Bonjour,
j'ai été victime ce soir d'une tentative d'arnaque. Un acheteur, dans mon cas ISHAK GAMER, me dit qu'il n'arrive pas à acheter un produit de ma boutique puis m'envoie un copié-collé d'un écran soit-disant reçu d'etsy qui lui demande mon adresse mail. Cette pièce jointe est très bien faite. Bêtement, je lui ai envoyé mon adresse mail mais j'ai eu des doutes dans la foulée et suis allée sur le forum où j'ai vu que les tentatives d'arnaque étaient nombreuses ces jours ci. J'ai signalé dès que j'ai reçu le mail de leur part sur www.signal-spam.fr. Donc faites attention.
Merci pour le partage d'information !
Bonjour,
Merci de confirmer mes craintes. Je viens d'ouvrir ma boutique et bêtement heureuse d'avoir un premier client, lorsqu'il m'a dit qu'il avait un problème et qu'il fallait mon adresse mail, je lui ai donné pensant que je n'avais pas bien configuré ma boutique. Après cela, j'ai reçu un spam louche de "Etsy" qui me demandait d'appuyer sur un lien pour confirmer la vente. Ce que je n'ai pas fait, heureusement. Depuis, je reçois dans mes spams des mails de hackers bidons ayant soit-disant pris le contrôle de mon ordinateur.
Malheureusement, en moins d'une semaine d'ouverture, c'est aujourd'hui le quatrième mail de ce genre que je reçois sur Etsy. J'espère que personne d'autres ne se fera avoir. Non seulement c'est de l'arnaque, mais c'est en plus très cruel envers les créateurs qui espèrent avoir enfin une première vente !
Bonsoir,
J'ai eu le meme tour aujourd'hui, 3 fois exactement. Répondez sans donner votre mail et dans la messagerie indiquez que c'est un spam.
Voila 6 ans que je suis sur Etsy et jamais de problème
Bonjour, pareil pour moi, je bloque le compte dans les spams, les arnaques se répètent souvent en ce moment
Je viens de me faire arnaquer de 500 euro
Merci pour le partage, j'ai eu le meme tour 3 fois aujourd'hui, je bloque dans les spams
Idem je lui ai répondu :
Je n'ai pas eu de nouvelles
Par contre il est interdit de nommer publiquement quelqu’un ici, c'est contre le règlement d'Etsy, à ta place même si c'est un arnaqueur, j’enlèverai son nom, surtout que ce n'est jamais le même nom qui envoie ce type de message
Bonjour,
Nouvelle sur Etsy (ma boutique a un petit mois d’existence), j’ai aussi reçu plusieurs messages de ce type. Le dernier pas plus tard qu’hier. Pour la plupart, des profils sans photo avec des noms de boutique bizarres, mais pour une d’entre elles, il semble que ce soit des photos et identifiants de réels vendeurs qui aient été utilisés. Ces vendeurs se sont certainement fait pirater leur profil. Donc, en effet, méfiance face à ce type de messages.
Alexandra
bonjour
Ce jour, recu avec le Logo "ETSY support", soyez tres vigilent !
Sur le téléphone ca ressemblait parfaitement à ETSY, et quand on regarde sur le PC le logo n'était pas pareil
C est mon cas tous les jours! J ai le cœur qui. Palpite à l idée de faire une vente et puis….. c est soûlant!
Bonjour, Même arnaque pour ma boutique! Malheureusement, je n'ai consulté vos messages avant...
Bonne journée à tous