Expédition en ce moment de confinement

Bonjour,

En cette période, j'ai du mettre en pause ma boutique pour confinement, avez-vous d'autres alternatives pour expédier sans sortir ? 

Prenez soins de vous

Colette

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
22 Replies

Re: Expédition en ce moment de confinement

A moins d'envoyer en colissimo, où là le service en ligne de la poste propose de venir chercher tes colis dans ta boite, malheureusement, il faut sortir. Moi mon bureau de poste est fermé. Je dois aller au centre de tri à 30km pour envoyer mes lettres suivies. Les commandes pleuvent depuis une semaine. A croire que tout le monde s'est mis à la broderie pour s'occuper. Moi mon problème c'est que le service d'impression de timbre en ligne (que j'utilise toute l'année) bugue. Impossible d'imprimer mes timbres et j'ai 50 lettres suivies qui attendent d'être envoyées...

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Expédition en ce moment de confinement

Merci, prend soin de toi

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes

Re: Expédition en ce moment de confinement

merci Fileusedetoiles pour ta réponse, prend soins de toi

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Expédition en ce moment de confinement

Bonjour  

Moi j'envoie des enveloppe fine ( lettre suivie) donc je prépare tout a la maison et une fois par semaine je livre mes colis dans les boites au lettres de la poste... Je vie a la campagne donc c'est peut être différent... 

Pareil que toi Fileuse d'étoile j'ai un des soucis avec mon timbre en ligne puis finalement, sa c'est résolu et j'ai pu imprimer, j'esper que tu a réussie a imprimer tes timbre  

 

Bonne journée  

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...

Re: Expédition en ce moment de confinement

Bonjour,

Avez-vous eu des retours sur vos livraisons en France, en Europe et plus particulièrement aux USA depuis le ralentissement des services de la poste française ?

J'ai bien mis une annonce dans ma boutique pour signaler que la postes française fonctionnait toujours, mais que les délais de livraison ne sont pas garantis… mais j'ai toujours des ventes … oui, tant mieux, mais je ne voudrais pas avoir des clients qui se plaignent du retard de livraison de leurs commandes !

Je me demande comment les services postaux aux USA fonctionnent en ce moment…

Avez-vous eu des informations sur les délais de livraison aux USA ?

Merci de partager vos expériences,

Bonne journée à vous tous en toute sécurité,

Mirey 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Expédition en ce moment de confinement

Pour ma part, j'ai fermé à l'international il y a 15 jours, alors que pareil, j'avais plein de ventes mais .... Trop de soucis et de stress avec la poste. Je viens justement d'avoir un avis d'une étoile pour une commande expédiée aux USA le 27 avril et qui n'est pas encore arrivée ! Oh la la, ca fait juste 15 jours. Si certains clients sont compréhensifs, d'autres sont vraiment cons.... (pardon). 

Sinon pour répondre à ta question, j'ai remarqué qu'une fois que les paquets arrivent aux USA, ils restent bloqués à la douane. D'après ce que j'ai compris, les paquets sont mis en quarantaine. Alors forcément ça retarde pas mal. Mais même pour des expéditions en France, pour ma part c'est galère. J'ai envoyé une trentaine de paquets le 1er avril (tous pour la France). Aucun n'est arrivé pour le moment. Alors je ne sais pas si c'est général où s'il y a un problème dans mon département (pourtant très peu touché par le COVID), mais du coup, j'ai aussi stoppé les ventes en France. J'ai encore une vingtaine de paquets à envoyer. J'ai contacté tous les clients ce we pour les prévenir que ça peut être long. J'ai seulement eu deux annulations. Je crois les doigts !

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Expédition en ce moment de confinement

Merci Fileusedetoiles pour le partage de ton expérience,

C'est peut être une bonne idée de fermer les ventes à l'international… j'espère que ce que j'ai déjà envoyé va arriver… Je n'envoie qu'en catégorie "courrier" (des enveloppes à bulles) peut-être que le courrier n'est pas soumis à la quarantaine aux USA ? 

Si d'autres vendeurs ont des infos sur les livraisons aux USA, merci de les partager !

Bon courage à tous !

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...

