Bonjour,
Une question toute simple : peut-on concrètement générer beaucoup de visites et faire décoller ses ventes sans l'aide de la publicité Etsy ? Cela me parait difficile. Merci de vos expériences.
MyCreasHome
Très beau travail, toutes mes félicitations !!!!
Je n'ai pas fait beaucoup de pub peut-être un mois à l'ouverture de cette boutique, depuis rien
Je ne suis pas gros vendeur, mais je vends régulièrement.
Voilà mon expérience
Pas un gros vendeur 1300 ventes c'est bien quand même depuis 2020 comme moi mais avec seulement 114 ventes… mais vous proposez aussi près de 96 produits. Beau site également !! Beaux produits
Bonjour,
Oui, je pense que l'on peut tout à fait vendre sans publicité. Pour ma part, j'investie 1€/jour toute l'année et un peu plus à Noël
et la publicité a représenté 15% de mes ventes l'année dernière.
Je trouve la pub peu efficace en dehors des périodes de rush.
Je l'utilise comme un service en plus, sachant que son coût représente en moyenne (toujours pour moi, je ne sais pas pour les autres) 27% du prix de l'article.
Un peu comme si j'avais laissé quelques articles dans une boutique de dépôt-vente.
Peut-être est-ce plus rentable pour une boutique qui a un plus fort taux de conversion... mais je ne pense pas qu'il faille en attendre des miracles
Merci pour votre réponse. Vu que vous investissez quand même dans de la pub, puis-je savoir en moyenne combien de visites avez-vous par jour ? Merci à vous
Merci pour votre réponse. Vu que vous investissez quand même dans de la pub, puis-je savoir en moyenne combien de visites avez-vous par jour ? Merci à vous
Pour répondre à ta question : Etsy te facture au nombre de clic. 1$ de pub par jour correspond grosso modo à 5 visites sur une fiche produit.
Une fois le nombre de clic atteint la pub s'arrête et reprend le lendemain.
5 visites c'est très peu pour conclure une vente, c'est pour ça qu'elle est d'une efficacité toute relative ...
De plus, il faut attendre que l'algorithme s'affine. Il faut plusieurs mois pour qu'Etsy cible mieux tes clients .
A mon sens, elle est utile en appoint, sur le long terme. Elle te permet également de voit quelle fiche produit sort du lot et génère des ventes.
@MyCreasHome
Hello,
La réponse est oui = )
Il est tout à fait possible de lancer une boutique et même de la faire tourner sans avoir recours à la publicité Etsy.
Cette publicité peut être considérée comme une aide pour vendre mais certainement pas comme un moyen de réussir sur Etsy.
Il faut également bien calculer ce que ça coute par rapport à ce que cela rapporte. Pour cela, il faut maitriser les différents éléments comptables de sa boutique : Chiffre d'affaire, bénéfice, prix de vente, prix de reviens, frais en tout genre etc ... et avoir du recul sur plusieurs mois pour commencer à en tirer des conclusions
A mon sens, réfléchir à mettre en place cette publicité ne fait pas partie des étapes "préliminaires". Il y'a beaucoup de leviers à actionner avant de dépenser son argent dans cette formule.
Questions chiffres, voici les miens pour l'année 2022 :
395 $ dépensés pour 2386 $ de recettes. Ce qui correspond à 14% de frais supplémentaires sur ces recettes. C'est à prendre en compte.
Pour ma part, je suis toujours très sceptiques sur les méthodes de calculs émanant d'Etsy et sur la réalité des chiffres annoncées. A prendre donc avec des pincettes.
Seulement 14% ? Wouah on est loin de mes 27 ! Est-ce que tu fais courir la publicité sur toute l'année ou cibles-tu les moments forts ?
@AtelierKOD
Mes chiffres portent sur seulement 55 commandes : C'est beaucoup trop peu pour en tirer une statistique fiable. Il faudrait plusieurs centaines de commandes pour commencer à avoir quelque chose de précis. Certains mois, le pourcentage de frais sera de 40%, d'autres mois il sera à 5% ...
