AuCoeurdemesCrea
Inspiration Seeker

Envoi vers les Etats-Unis

Bonjour,

Sur ma boutique, je ne propose pas l'envoi à l'internationale. Mais, une personne vivant aux Etats-Unis me sollicite pour un produit. Alors ma question est comment vous faites pour envoyer vos articles vers les Etats-Unis ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Aurélia

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
7 Replies

Re: Envoi vers les Etats-Unis

Bonjour Aurélia,

Alors moi, cela m'a semblé très compliqué les premières fois, je me suis fait quelques sueurs froides,
mais cela devient simple et assez rapide avec l'habitude.
Tout d'abord, je te conseillerai de regarder combien cela va couter, car c'est assez cher. Tu peux utiliser la lettre suivie si c'est assez plat.
Ou Delivengo pour les colis, ils sont moins chers.

Tu pourras déjà proposer ce tarif à ton acheteur, pour voir s'il est toujours ok.
Il pourrait ensuite avoir à payer une taxe, mais ça tu ne t'en occupes pas, Etsy s'en charge entièrement.

Ensuite, tu as 2 documents à remplir :

D'abord un CN22 ou CN23, que peut te fournir ton bureau de poste. A coller sur le devant de l'enveloppe. Rien de bien compliqué : nom de l'article, prix, poids... et aussi un numéro SH pour la douane.
Il te suffit d'aller sur google et de taper numero SH + le nom de ton produit. Si tu ne trouve pas exactement, tu fais au plus proche.

Ensuite une facture pro-format en 2 exemplaires, que tu glisseras dans une pochette transparente collée au dos de ton enveloppe.
La Poste te la fournira. Là encore, google est ton ami : tu trouveras plein de factures type prêtes à remplir. A nouveau rien de compliqué :
tes coordonnées, celles de l'acheteur, descriptif de l'article, etc.

N'hésites pas à te faire aider dans ton bureau de Poste. C'est fastidieux la première fois ...
Maintenant, que j'ai mes factures proformat préremplies, un stock de pochettes transparentes et d'autocollants CN22 à la maison,
cela ne me prend plus que quelques minutes

Bon courage et bonne vente ?

Claire

5 Likes
Reply
Loading...

Bonjour Claire,

Dans mes bureaux de Poste habituels ils ne veulent plus d'autocollants CN23. obsolètes et les déclarations doivent être faites au préalable en ligne, sans quoi le colis est refusé. J'ai vu des personnes devant moi se faire refouler ...

Je veux bien une petite aide moi aussi. Je perds toujours beaucoup de temps avec les documents douaniers. Comment faites-vous  pour avoir des factures proforma pré-remplies? Cela me ferait gagner un peu de temps, merci

0 Likes
Cledoma
Inspiration Seeker

Mdr oui tout ça pour un produit !!! Etsy…

0 Likes

Bonjour Aurelia,

Il vous faudra modifier vos parametres de livraison correspondant à cet envoi, avant que l'acheteur ne vous paye, donc ajouter la destination USA, avec le prix  correspondant au poids, ensuite Etsy ajoutera automatiquement le montant de la taxe s'il y a lieu, considérant qu'elle peut varier d'un état américain à un autre. Si vous ne souhaitez pas continuer à vendre vers cette destination vous pourrez ensuite supprimer l'option

Pour les tarifs et modalités des envois vous trouverez les infos en ligne sur les sites des transporteurs

Mais hors UE, il faut toujours faire une déclaration en douane,  accompagnée d'une facture 

Attention La Poste exige dorénavant que la déclaration en douane soit faite en ligne avant de déposer le colis au bureau de Poste

2 Likes
Reply
Loading...

Bonjour @VintageAlsaceVillage,

Je n'ai pas encore eu de souci avec les autocollants, mais ils paraissent effectivement un peu "old school", je vais probablement devoir passer par la version numérique moi aussi. Ce qui ne m'arrange pas, c'est looong à remplir...

Je n'ai malheureusement pas de méthode magique pour mes factures proforma "pré-remplies". (J'adorerais !)
Je me suis créé une facture par type de produit, pour ne plus avoir qu'à copier l'adresse de l'acheteur et changer la date.
Bien sûr, je dois faire des modifs quand on m'achète plus d'articles, mais cela me fait tout de même gagner (un peu) de temps.

Je crains que cela ne soit pas possible dans votre cas, puisque tous vos articles sont uniques  ...

1 Like
Reply
Loading...

Bonjour,

Je suis d'accord avec tout ce qui a déjà été dit, le CN23 est contraignant mais nécessaire pour les ventes hors europe et pour éviter les blocages de colis.

La poste a quand meme fait une amélioration sur l'outil https://cn23.laposte.fr/#/ ce qui le rend un peu plus efficient.

Concernant les envois vers les US, oui c'est nécessaire aujourd'hui de vendre hors de France. La consommation des Français à chuté de 20 %, si vous voulez vendre, vous devez pouvoir vendre partout

Plusieurs solutions :

- des tarifs personnalisés pour la France / Europe et autres destinations dans vos profils de livraison

- Utiliser la double tarification dans vos fiches produits si vous proposer la livraison gratuite afin de compenser les différents frais de ports

- Utiliser un fichier excel pour vos factures proforma, fichier dispo dans Google

3 Likes
Reply
Loading...
AuCoeurdemesCrea
Inspiration Seeker

Merci à vous toutes.

Au final, c'était une escroquerie ! Mais heureusement que je m'en suis rendue compte à temps.

En tout cas toutes vos informations me seront précieuse à l'avenir.

Bonnes ventes à vous toutes

Et merci encore

2 Likes
Reply
Loading...
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.