fiche produit désactivée par etsy dès la publication de la fiche produit, aide sur le sujet

Jump to solution

Bonjour, 

Cela fait maintenant un an sur je suis sur Etsy, je vends des petits vitraux que je fais moi-même de A à Z. Je crée mes propres modèles, je coupe, meule et soude les morceaux de verre moi même.

Cet après midi j'ai essayé de mettre en vente un petit papillon bleu avec des petites fleures jaunes, le papillon ressemble à ça : https://www.etsy.com/fr/listing/1464541562/papillon-rouge-et-orange-en-vitrail?click_key=2d136ef8b88...

et le tout avec les fleurs jaunes ressemble à ça (sans l'oiseau bien sur...)  : https://www.etsy.com/fr/listing/1322677256/colibri-en-vitrail-et-petites-fleurs?click_key=4213d274c3...

je ne comprends pas pourquoi la fiche produit s'est fait désactivée dès que j'ai publié l'annonce. Pouvez-vous m'aider ? avez-vous une idée pourquoi ? Savez-vous comment faire pour la re-publier ?

 

Merci et bon week-end !

Sarah

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
1 Solution

Accepted Solutions

Re: fiche produit désactivée par etsy dès la publication de la fiche produit, aide sur le sujet

Jump to solution

Epilogue (si jamais ça vous arrive) : la fiche produit a été réactivée.... et tant mieux !

Au final je n'ai rien fait du tout.

View solution in original post

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...
7 Replies

Re: fiche produit désactivée par etsy dès la publication de la fiche produit, aide sur le sujet

Jump to solution

Epilogue (si jamais ça vous arrive) : la fiche produit a été réactivée.... et tant mieux !

Au final je n'ai rien fait du tout.

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...
Bibolde
Conversation Maker

Re: fiche produit désactivée par etsy dès la publication de la fiche produit, aide sur le sujet

Jump to solution

Bonjour,

Et tu ne sais pas pour quelle raison elle avait été désactivée je suppose ?

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: fiche produit désactivée par etsy dès la publication de la fiche produit, aide sur le sujet

Jump to solution

Bonjour, 

vendredi dernier, j avais reçu un mail d etsy qui me disait que le fiche produit avait été désactivé parce que c était un article interdit à la vente selon le règlement d etsy (ce que je ne savais pas c est que la vente de plante est très encadrée sur etsy …). Le samedi j ai reçu un autre mail ou etsy s escusait et expliquait qu un logiciel analyse toutes les fiches produits avant leur mise en vente pour voir si des petits malins n essayeraient pas de vendre des choses illégales…. Mais pour ma fiche produit il s agissait d une erreur (je vais quand même changé le design de mes fleurs la prochaine fois…).

 

Ensuite j ai lu sur les forums américains le cas d une vendeuse qui une fois sa fiche produit désactivé, elle l avait supprimé sans réfléchir… le système d esty a considéré ceci comme un avertissement, en conséquences elle a perdu son badge top vendeur (ce qui pour elle était une catastrophe !). Il faut aussi savoir que si une boutique reçoit plusieurs avertissements, etsy ferme la boutique ! 

Bilan je dirais que si ça vous arrive, il ne faut absolument pas modifier ou supprimer la fiche produit car par la suite elle sera examiné par un être humain et pas un logiciel et elle pourra être remise en vente.

 

voila, bon lundi !

Sarah

Translate to English There was a problem fetching the translation.
3 Likes
Bibolde
Conversation Maker

Re: fiche produit désactivée par etsy dès la publication de la fiche produit, aide sur le sujet

Jump to solution

Merci pour l'info ! 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: fiche produit désactivée par etsy dès la publication de la fiche produit, aide sur le sujet

Jump to solution

Bonjour,

dans ma boutique, j'ai régulièrement le souci avec mes objets vintage de couleur ambre. L'ambre, en tant que matière étant interdit à la vente sur etsy, le logiciel désactive mes fiches. Maintenant, je le sais, donc dès que ça arrive je leur envoie une demande de ré-activation avec l'explication.

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
LundCie
Post Crafter

Re: fiche produit désactivée par etsy dès la publication de la fiche produit, aide sur le sujet

Jump to solution

Bonjour, 

 

au bout de combien de temps tes articles sont réactivés ? J’ai 12 articles désactivés depuis jeudi et toujours rien. J’ai échangé sur le chat et envoyé un mail mais j’ai des réponses « automatiques » à chaque fois alors que certains articles sont mes best sellers et qu’à quelques jours de Noël j’ai perdu des ventes a cause de ça… 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Bibolde
Conversation Maker

Re: fiche produit désactivée par etsy dès la publication de la fiche produit, aide sur le sujet

Jump to solution

@DeVerreEtDEtain  je ne suis pas du tout certaine qu'Etsy ferme les boutiques après plusieurs désactivations de fiches. J'ai signalé plusieurs fois un vendeur de produits Alimachin. Certaines fiches sont bien désactivées mais pas toutes... Il vend toujours (et bien), a des articles "Best seller", "sélection Etsy", et est top vendeur. Certaines photos proviennent directement des plateformes chinoises. Ça fait rêver, non ? 

Quand un article est désactivé, il attend quelques jours et le remet tout simplement en vente.

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.