Google AdWords

Bonsoir à tou.te.s,

Je me tâte à essayer de faire un peu de pub payante via Google AdWords, vu que j'ai des retours relativement bons (quoique pas ouf...) via la "promotion des fiches produits" Etsy.

Il me semble que ça fonctionne un peu de la même manière: un système d'enchères pour définir qui arrive en premier, et un "coût par clic" à choisir à l'avance.

Est-ce que l'un.e d'entre vous a déjà tenté l'expérience, et aurait quelques conseils/pièges à éviter?

Merci d'avance,

Tom

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
1 Reply

Re: Google AdWords

Bon béh je me suis lancé, je vous ferai un petit compte-rendu si ça vous intéresse.

J'ai lancé la promo d'une fiche produit (mon best-seller, qui a un taux de conversion de 3-4%) via google adwords, pour 0.03€/clic

D'après Google c'est trop peu... mais c'est le montant que j'utilise pour etsy, et je me dis que c'est pas mal pour commencer.

Pour comparer, j'ai lancé une campagne "Google shopping" via Etsy sur une autre fiche produit qui marche bien. Ce qui me dérange dans le système "via etsy", c'est qu'il est impossible de fixer soi-même le "coût par clic"... Et vu que je ne fais pas suffisament de marge sur mes créations (et peux difficilement augmenter le prix), je ne peux pas me permettre de payer 5€ par vente non plus... On verra!

En plus, Etsy fait déjà la promotion de certaines fiches sur Google "gratuitement", et ils précisent qu'en démarrant une campagne "payante", ils annulent toute promotion "gratuite". (bon je n'y perds pas énormément, pour l'instant cette "promo gratuite" représente environ 4 clics/semaine)

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.