Re: Expédition en ce moment de confinement

Si vous avez besoin de vérifier les bureaux de poste qui fonctionnent en France, voilà un lien (diffusé sur le site de la Poste) :

https://www.laposte.fr/medias/sys_master/apache_synchronised/hee/hca/12459983896606/Horaires-6-11-av...

Evidement, cette info n'est pas figée, donc à suivre sur le site de la Poste...

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...
AtelierMiniature
Conversation Maker

Re: Expédition en ce moment de confinement

Quand, il y a une quinzaine de jours, j'ai entendu à quel point New-York était dévastée par le virus, étant la ville la plus touchée des USA, j'ai stoppé les envois, car tous les colis partant vers les USA, depuis la France, arrivent à New-York pour le dédouanement, logiquement, ce n'est pas le moment d'expédier quoi que ce soit, là-bas.
Déjà qu'en temps normal USPS trouve le moyen d'y perdre des colis, c'est pas la peine d'en rajouter, d'autant plus qu'un colis envoyé aux USA, le 30 mars, n'a toujours pas bougé de France… un colis envoyé en Allemagne le 10 mars, bien arrivé deux jours après, n'est toujours pas livré…

Conclusion, j'ai limité les envois à la France, uniquement, pour le moment. 

Bon courage à tout le monde, la priorité étant de rester en sécurité et de sortir le moins possible.


Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Expédition en ce moment de confinement

Bonjour et merci de partager vos expériences… 

J'ai finalement décidé de fermer ma boutique à l'international, au moins jusqu'au mois de mai, et je croise les doigts pour que mes courriers déjà envoyé en Californie et dans l'ouest américain arrivent (même en retard !). Les gens doivent faire des cauchemars, car ce sont mes attrape-rêves qui se vendent le mieux... !

Pour info, mon dernier envoie en France à mis une semaine à arriver (catégorie courrier en lettre verte non suivie) mais cela doit dépendre bien sur des départements...

Bon courage à tous et merci de continuer à partager vos informations, notamment sur les expéditions à l'international.

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
AtelierMiniature
Conversation Maker

Re: Expédition en ce moment de confinement

Oui, il faut compter 5 jours ouvrés, en France (en moyenne).
Ce matin, au bureau, on m'a dit que la semaine prochaine ils travailleront un jour de plus (4 au lieu de 3, actuellement).

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Expédition en ce moment de confinement

Bonjour à tous,

Je suis toujours à me demander comment le service postal fonctionne aux USA… et je viens de chercher des infos sur le site USPS sans rien trouver concernant la distribution du courrier en provenance de la France.

Ils ont pourtant toute une liste pour informer sur les envois et réception des courriers en provenance de l'étranger :

https://www.usps.com/international/mail-shipping-services.htm#readmore

Aucune infos pour le courrier en provenance de France… si quelqu'un a des renseignements, ils sont bienvenu !

Merci à vous et bon Week-end

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
AtelierMiniature
Conversation Maker

Re: Expédition en ce moment de confinement

Bonjour, 

De mon côté, c'est toujours pareil, le dernier colis que j'ai envoyé aux USA, le 30 mars est toujours en France.
Je suppose que si La Poste retient le colis, c'est qu'elle considère que ça ne sera pas traité à l'arrivée aux USA (vu que ça arrive à New York et que c'est la ville la plus touchée par la pandémie).
C'est pour cela que j'ai cessé les envois aux USA et à l'International en général (le colis envoyé en Allemagne le 10 mars n'étant toujours pas livré… alors qu'il est arrivé dans le pays), histoire de m'éviter des prises de tête pas possibles avec les délais d'acheminement doublés ou triplés… et les non réceptions à répétitions…, et vu que La Poste n'est même plus dispo au service des réclamations.

Bon week-end à tous.

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...

Re: Expédition en ce moment de confinement

mes envois du 24 mars aux USA (35 en tout) on enfin bougé pour certains... Ils sont passés du statut "prise en charge par la poste le 24 mars" à "arrivés à ISC NEW YORK le 19 avril", sans avoir été flashés à Roissy.... Donc j'en conclus que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'information de suivi que ça ne bouge pas, même très lentement. Aujourd'hui j'ai envoyé un message à tous mes clients du 24 mars pour leur expliquer la situation (histoire aussi de leur montrer que je suis aussi contrariée qu'eux). J'ai déjà reçu pas mal de réponses et toutes sont d'une grande gentillesse. Ca met un peu de baume au coeur

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
JoelleBcreations
Inspiration Seeker

Re: Expédition en ce moment de confinement

Bonsoir,

Pour ma part je continue à expédier des commandes en lettre prioritaire sans suivi en France et à l'international.

