, je débute sur etsy, et j'ai besoin d'un avis extérieur pour m'améliorer, une critique de ma boutique m'aiderais beaucoup, merci

voici le lien: https://www.etsy.com/fr/shop/MILESINA?ref=seller-platform-mcnav

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Frenchystory
Inspiration Seeker

Re: " Critiquez moi "

Bonjour, 

Je veux bien tenter car toutes vos réponses sont bienveillantes et constructives mais… Je stresse  

Merci ! Frenchy de Frenchystory

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: " Critiquez moi "

Bonjour, c'est une très bonne idée, je n'ai jamais eu de critique de boutique ais ça peut être très intéressant que faut-il faire? lien vers ma boutique : https://www.etsy.com/fr/shop/HasleaCrochet

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: " Critiquez moi "

Bonjour

Je suis également nouvelle! Et donc je ne comprends encore pas bien l'algorithme d'etsy...

Cela fait 1 mois que je suis sur la market place et je n'ai pas énormément de visibilité. Moins de 10 par jour.

Je communique sur facebook et instagram.

Je suis bien consciente que ce n'est pas aussi simple bien sur et que ça prend du temps un soucis de que beaucoup rencontré.

Puis-je oser vous demander d'aller voir ma boutique pour me dire ce qui ne vous donne pas envie ou si vous avez relevé des choses négatives. J'ai besoin de savoir.

Merci pour votre temps précieux!

Etsy:
https://www.etsy.com/shop/LesboisdeCerynie53?ref=search_shop_redirect

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.