C'est très volatile et seulement un grand nombre de commandes permettraient d'aboutir à un résultat "fiable"
En ce qui concerne la période, j'ai commencé l'année avec 1,5$ / jours puis ensuite 1$. Je ne cible pas les moments forts car sinon, je n'arrive pas à tenir le rythme et je suis contraint de mettre ma boutique en pause le temps de résorber le retard.
Oui, tu as raison, il faudrait un très gros volume de vente (et de pub) pour obtenir des statistiques fiables..
Je me permets une remarque : tu as les licences pour vendre tes produits avec les marques ? Parce que les "autorités " veillent......
@MyCreasHome
Je n'ai jamais fait de pub Etsy… Je n'ai jamais compris comment ça fonctionne.
Bonjour,
Je suis encore novice sur Etsy donc mon avis n'est peut-être pas très représentatif.
Je pense en effet que pour les articles avec un bon potentiel (haut taux de conversion en clic et vente), la publicité Etsy peut peut-être s'avérer un petit coup de pouce au début pour les positionner un peu mieux dans les pages de recherche et accélérer le lancement des ventes.
Cependant, pour l'avoir un peu testé je trouve la publicité loin d'être miraculeuse pour les petits vendeurs comme moi. Au lieu de me baser sur les chiffres présentés, pour avoir une idée du positionnement réel de mes articles, j'utilise un compte neutre sur lequel je n'ai jamais consulté d'autre article par exemple avec un autre smartphone et je tape les mots clés les plus courants.
- Que pensez-vous de la recommandation d'Etsy pour la mise en place de publicités sur du long terme qui cibleraient mieux nos clients ?
- Est-ce que certains parmi vous ont déjà eu un retour d'expérience sur l'efficacité/inefficacité d'autres types de publicité (facebook, google, pinterest...) ?
En vous remerciant par avance,
Bonne soirée,
Bonjour,
- Suite à de nombreux posts concernant le sujet de la PUB Etsy j'ai décidé de mettre 1€ par jour sur du long terme, on verra ce que ça donne dans quelques mois (je suis nouvelle sur Etsy).
- J'ai testé la publicité Facebook sur des articles liés à la St Valentin, j'ai inséré dans ma publication un code promo afin de pouvoir repérer ceux qui achètent grâce à ça. Budget 1€ par jour pendant 7 jours, et j'ai réalisé 6 ventes pour le moment (articles de petits budgets). Par contre j'ai beaucoup + de visites depuis que je fais la publicité sur Facebook.
Bonsoir,
Je pense que la pub est efficaces en périodes de fêtes, St valentin... etc . Au moment ou les personnes souhaitent faire plus d'achat. Sinon vous pouvez de temps en temps proposer une petite promo afin de booster un peu les ventes.
belle soirée
Hello,
En effet, j'ai lu beaucoup d'articles concernant les e-commerçant ayant un budget pub limité où il est conseillé de le consacrer lors de périodes à fort potentiel (noël, St Valentin, fêtes des mères et des pères, etc.). Et en parallèle faire un travail de longue haleine sur les différents réseaux sociaux.
Bonjour je n'ai pas une grande expérience sur Etsy mais après avoir créer assez de fiches produits (30 fiches), j'ai testé la publicité interne sur Etsy a raison de 3€/jour pendant 1 mois pour booster mes premières ventes.
voila mes stats pour 1 mois (avec 30 fiches produits à ce moment la)
Consultations: 25,8K / Clics: 360 / Commandes: 6 / Recettes: 160,64 US$ / Dépenses: 100,38 US$
Ce que je peux dire c'est que je n'ai pas été dans le négatif ni réellement gagner beaucoup d'argent mais cela ma permis d'avoir mes premières ventes, mes premiers avis, de voir quels sont les articles qui intéressent les clients et ceux ou il n'y avais pas intérêts.