Voilà ce que j'ai pu constater:

Commande du 16 mars pour les Etats-unis reçue avant le 2 avril et cliente étonnée de l'avoir reçue aussi rapidement!

Commande expédiée le 20 mars aux Etats-Unis et avis laissé le 8 avril...

Commande expédiée le 30 mars au Canada réceptionnée par la cliente le 15 avril.

Pour le moment pas de retour ou de réclamation pour les expéditions d'avril. Je pense, en tous cas j'espère que les clients sont plus compréhensifs en ce moment! 

Comme l'a dit Léa, j'ai également appris que la poste de mon petit village fonctionnera un jour de plus (le mardi) la semaine prochaine et le bureau sera ouvert! C'est dans le Var...ce n'est peut-être pas la même chose dans tous les départements.

Bon courage à toutes!

 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Expédition en ce moment de confinement

Bonjour Joelle et merci à toutes celles qui partagent leur informations ...

Donc les courriers "lettre prioritaire internationale sans suivi" semblent arriver aux USA d'après vos informations, c'est très rassurant.

Je n'ai pas encore eu de confirmation de bonne réception sur mes expéditions faites depuis avril au USA, mais si les livraisons en catégorie courrier fonctionnent… je vais peut-être bien rouvrir ma boutique pour les USA...en signalant bien sur que les délais de livraison seront plus long.

Es-ce-que d'autres boutiques française continue à expédier au USA ? avec la confirmation que leurs commandes arrivent bien ?

Bon courage à tous !

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Expédition en ce moment de confinement

@AtelierMiniature  

Pour les réclamations (envoi international uniquement), l'adresse email ci.client@laposte.fr

Tu mentionnes dans ton message dans quel bureau de poste tu as envoyé le paquet, l'adresse du client, le numéro de suivi, le montant de l'affranchissement et le poids du paquet, ainsi que son contenu. Je rajoute également mes coordonnées et mon numéro de compte pro la poste (si tu en as un)

Ils ne répondent pas tout de suite, mais ils répondent toujours. J'ai encore envoyé un mail vendredi dernier concernant mes 35 envois pour les USA du 24 mars et ils m'ont répondu aujourd'hui

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...
AtelierMiniature
Conversation Maker

Re: Expédition en ce moment de confinement

Merci, Estelle !
En fait, depuis hier, il y a du nouveau.
⚠ Mon message va être long (j'y raconte 24 heures passées avec La Poste…).

Le colis pour les USA est arrivé à New-York, mais comme pour toi, pas de statuts intermédiaires entre le bureau de dépôt et N-Y…
Il ne lui reste plus maintenant qu'à faire les 1500 kms qui le séparent de ma cliente……… wait and see!

Pour le colis allemand, j'avais fait une réclamation le 7 avril, j'ai reçu un email, hier soir (à 21 h 50……… je suppose que c'était programmé, parce que déjà que c'est difficile de trouver quelqu'un habituellement aux horaires de bureau traditionnels… recevoir une réponse presque en pleine nuit, ça choque ). 

Il se trouve que l'indemnisation que je devrais recevoir n'est pas basée sur le bon taux de recommandation de ce colis (je l'ai envoyé en R2 et l'indemnisation est basée sur le R1), je voulais le faire savoir et demander des explications.

Sur l'email, tout en bas, il est écrit : « Merci de ne pas répondre à cet e-mail » et pour cause, c'est une adresse "noreply".

Donc, pas possible de répondre par email…

Soit !

Au petit matin, je décide de téléphoner au 0800 821 821, le numéro du « service client international » qui figure dans l'en-tête de l'email…
Après 7 minutes d'attente,
>>> « tous les conseillers sont en ligne, veuillez rappeler plus tard……… ».
Je retente en début d'après-midi… idem.

OK. j'abandonne !

Je vais écrire un message privé à lisalaposte… RIEN, personne… aucune réponse !
Idem sur Facebook… personne pour répondre aux messages.
(Le télétravail, ça ne concerne pas La Poste, visiblement…)

En milieu d'après-midi, j'ai rappelé le 3634, et j'ai discuté avec une dame charmante qui m'a donné l'email que tu as communiqué, Estelle, en me disant que c'était le seul moyen de joindre le service international.
J'ai tout de suite écrit.

