Souci avec une commande

Bonjour et merci de m'accepter ici.
J'ai un souci , avec une commande
Jusqu'ici, je gérais tous mes problèmes, mais là j'angoisse vraiment. Ce matin un acheteur étranger mais basé en France et qui semble bien maitriser notre langue , me contacte pour une assez grosse commande ( 20 articles). Après négociation des frais d'envoi et d'une petite remise , il règle sa commande et là ça se complique ( enfin pour moi) car il m'envoie le message suivant : "Vous avez terminé votre achat avec votre guide convivial.
Nous nous ferons un plaisir de vous rembourser vos frais d'expédition et votre colis."
Je ne comprends pas le sens de son message. J'ai beau lire et relire , je ne sens pas bien la suite
Ce message ressemble à une réponse d'Etsy devant une demande de remboursement.
J'ai demandé des explications à cet acheteur , qui m' a parlé de traducteur , alors qu'auparavant il parlait vraiment bien pour me demander un code promo et un ajustement des frais ?
Avez-vous eu ce genre d'expérience ?
Merci
J'ai contacté Etsy, mais pas de réponse
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
6 Replies

Re: Souci avec une commande

Quelle histoire ! C est étrange ce message, la commande est payée et avez reçu le message d etsy comme quoi la transaction est bien effectuée par carte ou par etsy paiement ?
0 Likes
Reply
Loading...
TerrariaArt
Conversation Maker

Bonsoir Mélanie,

Des demandes et messages bizarres, incompréhensibles, agressifs ou sans aucuns sens ... cela arrive de temps en temps malheureusement.

Un de mes messages récent par exemple :

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est encore possible de vous en acheter à nouveau (5 ou une dizaine), j'aime beaucoup ces opercules de petites porcelaines naturelles, j'ignore quoi en faire mais pour moi elles sont précieuse comme des bijoux sans savoir encore quoi en faire (en breloque d'accessoire, j'avais un plus gros de 4cm de diamètre très joli tein de grain de sable aussi brillante qu'une vaisselle de porcelaine).

Je précise que la cliente est bien Française et que je ne sais absolument pas de quoi elle parle ... Bref, pour dire que les messages farfelus, ça arrive.

Quel est le message exact de votre client quand vous lui avez demandé des explications ?

0 Likes
Reply
Loading...

Bonjour Melanie,
C'est vrai que ça a l'air étrange. La commande a-t-elle été payée via Etsy payements, avez-vous reçu confirmation de la part d'Etsy que le payement a été effectué? Quels délais de livraison avez-vous négocié? Au moins vous pouvez attendre le virement de la part d'Etsy et attarder un peu la livraison. Si quelque chose vous pose problème, vous pouvez toujours annuler la commande. Quand même n'envoyez rien avant d'avoir la preuve de payement.
0 Likes
Reply
Loading...

La commande est payée, mais mon compte n'est pas encore crédité. Ce qui me pose problème c'est le message de l'acheteur . Ce message semble s'adresser à l'acheteur et il est question de remboursement de frais d'expédition et de COLIS et c'est cet acheteur qui me l'envoie. Etsy m'a répondu mais m'a renvoyé vers " l'aide" comme si je pouvais trouver ce genre de situation dans l'aide. J'ai un délai d'envoi de 5 Jours .
L'acheteur s'exprimait très très correctement lors de la négociation de commande et lorsque je lui demande une explication sur ce message ambigu, il me dit qu'il n' a pas pu utiliser de traducteur. Mais le message est bien carré, pas une traduction.
C'est une commande importante, longue à préparer ,d'où mes interrogations
0 Likes
Reply
Loading...

Voir aussi de lui répondre via etsy toujours, que vous ne comprenez pas son message
0 Likes
Reply
Loading...

Ces transactions pas claires finissent par nous agacer.
Je lui ai dit que je ne comprenais pas son message
Donc comme sa réponse ne me convenait pas , en fait il ne m'a pas répondu,( juste parlé de traducteur )
et qu'Etsy m'a renvoyé vers les rubriques d'aide,
Sa façon de procéder et de dialoguer montre que c'est un habitué d'Etsy, il aurait pu s'expliquer
j'ai remboursé et annulé la commande.
Plus le temps passait , plus j'étais contrariée de la situation

je vous remercie de votre intérêt.
Je suis soulagée et je vais passer à autre chose
j'étais venue ici , au cas où quelqu'un aurait connu ce genre de situation
0 Likes
Reply
Loading...
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.