Bonjour,
Y a-t-il des personnes parmi vous qui utilise un logiciel comptable relié à Etsy ?
J'ai vu que beaucoup de logiciels proposent la facturation automatique,
ce qui pourrait être précieux dans les mois à venir,
Avez-vous des retours à ce sujet ?
Bonjour,
j'ai vu que sur le site de la FNAE, ils proposent un logiciel comptable avec une version sans TVA et une version avec. Et il propose une période d'essai gratuite de 2 semaines. Perso, je verrai ça dès qu'on aura la réponse définitive concernant la TVA.
Oui effectivement, en plus il est pas cher. Mais je me demande s'il pourra être relié à Etsy ..?
bonjour
Aujourd'hui il n y a pas vraiment d'outil pure relié à Etsy pour la France, le dernier en date était Quickbook qui a arreté pour la france l'année dernière.
Il existe des solutions pour extraire des csv de vos commandes via le tableau de bord Etsy / options,
Ce CSV permet ensuite d'etre injecté dans d'autres outils comptable pour faire en masse les factures.
Pour ma part j'utilise bizyness depuis longtemps, je suis en train de voir avec Grégory le fondateur pour qu'il y'ait la possibilité de faire une API avec Etsy. Car au vue des changements à venir TVA, facture en ligne 2026, ca sera le seul outil francais pour faire la compta et les factures, vos déclarations Urssaf etc..
Ah super, merci beaucoup pour cette information !
Je pensais effectivement à la TVA (en croisant toujours les doigts pour que le seuil ne change pas), mais aussi à cette histoire de facturation électronique... mais pour les micro ce ne sera pas avant septembre 2027, j'ai le temps.
Hello moi je suis en train de voir avec simple-flows.com
ils m’ont envoyé un devis. Au vue de la baisse vertigineuse de ventes depuis un mois j’attends encore avant de signer mais j’ai l’impression que leur système est pas mal. Les factures sont faites automatiquement