Conclusion, j'aurais dû d'abord venir lire le forum, avant de passer une nouvelle demi-heure au téléphone , mais bon, ce n'est pas grave, ça fait du bien de discuter aussi de vive voix avec quelqu'un qui écoute et compatit quelque peu face à la manière dont La Poste gère ses clients (et comment tous les moyens possibles sont mis en oeuvre pour ne surtout pas être contacté).

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
AtelierMiniature
Conversation Maker

Re: Expédition en ce moment de confinement

La suite…

lisalaposte répond aujourd'hui sur Twitter et sur Facebook pour « m'apprendre » que mon envoi est bien arrivé en Allemagne, le 12 mars (merci, ça fait un mois 1/2 que je le sais) elle me demande si je suis pro ou particulier (ça ne fait que 6 ans que la discussion, avec « elle », est ouverte, dois-je vraiment m'étonner qu'elle ne connaisse pas mon statut ?… au point où on en est je ne suis même plus étonnée, désabusée serait plus adéquat) et me donne un lien pour faire une réclamation… haha !… 
J'ai quand même envoyé un texte simple, synthétisé de moins  de 20 lignes (extrait de l'email reçu compris) et 2 pièces jointes pour expliquer l'objet de ma question, à savoir comment joindre le service client international (c'était pourtant pas compliqué comme question), mais en plus d'être aux abonnés absents la plupart du temps, ils ne lisent même pas les messages avant d'y répondre… C'est désespérant.

Concernant le colis envoyé aux USA, il est toujours en stand-by à N-Y d'après le suivi, mais si aux USA ils font comme en France, qu'ils ne flashent le colis qu'au départ et à l'arrivée chez le destinataire, j'ai encore le temps d'attendre.


Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Expédition en ce moment de confinement

oh que j'ai l'impression d'avoir déjà vecu ça. Oui tu as raison, ils mettent tout en oeuvre pour ne surtout pas être contacté. Ca me rend furax. Et ça se dit "service public". Et encore, le 3634 est maintenant gratuit ! Bel effort, car j'en ai dépensé des euros à les contacter avant qu'une conseillère bien intentionnée me file l'adresse mail pour le courrier international. 

Parfois j'ai envie de mettre le logo Amazon sur mes paquets parce que ceux là sont bien pris en charge (.... pour les personnes procédurières qui lisent ma réponse... c'est une blague). 

Pour les paquets qui arrivent aux USA, le suivi semble fonctionner, mais c'est lent. On a souvent plus d'infos sur le site d'USPS mais je pense que tu le sais déjà.

Allez, bon courage à toutes. Moi je vais répondre à une cliente irlandaise dont le paquet a quitté la France le 3 avril puis plus rien...

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
AtelierMiniature
Conversation Maker

Re: Expédition en ce moment de confinement

Bonjour, tout le monde !

En effet, le suivi est plus pratique sur le site d'USPS (pour les colis envoyés au USA).
Pour les suivis, en général, on peut aller voir sur les sites des postes locales, selon le pays de destination ou sur les sites qui regroupent tout, mais j'ai pu constater que c'était très aléatoire, genre 17Track qui ne reconnaît pas toujours le numéro et qui n'est pas précis sur les statuts.

Sinon, le colis que j'avais expédié le 30 mars est marqué comme livré, aujourd'hui… donc il a mis 27 jours pour arriver au Texas. 

Je vais envisager à nouveau de livrer en dehors de la France, mais probablement pas avant le 15 mai.

Bon dimanche.

 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Expédition en ce moment de confinement

Bonjour,

Pour information, une commande expédiée en catégorie courrier, a mis 19 jours pour arriver en Californie… une autre (toujours catégorie courrier non suivi) a mis 21 jours pour arriver en Israël… ces deux commandes ont été expédiées début avril.

Je viens de rouvrir ma boutique pour les USA et UE, puisque les commandes expédiées en "courrier" semblent être livrées sans trop de retard, et que les clients me contactent pour pouvoir acheter…

Bonne chance à tous et merci pour le partage de vos informations 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.