Déclarer aussi les FDP à l'URSSAF ?

Bonjour,

Je fais des livraisons gratuites sur la France, merci de me confirmer si l'on déclare à l'URSSAF le montant global ou le montant avec les frais de port déduits ?

(je trouve anormal de déclarer les frais de port mais bon...)

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
15 Replies

Re: Déclarer aussi les FDP à l'URSSAF ?

Bonjour,

un peut tard ^^ pour te répondre, mais on c'est jamais sa peut servir... A l'URASSAF en Micro entreprise tu ne déduit rien ! tu déclare TOUT ce que les clients te Paye. 

 

Bonne journée =) 

 

Les Coutures d'Aëna 

 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
3 Likes
Reply
Loading...

Re: Déclarer aussi les FDP à l'URSSAF ?

pour ma part je déduis les frais Etsy. Je déclare ce qu'Etsy me verse tous les mois. (je demande un versement mensuel). Donc les frais de port sont inclus mais les frais Etsy sont déduits. Grosso modo, je déclare ce qui rentre sur mon compte en banque

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Déclarer aussi les FDP à l'URSSAF ?

Salut Feleudetoiles, Pas sur que tu ais le droit de faire cela... Fait attention en cas de contrôle  

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Déclarer aussi les FDP à l'URSSAF ?

On m'a toujours dit qu'un autoentrepreneur doit déclarer ce qui rentre dans Son porte monnaie. C'est pourquoi les frais de port facturés au client doivent être déclarés.  Je déclare donc ce qui est versé sur mon compte en banque. Pas un centime de plus ou de moins

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...

Re: Déclarer aussi les FDP à l'URSSAF ?

Moi on ma dit de déclarer ce Tous ce que le client paye... Je vais les contacter pour d'avoir car si c'est le cas , je déclare trop ^^ je te donnerais leur réponse si tu veut  

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Déclarer aussi les FDP à l'URSSAF ?

super merci. Mais je pense que je continuerai à faire comme ça. En cas de contrôle (honnêtement, je pense que l'URSSAF a mieux à faire que traquer des petits autoentrepreneurs), ils verront que j'ai déclaré ce qui est rentré sur mon compte. Et si je suis en tort, le redressement fiscal n'ira quand même pas chercher très loin  

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...

Re: Déclarer aussi les FDP à l'URSSAF ?

Bonjour, es-ce-qu'il y a des boutiques Etsy qui ne sont pas enregistré comme autoentrepreneurs ? je me prépare à faire la démarche car il semblerais que ce soit obligatoire pour Etsy ?... impossible de vérifier si il y a des boutiques Etsy qui ne sont pas enregistré car cela n'apparait pas sur les pages boutiques (je viens de vérifier dans vos boutiques).

Merci de vos réponses

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Déclarer aussi les FDP à l'URSSAF ?

Bonjour,  Escale81 personnellement j'ai commencer sur etsy je n'avais pas encore de micro entreprise, donc en 2017 on pouvez vendre en statu particulier, je ne sais pas si c'est encore d'actualité par contre .

 

Bonne journée 

Cordialement, 

Aëna 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes

Re: Déclarer aussi les FDP à l'URSSAF ?

Merci pour ta réponse Aëna, quand j'ai ouvert ma boutique en 2018 il y avait aussi un statut de vendeur particulier… je me demande à partir de quel montant de bénéfice on doit se déclarer en micro-entreprise ? d'après mes recherches ce n'est pas très clair… il doit bien y avoir une limite à ne pas franchir non ?

Bon, de toute façon, je ne sais pas pour vous, mais dans ma boutique les ventes se sont misent en quarantaine...

Bon courage à tous,

Mirey

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Déclarer aussi les FDP à l'URSSAF ?

Bonjour Escale81 ,

Alors il n'y a pas de somme minimum... normalement un particulier a le droit de vendre juste quelque fois dans l'année.... et normalement , ne doit pas acheter des choses pour la vente.... après perso j'ai préféré testé un an sans charge etc... pour voir si sa pouvais fonctionner, et ensuite je me suis lancer , si jamais tu veut te lancer en micro, pence a faire ta demande d'ACRE ce n'est plus automatique... 

Pareil C'est DRAMATIQUE ! je fait 75 % de - de CA et on est que le 16..... 

Et bien sur la seule aide que l'etat nous proposent , c'est un échelonnage du paiement des charges! sauf quand micro entreprise si tu ne vend pas tu na pas de Charge ! Mais si tu ne vend pas, Tu ne peut pas acheter de quoi manger, le problème de change pas ! 

Je Commence vraiment a déprimer =( 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Déclarer aussi les FDP à l'URSSAF ?

Merci pour ta réponse Aena,

Je pense que je vais attendre un peu avant de penser à changer mon statut… quarantaine...

Mes ventes aussi se sont mise en stand-by, ça reviendra, patience et courage ! profitons de ce temps calme pour refaire des stocks, améliorer nos photos…. c'est ce que je prévois de faire de mon côté.

Bon courage à tous, et n'oublions pas que le propre d'une crise c'est de passer ! alors patience...

Mirey

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...

Re: Déclarer aussi les FDP à l'URSSAF ?

Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet des déclarations de CA à faire à l'URSSAF car je viens (enfin !) de créer ma Micro-Entreprise (ex-auto-entreprise)

Si j'ai bien compris, je dois déclarer mon CA Encaissé à l'URSSAF, donc comme l'avais précisé "Fileusedetoiles" ci-dessus, l'argent qui entre sur mon compte en banque, l'argent qu'Etsy me verse (ça me semble tout à fait logique et cohérent : virement mensuel d'Etsy enregistré sur mon compte en banque de boutique).

Mais quand je compare le document qu'Etsy doit transmettre à l'URSSAF (via la Direction générale des finances publiques) le montant ne correspond pas à ce que j'ai réellement encaissé ... ! Ce document est un récapitulatif annuel des transactions effectuées sur Etsy.

Depuis 2019 Etsy transmet ce document aux autorités fiscales , et ce document indique le nombre total de transactions et le montant total des transactions (qui n'est pas le montant de mon CA encaissé !).

Que faut-il déclarer exactement ??? comment-faites-vous ?

Merci de vos réponses,

Mirey

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Déclarer aussi les FDP à l'URSSAF ?

Bonjour, 

C'est comme je l'ai indiquer, c'est ce que le client paie, que vous devais déclarais...

Les frais de boutique et d'envoie sont considérais comme des charges... Comme la matière première... 

a vous de le prévoir dans votre tarif en amont  

Bonne journée  

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes

Re: Déclarer aussi les FDP à l'URSSAF ?

Merci pour votre réponse, oui c'est bien clair sur le site de l'URSSAF il faut déclarer le CA HT donc le montant total des ventes facturées (ce que paie le client y compris les fdp).

Aucune charges ne sont déductible, donc cela ne correspond en rien au montant qu'Etsy nous verse sur nos comptes bancaire puisque des charges sont déjà déduites... 

C'est déjà plus clair, mais reste ce document qu'Etsy transmet aux autorités fiscale et qui résume le montant total de nos transactions de l'année... Etsy ne donne pas le détail exact de leur calcul et ça ne correspond pas à mon CA HT... Alors si personne n'a d'explication, ou je vais contacter Etsy, ou je vais plutôt arrêter de me prendre la tête et vite retourner travailler dans mon atelier !!!

 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...

Re: Déclarer aussi les FDP à l'URSSAF ?

hihihih ^^ oui je pence que tu n'a pas a te prendre trop la téte du moment que tu déclare ce que tu vend... tu n'aura pas de souci  

Bonne journée 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.